Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La kel choisir entre ces 3 enceintes 500w (bas de gamme)

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 202 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La kel choisir entre ces 3 enceintes 500w (bas de gamme)
Salut tout le monde!!
voila ne voulant pas depenser 500 euros dans une enceintes je me suis dit que une des enceintes 38cm 500w bas de gamme suffirait pour la sonoristion de ma chambre qui fait env 25 m carré, je ne compte pas l'utilisé de maniere intensive. Elle seront brancher sur un ampli BOOST NPA 220 (2x300w) ou un BOOST PA-2400 (2x600w) je sais c pas terible

j'hésite pour 3 enceintes 38cm 500w
- BOOST MAX 15
- MC FARLOW NEON 401
- NIGHT BOX FIESTA 15

j'ai 3 questions a vous posé:
1) laquelle me conseillez vous?? (je sais ke aucune est bien mais bon...)
2) laquelle a le meilleure niveau de basse?
3) me conseiller vous le BOOST NPA 220 (2x300w) ou le BOOST PA-2400 (2x600w) pour les alimenté??
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord je vé cher'ché et nivo son sa donne koi??
je re
a+
12
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Boxen/Peavey_Pro15_Box.htm


ben c est pas le top du top mais c est de tres loin meilleur que boost, ghost, mc f et compagnie.

deja, detail tres important sur celle qui est sur le lien : ya une compression 1' en tweeter et non pas un tweeter piezo a 5 € comme sur toutes les boost donc deja au niveau des aigues, la qualité est bien suprieure.

bref, rien a voir avec du boost...... mais t attend pas a faire des raves de 500 personnes avec non plus !!!
13
Ils ont tout a fait raison il ne faut en aucunn cas enrichir les marchand a enceinte de foire tel que boost , audiophony , ghost........
ils ne vendent pas cher mais c'est de la m**de
prend des peavey pro 15 ou des whardedales evps 15 elles sont pratiquement identiques au prix comme au son :bravo:
si tu veut mettre dans ta chambre faut pas que sa prene trop de place je suppose
et si tu veut faire des soirée faut pouvoir les balader donc ces 2 modeles sont pour toi a toi de choisir
pour l'ampli je pense aussi qu'un phoni max860 fera tres bien l'affaire
Jerr
14
Si c'est pour une pièce comme une chambre avoir 2 38cm au lieu de 2 30 cm cela ne fait pas beaucoup de différence ...
Enfin.

Par contre pour l'ampli, as ta place, je taperais Audiophony CX 800 (voir sonomag de avril 2004).
Peavey sont réputé pour avoir de trés bonne compressions.
Moi, si je devais me faire du peavey ce serait du scorpion en bas de gamme et du black windows en haut de gamme (série de hp chez peavey).

Pour un usage @ home en HiFi je suis plutôt partisan de JM-Labs en enceinte (tweeter super clean, un des seuls que je trouve vraiment neutre, moteur grave bien conçu) et en ampli denon ou yahama avec dissipateur taillé dans la masse (pas en tole alu plaqué comme il font maintenant hélas). Avec du JM-Labs c'est rare de devoir corriger le son : ce sont les rares enceintes qui passent tout tranquille.

Perso, chez moi (vous allez hurler) j'ai mes 2 PCD30 pourrave avec mes deux piezos KSN1025 (Motorola pur et dur) sur un ampli de 2x20W RMS : bien ça marche bien, si je veux du violoncelle à fort volume (genre violoncelle à côté de moi) je suis à 2x10W/2x15W .
Paris Combo passe trés bien par exemple.

Tranquille quoi.

PS : Oui, si je branche mes PA2200, déjà au dixième de la puissance ça commence à chauffer et au quart c'est impossible, même sur des enceintes nulles, ça gueulent un peu trop fort ...
Par contre je peux te dire qu'en corrections j'ai l'équlisation de Winamp + celle de l'ampli soit +-30db ce qui est énorme le tout avec Mad Plug In (plug In Hi Fi pour le mp3 sous Winamp 2.81 ou 2.95 au choix).
Mes SM115 sont trés bon, mais trop gros pour une chambre....(légèrement supérieurs aux peavez, surtout pour les basses et aigus trés clairs et distincts, sont teinté comme du JBL de merde).
J'espère seulement un truc : que Beyma ne subisse pas le même sort que Audax.
Maintenant pour un équivalent PRO38, c'est un HP PHL précis aux USA ...(le 3850 je crois).
PS (bis) Allons, avoue que ce n'est pas pour écouter dans une petite pièce, ta demande !!
15
Salut IPwarrior,

Si je peux me permettre, tu donnes des conseils plutôt "bizarre" et tu mélanges un peu tout.

