Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un sub.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 913 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher un sub.
Depuis peu, je dispose d'un sub et dans quelques jours je fais une soirée orienté techno, je pense donc brancher mon sub....mais comment le brancher pour une utilisation optimale et de longue durée .
Mon systeme est pour l'instant composé de 4 enceintes et deux amplis (1amplis pour deux enceintes), il faudrait donc que je le branche sur un amplis, mais comment? :???:

Merci pour vos réponses :lol:
2
Heu, personne a de sub sur ce forum...
3
Quel est la puissance (vois si possible le HP qui est dans le ) Sub.
La puissance des amplis
Les enceintes qui doivent fonctionner avec le sub (références, type de HP, et surtout impédances de chaque enceinte)

Le montage type serait de brancher les 4 enceintes sur un ampli (2 par canal a condition que chaque enceinte fasse 8 ohms) et l'autre ampli utilisé en bridge sur le sub (a condition que l'impédance et la puissance du sub soit compatibles avec les specs de l'ampli) et pour avoir un bon son, les deux amplis branchés sur un filtre actif (sauf si l'ampli du sub a une fonction pass bas).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Donc je branche le sub comme une enceinte...

La puissance des amplis est de 250Watts pour chacun, chaque enceinte fournit 200Watts sous 8 Ohms. Et brancher les 4 enceintes sur un même amplis je peux pas, ca chauffe trop...
5
Si le fait de brancher les 4 enceintes font chauffer l'ampli il n'y a pas trop de solutions pour le Sub.
Il reste possible de brancher 2 enceintes sur l'un des ampli et pour le reste du matos :
Sur un canal de l'ampli tu branche les deux enceintes en série, l'impédance totale sera de 16 ohms et l'ampli delivrera moins de puissance sur cette tranche mais il ne chauffera pas et ça laisse une reserve de puissance pour l'autre canal sur lequel sera branché le Sub.

Montage série : + de l'ampli sur + 1er enceinte, - 1er enceinte sur + 2eme enceinte et - 2eme enceinte sur - ampli.

Pour avoir du grave dans le sub, il sera imperatif de le filtrer soit avec un filtre actif soit en passif avec une bobine de minimum 6,8mH en serie sur le caisson (sauf bien sur si le caisson est déja filtré).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.