Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fait-on pour fabriquer ses enceintes ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 5 571 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment fait-on pour fabriquer ses enceintes ?
Bijour tout le monde
voila je suis un peu novice dans ce domaine et je voudrais savoir comment fait-on pour fabriquer des enceintes (mise a par d'acheter des hauts parleurs qu'est-ce que l'on fait d'autre???), quels sont les meilleurs composants , est-ce que cela reviens moins cher de faire des enceintes soi meme ou de les acheter ?????

merci d'avance. :clin:
nico aka djnuclear
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaaouuu je me suis fait des hp en mdf 22, de la moquette spéciale recouvrement hp, des speakon neutrik 4 pts, coin en acier, poignées marshall.......... et ben je suis ttrresss loin des 3000 balles !!!
12
J'ai fabriqué deux caisson de bass equipé en Kappa 15lf

j'ai depenser ( pour chaque caisson ) :

- 170€ de HP + filtre
- 40€ de bois ( MDF predecoupé nickel chez Lapeyre )
- 12€ de coin , bornier (jack) , poigné
- 8€ de baguette pour angle
- 40€ de moquette ( En Zebre a poil long :aime: ) pour l'un et pour l'autre , beaucoup plus sobre 20€ de moquette bleue de qualité
15€ de fourniture en tout genre ( colle , agraphe , clou , visse , scotch double face ... )

Totale : 285€ pour caisson de 600W , original et de bonne qualité

Par contre , il faut un minimun d'outils !

La defonceuse me semble idispencable : trou pour le HP , trou pour les poignés ...
Compter aussi environ 6 serre-joins de taille suffisante ( indispensable )

Pour conclure , je dirais que si on est equipé coté outils , ca peut etre tres interessant a faire sois meme ( ca nous a quand meme prix 3 jours a 3 )

Et puis , qu'elle jouissance de voir sa propre creation remuer les oreilles de tout le monde :)
13