Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ça veut dire quoi en français ?

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 5 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ça veut dire quoi en français ?
ça veut dire quoi en français " 200W POWER HANDLING "
pour handling j'ai regardé dans un dico et ça veut dire manutention :???: ( puissance de crete ou puissance rms ? ) alors si quelqu'un sait ce que ça signifie pour des enceintes ça m'arrangerais
merci

DJ chris

Afficher le sujet de la discussion
21
Bin j'y été presque ! j'avai di 200W RMS :mdr:
TouTouF
22
Oui lol :mdr:
L'ampli sort qd meme 220W rms en 8 ohms donc j'ai interet a faire attention.
Mais ça sera mieux quand j'acheterais une 2eme paire d'enceintes comme ça la puissance sera divisé. L'ampli sort 2x 350Wrms en 4 ohms donc y'ora 175Wrms par enceinte, ça sera plus raisonable...

DJ chris

23
Je vois pas en quoi le débatement te pose problème... D'une part c'est normal (enfin, faut pas non plus que ça soit abusif sinon la membrane ne vas pas survivre longtemps, mais bon un petit centimètre d'amplitude c'est tout à fait normal, voir même un peu plus en fontion du HP... c'est toi qui voit...) d'autrtre part, tu peux le faire griller sans que ça bouge trop, un bon p'tit coup de courant continu à cause de l'écrêtage de l'ampli, et même si la membrane ne donne pas signe de vie, tu peux griller la bobine... :clin:
24
Mais vas voir ce que dis Audigy sur ce sujet (j'en été moi même étonné)
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,73818,idsearch,0.html

... sa veu dire que tu peux un peu dépasser les RMS c'est po grave !
TouTouF
25
Ok merci eph, merci DJ titi

DJ chris

26
J'suis kon ta déja répondu sur ce sujet donc ta déja vu...
TouTouF
27
Oui :mdr: po grave merci quand meme :mdr:

DJ chris