Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Celestion fiable ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Celestion fiable ?
Voilà je cherche a m'ékiper an matos sono et g repéré dan un magasin une paire d'enceintes celestion 15 d'occaz.
Voilà j'aimerai savoir si celestion est une marke fiable pr les enceintes de sono je sai k'il font de bons H.P mais pr les enceintes je ne sait pa.
Merci d'avance pr vos réponses
LOTHIAN
2
Si ce sont les DJ15 elles ont été testées chez SonoMag de 1993 :
Je crois qu'elles tiennent 215 Watts RMS en fait sous 8 ohms.
Leur rendement étant de 98,5/99db W m pour du 60Hz-18000Hz.

Donc c'est pas trop nuls comme matos, mais pour des spécifs de cette ordre je penserais plus à du beyma : genre SM115 et SMC1020 : c'est ce que j'ai.

En principe vérifie quand même que les boomers soient bons, parce que Celestions, ça n'a plus trop la cote depuis qu'ils ont soustraités leur fabrication.

Ce qui peut être bien c'est si tu tombes sur des enceints à base de PRO38S100 ou de RCF 38 cm en 150 W RMS : ça s'est du bon, ça a une bonne puissance avec un son trés clean.

Tu peux aussi tomber sur les anciens modèles de Blue Sound : la Master 503.
Quoi qu'on puisse dire de Blue Sound, il y avait quand même du bon matos. (Master 503 = 15K200e + MHD120 + 2 KSN 1001 je crois) : 45Hz-20000Hz / 100 db/W/m boomer celestion : 200W RMS comme son nom l'indique, pas 350 (comme Sono Mag a fait le test).
C'est pas que j'en veux à Sono Mag, mais ils font les super-durs alors qu'il fallait relativiser entre une LEM à 150W et une Master 503 à 200WRMS : j'appelle cela avoir du "bon" recul...

Tu peux me contacter sur greatsound@free.fr si tu as besoin d'infos en plus (je ne m'abonne pas sur ce sujet).
3
Merci pr ta réponse rapide Ipwarrior.
Donc oui si j'en croit ton mess c pa si pourri ke ça et ça m'arrange assez parce ke g revu mon budget a la baisse et c les pleines promo sur les enceintes sono en ce moment et g la paire pr 200 euros au lieu de 500, donc je pense sauter sur l'occaz vu ke ce n'est de tte façon pa pr une utilisation pro ke j'en ai besoin loin de là.Encore merci
4
J'ai mon matos sono qui est en celestion 2caisson 350wrms et 2 enceinte 250wrms ce qui me fait chié ces que je connait pas le modele j sais que ces des enceinte d'installation elle on une belle gueule j'ai perdu ne non des hp mais je l'ai avait trouver sur internet fr115 ou un truc comme sa et question son ces plutot pas mal et j'en et eu pour 500euro
donc si ces une bonne occaz sa vaut le cout de les acheter sa marche bien
5
Merci pr ta double réponse foisse lol