Déjà apprends à connaitre l'origine des HP, tu seras plus crédible :
- B&C est italien pas américain (lu sur un autre topic)
- PHL est français, pas américain

Ensuite...

Citation : Si c'est pour une pièce comme une chambre avoir 2 38cm au lieu de 2 30 cm cela ne fait pas beaucoup de différence ...


je dirais plutôt que la taille du HP importe peu, ce sont ses caractéristiques et surtout la caisse associée qui vont dicter la réponse dans le grave...


Citation : Par contre pour l'ampli, as ta place, je taperais Audiophony CX 800 (voir sonomag de avril 2004).


Ouais bah drôle de conseil. Le CX-600 est fabriqué par Delong Audio à Guangzhou (Chine) par une sociétré connue pour pomper (mal) tout ce qui bouge :non: Les CX sont des mauvaises copies de Crest LT et rien que pour ça, on devrait les boycotter ! Sinon techniquement, ça casse pas 3 pates à un canard, et pour le même prix un Phonic Max ou un Inter-M sont bien meilleurs. De plus le prix de ces amplis sérieux est honnête par rapport à ce qu'il y a à l'intérieur, rien à voir avec l'Audiophony (si je vous donne le prix d'achat du CX-600, vous crierez à l'arnaque :8O: !)


Citation : Perso, chez moi (vous allez hurler) j'ai mes 2 PCD30 pourrave avec mes deux piezos KSN1025 (Motorola pur et dur) sur un ampli de 2x20W RMS : bien ça marche bien, si je veux du violoncelle à fort volume (genre violoncelle à côté de moi) je suis à 2x10W/2x15W .


Désolé mais rien que sur ce petit paragraphe, tu te grilles tout seul :??: Du violoncelle sur un piezo, on aura tout vu :oo: écoute un B&C DE500 et après on en reparlera...



Citation : PS : Oui, si je branche mes PA2200, déjà au dixième de la puissance ça commence à chauffer et au quart c'est impossible, même sur des enceintes nulles, ça gueulent un peu trop fort ...


enfin un passage où je suis 100% d'accord :bravo:



Citation : Par contre je peux te dire qu'en corrections j'ai l'équlisation de Winamp + celle de l'ampli soit +-30db ce qui est énorme le tout avec Mad Plug In (plug In Hi Fi pour le mp3 sous Winamp 2.81 ou 2.95 au choix).


Faut évoluer, les gens qui savent sont maintenant sous foobar depuis plusieurs mois :clin:



Bref, désolé de casser un peu ton message car ton objectif est louable mais pour vraiment aider les gens, faut commencer par dire un peu moins n'importe quoi :??:

Cordialement
Sonark


PS : A part pour un test Sonomag "Toutes les enceintes à moins de 100 euros" je ne comprends pas quel est l'intérêt d'empiler les enceintes merdiques comme tu le fais :???:
16
"Bref, désolé de casser un peu ton message car ton objectif est louable mais pour vraiment aider les gens, faut commencer par dire un peu moins n'importe quoi "
Là dessus tu as 100% raison.
Pour ce cas précis alors 2 messengers Peavey + un bon ampli de base ...(celui que tu as recommandé, alors).

L'Audiophony je l'ai conseillé pour la charge dans les basses suite à un test dans SonoMag.
Crest ça coute excéssivement chère ceci dit.

En sono, Dynacord me plait bien, comme ça tu seras tout.
Ensuite il y a RCF et Beyma ...

Je ne suis pas "pro" matos : et c'est vrai que je n'ai pas de "super" matos (sauf les 38 que je pourrais faire évoluer) mais je le connais et j'arrive à le faire "sonner" quand même.

C'est vrai que mon message parait bizarre....
Mais la demande aussi !

J'ai cité mon cas perso juste pour dire qu'à des volumes faibles de pièces, ça parait bizarre d'avoir des 38cm qui peut donner une pression énorme dans le grave ...
Et je me fous de me griller concernant mes piezos : Pour écouter de la Musique sous 10/15W ils ne compriment pas comme si je les poussais sur le PA2200 ...
Je l'ai fait délibérément.

J'ai peut-être du confondre violoncelle et contrebasse alors, parce que je t'assures que ça rend avec une présence étonnante...
Il est vrai que lorsque j'ai citer les JMLabs et les amplis Hi-Fi, là c'était pour moi la config de la chambre idéal ...
Maintenant si on veut pousser un peu plus loin on prend 2 genelecs et puis voilà.

