Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fait-on pour fabriquer ses enceintes ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 5 570 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment fait-on pour fabriquer ses enceintes ?
Bijour tout le monde
voila je suis un peu novice dans ce domaine et je voudrais savoir comment fait-on pour fabriquer des enceintes (mise a par d'acheter des hauts parleurs qu'est-ce que l'on fait d'autre???), quels sont les meilleurs composants , est-ce que cela reviens moins cher de faire des enceintes soi meme ou de les acheter ?????

merci d'avance. :clin:
nico aka djnuclear
2
Une enceinte c'est un tout. des bons HP adaptés a l'utilisation, une caisse calculée par rapport aux HP choisis et un filtre qui tiens compte de l'ensemble.

te lancer dans l'etude d'une enceinte etant novice serait une très mauvaise idée mais comme economiquement ça reste une bonne operation (a condition de savoir travailler le bois et de faire toi même la caisse) il reste de choisir un kit comme ceux proposés par certainnes marques ou magasins.

Pour info il y a le site de Sonark http://ag.op7.net
ensuite presque tous les magasins proposent des "kits" qui ne sont ni plus ni moins que des assemblages de HP et filtres dont les calcules n'ont jamais été fait et si certains kits fonctionnent ils ne sont pas optimisé. Parmis les magasins qui proposent des Kits il y a b.corde dont c'est le metier, les kits qu'ils proposent ne sont pas des assemblages de HP mais les versions "pieces détachées" de leurs propores enceintes, c'est adire que a l'origine du kit il y a une vrais enceinte dont les filtres/paramètres etc... ont ete calculés au départ donc avantage d'avoir quelque chose qui tiens la route. http://bcorde.la-cite.org
3
Je te remerci samy
4
De riens, mais mon prenom n'est pas Samy.
5
Ben je voi marké sam(7) donc :lol: :lol:
6
Pour le calcul d'enceinte ya WinISD qui est pas mal: http://www.linearteam.dk
Le truc c'est d'essayer différents HP dans différents caissons jusqu'à ce que tu obtienne la courbe de rêve. Ensuite ya plein de trucs à acheter: du bois, de la colle, des vis, des borniers, des coins boules, ...
En fait à qualité équivalente le prix d'une enceinte maison est plus chère que le prix d'une vendue dans le commerce. Financièrement le prix des HP pèse environ 50% du budjet total de l'enceinte. Mais ensuite c'est vraiment fort d'écouter ses enceintes cracher à chaque soirée.
7

Citation : ArnoKM a écrit :
En fait à qualité équivalente le prix d'une enceinte maison est plus chère que le prix d'une vendue dans le commerce. Financièrement le prix des HP pèse environ 50% du budjet total de l'enceinte.



C'est bien la 1ère fois que j'entends ça :oo:

A qualité égale, je dirais plutôt q'une enceinte fabriquée maison revient entre 40 et 50% moins cher que si tu en achètes le modèle équivalent dans le commerce.

Exemple :
Caisson de grave Yorkville LS1004. Prix public de 1300 euros alors qu'il y a dedans 2 B&C 18PS46 qui valent 240 euros l'unité. Avec 250 euros de caisse et accesoires, tu t'en tires donc à environ 750 euros, soit une économie de 550 euros par caisson...
8
Demandons à DJNuclear combien il est pret à dépenser, je pense que je suis allé un peu vite dans mon affirmation.
J'ai fais une paire d'enceintes à base de Delta Pro-15 et de PSD-2002. J'en ai eu pour 4000F de HP et quasiement 3000 boules en bois, moquette, coins boules, bornier, colle. Et encore je les filtre en actif et je me suis tapé la découpe (destruction d'une scie sauteuse non comptée).
Ya des enceintes équivalentes (400Wrms et qui rendent surement mieux) pour bien moins reuch. Par contre elles seront en plastique. Or mon critère c'était de pouvoir sauter dessus sans que ça pète et les trimbaler partout sans être tout le temps obligé d'y faire attention.
9
"et quasiement 3000 boules en bois, moquette, coins boules, bornier, colle. Et encore je les filtre en actif et je me suis tapé la découpe (destruction d'une scie sauteuse non comptée)."


comment tu fais pour avoir 3000 boules de tout ca ? !!
10
Et encore le bois c'était des pauvres chutes contre-plaqué de 22 :D:
La moquette c'est hors de prix aussi et quand tu paie les speakon à l'unité tu raque grave.
A noter que les caissons font 160L, ça fait de la surface...