Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fait-on pour fabriquer ses enceintes ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 5 571 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment fait-on pour fabriquer ses enceintes ?
Bijour tout le monde
voila je suis un peu novice dans ce domaine et je voudrais savoir comment fait-on pour fabriquer des enceintes (mise a par d'acheter des hauts parleurs qu'est-ce que l'on fait d'autre???), quels sont les meilleurs composants , est-ce que cela reviens moins cher de faire des enceintes soi meme ou de les acheter ?????

merci d'avance. :clin:
nico aka djnuclear
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaaouuu je me suis fait des hp en mdf 22, de la moquette spéciale recouvrement hp, des speakon neutrik 4 pts, coin en acier, poignées marshall.......... et ben je suis ttrresss loin des 3000 balles !!!
12
J'ai fabriqué deux caisson de bass equipé en Kappa 15lf

j'ai depenser ( pour chaque caisson ) :

- 170€ de HP + filtre
- 40€ de bois ( MDF predecoupé nickel chez Lapeyre )
- 12€ de coin , bornier (jack) , poigné
- 8€ de baguette pour angle
- 40€ de moquette ( En Zebre a poil long :aime: ) pour l'un et pour l'autre , beaucoup plus sobre 20€ de moquette bleue de qualité
15€ de fourniture en tout genre ( colle , agraphe , clou , visse , scotch double face ... )

Totale : 285€ pour caisson de 600W , original et de bonne qualité

Par contre , il faut un minimun d'outils !

La defonceuse me semble idispencable : trou pour le HP , trou pour les poignés ...
Compter aussi environ 6 serre-joins de taille suffisante ( indispensable )

Pour conclure , je dirais que si on est equipé coté outils , ca peut etre tres interessant a faire sois meme ( ca nous a quand meme prix 3 jours a 3 )

Et puis , qu'elle jouissance de voir sa propre creation remuer les oreilles de tout le monde :)
13
En effect faire ses enceintes sois meme ce n'est pas mal du tout!!! j'ai fabriquer entierement ma premiere sono et elle tourne encore actuellement il m'en reste encore qques pièces mais le plus gros à été vendu au total j'ai déjà fabriquer 12 paires d'enceintes et 9 caissons de bass dont des w-bin si certains sont interesser je peu refiler qques plans... les filtres idem (je suis technicien en éléctronique à la base je dois avouer que ça aide bpas mal :lol: ),... des enceintes entièrement faites mains :clin:
bonne chance a vous mais le plus important c'est de savoir que le filtre ne fait qu'une correction! l'ame et le son de votre baffle dépend entièrement de votre caisse!
si certains sont interesser http://wbsound.skyblog.com n'hésitez pas pour les commentaires et les mails si besoin

bonne chances dans vos constructions!!!
14

Hors sujet : Avec tout le respect que je te dois, il m'a bien fais rire ton comparatif page 14 et 15 de ton blog entre RMX2450 et Europower 2500

" Voici le beringher maintenant avec les memes caractéristiques que le RMX 2450 avec un prix bien plus interessant avec une moyenne de 400€ (en belgique) et une fabrication parfaitement identique au qsc si l on regarde les 2 photos ce sont exactement les memes amplis meme composants etc ...
a vous de choisir mais la la question ne se pose pas vraiment ;)
bon achat;)
"

Ce n'est pas parcequ'il y a un transfo torique sur un côté, des condos derrière ou encore un tunnel alu à gauche avec les étages de puissance plaqués dessus que ce sont les mêmes composants ...

Enfin ca se saurait je pense :mdr:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15

Hors sujet : lol , j'allais le mettre G²

16
Lol je vois ce qu tu veu dire :clin:
si j'ai mis ce comparatif ce n'est pas uniquement basé sur des photos (elles sont la uniquement pour illustrer) mais je les ai comparé sur bases des plans et en les ayants devant moi (pas à l'aveugle) mais il est vrai que j'ai fait une grosse erreur c'est que les étages de préamplification ne sont pas identiques ces 2 amplis sont pareils mais la différence est au niveau des étages de préamplification qui sont nettement de moins bonne qualité sur le behringuer et surtout moins poussé (une fois que l'on arrive à un niveau plus élevé le qsc ne sort aucune distortion tandis que le behringuer sature) je dois modifier mon blog mais j oublie à chaque fois :(
si vous trouvez d'autres erreurs faites le moi savoir merci :clin:
à bientot
17
Perso pour un caisson de basse de 70 litres ( pour home cinema) j'en ai eu pour 22 euros de bois, 20 euros la moquette. Par contre la colle, les vis et la decoupe c'est mon pere qui a prit en charge mais a mon avis sa doit être de l'ordre de 50 euros le reste.
Donc sa ne ma couter tres chere pour fabriquer la caisse.
18
Salut djnuclear
va voir sur ma page perso :lol:
ça te donnera une idée pour la constrution ça revient moins chere mais c'est du boulot et il vaut mieux etre bien outillé
pour mes enceintes j'en ai eu pour environ 520€la paire tout compris au lieu de 700€ :aime:

ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

19

Hors sujet : Par contre, le montage des structures montrées dans le blog fait peur à voir tellement c'est dangereux pour le public (montage avec des sangles)

20
Là je suis d'accord avec toi et je n'en suis pas fier :(( on avait mis les sangles car j'avais racheter le pont complet mais il n'y avait pas les têtes des pieds et comme on en avait besoin absolument j'ai fait des têtes et par meusure de sécurité j'ai rajouter des sangles. ces tetes m'ont servies 2 soirées et maintenant on travaille avec les têtes VMB qui conviennent pour ces pieds.
puis on a revendu ces VMB TE064 le le pont on eurolyte pour racheter des TE074 pro et des plus petit TE034 pro toujours chez VMB pour la structure c'est maintenant de la prolyte X40D.
je reconais que le blog n'est pas vraiment à jour mais le temps me manque :(( :(((