Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fait-on pour fabriquer ses enceintes ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 5 570 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment fait-on pour fabriquer ses enceintes ?
Bijour tout le monde
voila je suis un peu novice dans ce domaine et je voudrais savoir comment fait-on pour fabriquer des enceintes (mise a par d'acheter des hauts parleurs qu'est-ce que l'on fait d'autre???), quels sont les meilleurs composants , est-ce que cela reviens moins cher de faire des enceintes soi meme ou de les acheter ?????

merci d'avance. :clin:
nico aka djnuclear
2
Une enceinte c'est un tout. des bons HP adaptés a l'utilisation, une caisse calculée par rapport aux HP choisis et un filtre qui tiens compte de l'ensemble.

te lancer dans l'etude d'une enceinte etant novice serait une très mauvaise idée mais comme economiquement ça reste une bonne operation (a condition de savoir travailler le bois et de faire toi même la caisse) il reste de choisir un kit comme ceux proposés par certainnes marques ou magasins.

Pour info il y a le site de Sonark http://ag.op7.net
ensuite presque tous les magasins proposent des "kits" qui ne sont ni plus ni moins que des assemblages de HP et filtres dont les calcules n'ont jamais été fait et si certains kits fonctionnent ils ne sont pas optimisé. Parmis les magasins qui proposent des Kits il y a b.corde dont c'est le metier, les kits qu'ils proposent ne sont pas des assemblages de HP mais les versions "pieces détachées" de leurs propores enceintes, c'est adire que a l'origine du kit il y a une vrais enceinte dont les filtres/paramètres etc... ont ete calculés au départ donc avantage d'avoir quelque chose qui tiens la route. http://bcorde.la-cite.org
3
Je te remerci samy
4
De riens, mais mon prenom n'est pas Samy.
5
Ben je voi marké sam(7) donc :lol: :lol:
6
Pour le calcul d'enceinte ya WinISD qui est pas mal: http://www.linearteam.dk