Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un conseil pour achat d'enceintes de sono

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un conseil pour achat d'enceintes de sono
Salut
c'est pour sonoriser un groupe de rock;
je cherche à acquérir une paire d'enceintes pour mettre au cul d'un crest audio cpx 1500( 500watts)
budget max par enceinte: 1000 euros environ
comme je m'y connais peu, je fais appel à vôtre expérience et vôt' bon coeur
merci
2
J'ai déjà utilisé les Electro Voice EV SX300, elles sonnent très bien, mais pour un groupe de rock, je sais pas spécialement.
Sinon, regarde du côté de D&B Electronic ils font de très bonnes enceintes, mais peut-être un peut chères.
3
:up: border="0" />
4
Tu as un caisson de grave ?

Les SX-300E sont de merveilleuses enceintes (1000 euros la paire chez musik-service.de) pour le médium et l'aigu. Je les recommande chaudement mais sans sub, c'est pas la peine...
5
Non, j'ai pas de caisson...
c'est de qui les sx-300E ?
6
Les SX-300E sont de Electrovoice :

http://www.electrovoice.com/electrovoice/products.nsf/allpages/EDEC1373A136390486256B900080528A?Opendocument

http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Boxen/Electro_Voice_SX300_E.htm

mais ça marche pas du tout sans caisson de grave mais vue ton budget de 2000 euros, tu peux prendre 2 SX-300E (1000 euros la paire) + un caisson EV 760E à 1200 euros :
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Boxen/Electro_Voice_SBA760_Subwoofer.htm
et là tu auras vraiment un système équilibré et de grande classe :8)
7
Salut,

Je pense que Sonark a entièrement raison, il faut absolument mettre le caisson de basse, surtout qu'en général les grateux des groupes de Rock couvrent tous le monde !!!!
:clin: Surtout quand ils viennent d'avoir leur déraisonnable caisson Mésa :(((
Non sans plaisanter, comment il se branche le caisson, faut une sortie sur l'ampli ou ça part d'une ou des enceinte, faut un filtre ... :???:
Parce que je trouve cette solution effectivement très interessante ...

a+

Le Y de Lyms ...
8
J'tai vu!

Le L de LYMS
9
La question du sub sur les electro voice sx 300e m'intéresse aussi, quoi acheter kom caisson, comment le brancher, filtres a acheter ?
10
J'aurais plus vu un Eliminator Double pour le crest, mais bon ...
Autant le charger au max (c'est à dire sur 4 ohms) avec FB enceinte 50Hz pour bassiste enragé.

Il est vrai que les SE300 ont une trés bonne dispersion, mais c'est du 8 ohms.
Enfin c'est juste un avis.

PS : je verrais 2 pavillon en ouverture large en 90° haut grave 50Hz pour ça. Vers les 102/103db/W/m en 15" mid bass en +-4mm genre DL15X, version 4 ohms si ça existe...

Je parle en enceintes de façade.

Il est clair qu'avec le sub actif, la solution AG est supérieure. Mais bon un unique sub devant : c'est pas super large en diffusion.
A toi de voir ce que tu préfères.

Je serais plus pour chercher l'oiseau rare en 102db/W/m en 45Hz 20000Hz en double 38cm ...(ça doit pouvoir se trouver mais j'ai pas chercher). Genre RCF Espace double 38.