B&C je croyais effectivement que c'était américain, toutes mes excuses.

Pour PHL Audio, je pense simplement à Phillipe Lesage, concepteur du PRO38 chez Audax, et qui a fondé sa propre boite : une des conséquences de l'OPA sur Audax ...

Je vais essayer foobar : je me renseigne et on verra. Mon Winamp il en a vu d'autres players ...Le seul que je garde est Quintessential player pour le streaming en ogg vorbis.
Donc pour foobar je le testerais. Je te dirais même si je le trouve génial ou pas.

Si ton foobar lit umx, mpc, l'adcpm wav, et le stream ogg vorbis avec la qualité d'un Mad plug In 0.14.2b OK.
Merçi du tuyau en tout cas sur foobar. Je le teste courant de cette journée.

Mais je t'assures qu'avec mon 2x20WRMS avec mes enceintes pourraves je suis (hélas) satisfait. J'ai le Koss Porta Pro pour corriger (je ne me sers jamais d'enceintes en corrections de morceaux)
Je suis concient qu'à ce niveau je suis grave mais bon ...
17
Moi ce ki me parait un pe byzarre c ke pr 25 m2 a pe près de surface(c somme tte pa énorme), on vise les 500 Watts alors ke c juste pr une utilisation d'écoute pr le plaisir et ke tu ne riske pa de pousser ça a fond, mm si on parle de 500 watts program, c a dire ke ça ferait a peu près 250 Watts RMS, ce ki serait encore largement trop, et mm en comptant ke les markes bas de gamme sur les enceintes promettent souvent des puissance ki sont loin de la réalité, et ou en plus le son est pourrav.
Si tu choisit, le peavey pro-12 ou 15 , a mon avis dans tous les cas tu ne fait pa une bonne affaire a payer un système pareil avec donc un ampli phonic max860 ki coute 300 euros plus une enceinte pro 15 a 210 euros.
On arrive a 500 euros avec une marge de puissance dont tu ne te servira jms.
A ce prix la otan se payer une chaîne hifi de haute kalité je prefèrerai 100 fois cette solution car le son en serait d'otan meilleur.
Maintenant si tu vise par la suite la sonorisation pr des petits concerts ou otre otan prendre le systeme max860-pro15 ki sera plus polyvalent et ça te permettra de ne pas racheter tt un matos par la suite ce ki n'est pa négligeable
18
J'ai testé en rapide foobar.
Bon pour l'équalizeur il manque le controle en gain général.
Vous me direz sur quintessential le gain est aussi programmé comme un bouton de volume.
Bon bien pour de l'ajustement rapide à la volée en soirée, c'est pas tot a fait ça.

Sinon au niveau qualité sonore je reconnais qu'il est bon.
Il a un look à la VLC media player (beurk !).
Je le met en attente.
J'ai aussi fait des mesures avec un soft de FFT temps réel sur ma fortissimo 1 :
90 db de dynamique, bruit de fond à -102db en coupure totale du signal de sortie.
Donc c'est sympa quand même (mesuré sur Winamp avec le plug Mad des familles).

Il y a une chose dont je suis quasiment sûre sur qiuintessential et foobar : c'est pas possible que les gars qui l'ont programmé fassent des soirées avec : il faut toujours un potar de gain à côté de l'équalizeur ...
Bon ceci dit foobar semble bon mais je reste à Winamp pour de la manip sûre.
Si quelqu'un à un DSP vue mêtre winamp qui lit le niveau en sortie je suis preneur : parce les plug in que j'ai vue ne le font pas et ils ont tous le même bogue !.
PS : c'était foobar2000 que j'ai télécharger.
Le jour où les types du gnu feront du player modulaire comme une table de mixage avec les fonctions qui vont avec il pourront espérer décrocher la timbale.
foobar est peut être à la mode, mais pour l'instant au niveau ergonomique même quintessential player le bas.
D'ailleurs faut que je vois si sur quintessentials ils ont compris le bin's de leur level en equalizeur.
Je reste pour l'instant en Mad plug In. Plus sérieux pour les réglages en soirée Winamp (2.95 pour moi ou 2.81 le 2.91 passe pas le test).
C'est ringard mes softs mais j'en ai un usage précis.
J'ai bien le bon son, et ce, rapidement et à la source.
Pour moi Winamp reste le plus flexible et avec Mad plug In la combinaison qualité/flexibilité égale beaucoup de solution commerciale.
Je quitte le sujet.
Je suis joignable sur mon email.