Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 enceintes ou 2 enceintes+2caisson de basse?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 006 vues
  • 1 follower
1 4 enceintes ou 2 enceintes+2caisson de basse?
Salut j'aurais voulu savoir s'il y a une différence si je branche 2 enceintes+2 enceintes ( 8 ohms chacune ) ou plutot 2 enceintes + 2 caisson de basse ( chacun en 8 ohms )
Car en fait j'ai cru entendre dire que si je mettais 2 enceintes+2 caissons de basse l'impédance restait de 8 homs par canal grace aux filtres :?:
Ce que je voudrais avoir c'est une impédance total par canal la moins faible possible
MERCI

DJ chris

2
Il te faux un filtre de séparation, et là tu conserves ton impédance de 8 ohms.
Maintenant cela dépend : j'ai vu que des gens couple des sub avec des enceintes classiques. soit.
Mais des filtres pour 100Hertz par exemple cela produit des selfs énormes, en pratique on coupe à 250Hz.
C'est un filtre passif qui doit donc coûter assez chère ...Filtre 2 voies coupure 250Hz (au plus bas mais c'est plus rare).
3
Ha d'accord merci :clin:
Mais c'est dans l'ordre de quel prix et ca se branche comment exactement ? :???:

DJ chris

4
Un exemple simple :
http://profesional.beyma.com/ENGLISH/detalle.php?id=72

Il te livre une notice avec en principe.
Sur cette photo tu as 2 selfs et un condensateur : donc un filtre passe bas à 6 db/octave pour ton caisson de basse et un filtre passe haut à 12db/octave pour l'enceinte classique, le tout pour une frequence de 250Hz.
5
Ok merci
Mais si dans les enceintes et les caissons ya déjà un filtre ?

DJ chris

6
Vois alors si ce filtre intègre aussi un passe-haut pour reprise extérieure.

Si ce n'est pas le cas (seulement un filtre passe bas pour le hp de grave) alors là c'est pas cool par rapport à ta demande initial : tu seras obligé de prendre un filtre passe haut extérieur idoine (dans le meilleur des cas).

J'ai jamais acheter de sub, donc là je ne peux pas te dire si il se donne la peine de penser à un raccordement d'une enceinte en passe-haut en passif.
Enfin, le filtre extérieur existe, donc c'est pas un cas insoluble.
7
D'accord merci Ipwarrior ,mais meme si l'ampli inter-m "voit" 4 ohms par canal, est-ce qu'il ne craint rien? ( il est prévu pour mais je prend mes précautions car j'ai peur qu'il chauffe trop et que ca l'abime )
Car je voudrais l'utiliser pendant 10heure d'affilé à au moins 80 % des potards ...

DJ chris

8
En principe même sous 4 ohms pas de problèmes.
Tu sais moi, même avec des Boost j'ai pas de pépins, d'autres en ont toujours.
Si tu es conciencieux pas de pb, même 24H de suite !!.
9
A merci là ça me rassure :8)
En tout cas je connais quelqu'un qui a utilisé un petit ampli Mac mah LX 500 en 2 x4 ohms pendant plusieurs heures de suite avec les clip allumés tout le temps et l'ampli chauffait pas !!!
Mais je sais pas ce que vaut Mach mah par rapport a inter-m
Aller vraiment merci

DJ chris