Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer des box hifi par des box pro, est-ce une bonne idée ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 6 847 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacer des box hifi par des box pro, est-ce une bonne idée ?
Saut tout le monde !

Je suis un petit nouveau ici et je me demandais si c’est faisable d’utiliser des enceintes sono pro de qualité dans une chambre tout en ayant un son proche de la hifi car j’utilisais mes vieilles mais néanmoins grosses et puissantes enceintes hifi pour sonoriser des petites soirées électroniques entre potes dans des petites salles ou dans des garages mais ce qui devait arriver arriva, mes enceintes ont rendues l’âme le week-end dernier (pour les intéressés, l’enterrement aura lieu mardi :(() donc du coup je n’ai plus de musique à la maison. :(((
Maintenant je cherche des enceintes dites "professionnelles" pour continuer de faire nos petites soirées en toute quiétude ET pour les utiliser dans ma chambre donc je cherche des enceintes de qualité avec un très bon son si possible.
J’ai un peu cherché sur le net des enceintes pro qui pourraient me convenir mais tout ce que j’ai trouvé c’est une jungle de produits tous plus ou moins pareils techniquement et comme je n’y connais rien en sono je suis perdu donc je compte sur vous pour m’aiguiller sur la bonne voie !
D’ailleurs est il possible de brancher une paire d’enceintes pro quelle qu'elle soit sur un ampli hifi Denon PMA-1500R pour une utilisation domestique ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour rentrer en contact avec un support Infinity :
http://international.infinitysystems.com/homeaudio/contact_us.asp?language=FRENCH

C'est du Bass-Reflex laminaire tes enceintes ?
C'est quoi qui a cramer dessus : parce des enceintes vendues pour 300W qui crament sous 140Weff (aller ...280W à la limite de l'éclatement de l'ampli) y'a de quoi se poser des questions ou de faire jouer une garantie.
Soit Denon c'est de l'ampli de tueur !!

Pour infos, en caisson clos j'ai 2 31cm qui ont tenue 200WRMS voir un peu plus et c'est l'ampli qui souffre ! Alors craquer des 38cm avec 140Watts j'avais pas encore vu (peut-être des boomers Sphinx, ça doit être possible!).

Dis moi si c'est le boomer ou l'aigu.
Dans le cas de l'aigu, un tweeter à diffraction beyma doit pouvoir concurrencer les tiens, et dans le grave tu as ça pour toi :
Marque RCF :
Kappa 15 38cm 400W 103db Bass/Med 30Hz-2,5KHz chez B.Corde.
Et chez RCF 103db c'est 103 db pas 100db ou autre chose.

Tu as aussi le 15Mi100 de Beyma qui donne 101db pour 101db de rendement et 350WRMS.

Dis moi ce qui a cramé, les dimensions de tes enceintes et le couloir d'évent : je pense qu'on a affaire à du bass reflex laminaires, genre ce qu'on trouve pour charger les petits bicônes archi-connue (T215RTF en 40Hz à -3db voir les plans pour caisse T215 comme ça vous aurez une vision de ce que je veux dire).

Ceci dit j'aimerais bien savoir comment ça a pu cramer ...
PS :

Citation : Ipwarrior, merci pour tes idées et propositions concernant les RCF Espace que je ne connais pas mais je remarque qu’elles sont disponibles uniquement d’occasion et je suis du genre très méfiant surtout sur ce genre de produit.


Oui je sais mais je connais pas d'équivalent actuel.
Si Sonark possède des enceintes genre APG Mobil S1 ou S2 dans ce cas tu pourras jeter tes SM155, mais sinon gardes les : sérieux !
Ou a la limite vends la caisse : une caisse de 38cm ça a de la valeur !
ça m'étonne énormément qu'un petit 140 Weff vienne à bout d'une 300W en 29Hz et 102dbn de rendement : y'a un truc ...Quand je pense à mes SM115 qui se reposent à 180WRMS par hp. Y'a un truc !
Essaye de faire jouer la garantie sur les transducteurs.
12
Moi je réparerais les infinity avec de la peinture noire, des cornières alu et des coins métal.
je mettrais des hp compatibles (vois avec la maison du haut-parleur à paris) mais bcp plus solides (c'est surement les tweeters qui ont sauté) et je mettrais un ampli 3 fois plus puissant (tu as un 2x 70 ?).
c'est surement sur une saturation sur une crète que le hp a dégagé.

sinon, ton cahier des charges correspond à des bose 900... avec un caisson en plus pour les graves éventuellement (en soirées).
et surement qq rares autres trucs...
13
BST et le modèle de jbl proposé ne sont effectivement pas top. Niveau des aigus, tu risques souvent d'être déçu par des enceintes sono (elles montent moins haut qu'en hifi avec les trompes et compressions)
Mettre tes enceintes sono sur ton ampli hifi chez toi ne posera aucun problème.
L'idée d'un sytème triphonique peut aussi être une solution.
14
Alors elles sont réparées ? :???:
Au médium près tout est réparable !
On peut même customiser si jamais prob.
15
Désolé pour ma réponse tardive !

Ipwarrior, j’ai oublié de préciser certaines choses comme par exemple l’ampli utilisé lors de notre dernière soirée avec les SM155 n’était pas mon ampli Denon comme à l’accoutumé mais c’était l’ampli d’un ami, un ampli estampillé PRO dont j’ai oublié la marque mais qui développe de source sûr 2x250 Watts RMS sous 8 ohm. Le volume de l’ampli n’était pas au maximum.
Ces fameux Watts RMS mon poussé à relire la page "les bases de la sono" et je remarque que plusieurs normes sont données par les constructeurs pour mesurer la puissance d’une enceinte et chose très importante je ne connais pas la norme utilisé par Infinity concernant les SM155, je sais juste que c’est 300 Watts mais quoi comme Watts ? Apparemment cela ne devait pas être des RMS vu le résultat…
C’est un membre de ma famille qui m’avait vendu ces enceintes pour une bouchée de pain, elles étaient déjà vieilles et il n’y avait pas d’étiquette ou de plaque décrivant les spécifications détaillées, la personne m’a simplement dit que ces enceintes avaient telle réponse en fréquence, telle impédance (8 ohm) et une puissance de 300 Watts sans plus de précision, c’était amplement suffisant pour moi donc je n’ai pas cherché plus loin.

D'après un ami électronicien ce sont les tweeter et les haut-parleurs médium qui ont grillés et il y a quelque chose qui frotte dans les haut-parleurs basses, d'après lui tout à grillé et je ne suis vraiment pas partant pour faire un remplacement des HP.
Les caisses sont des bass-reflex avec un évent rond à l’arrière, l'ami électronicien c’est proposé pour les récupérer malgré l’état, il a du courage mais si ça peut lui faire plaisir…

Le druide, je n’ai rien trouvé concernant les Bose 900 mais il existe des Bose 901 que je ne connais pas malheureusement mais la conception me paraît très étrange !! Il y a quoi exactement dans ces box ?

J’ai lu ici et là que des enceintes coaxial sont appropriées pour une bonne écoute rapprochée ou pour faire des petites soirées, est-ce vrai ? Et si oui pourquoi ?

Toutes vos propositions sont les bienvenues !!
16
Bose 801 et 901 (ça doit être l'évolution de maintenant).

les 901 ont la particularité de trainer à la fois chez certains fans de haute fidélité, dans certaines boites de nuits et pour sonoriser certains concerts.

elles encaissent bcp de watts.

elles ont 8 hp de petite taille en facade (qui font l'équivalent en plus vif et plus étendu d'un bien gros !).

ça pourrai te convenir.
17

Citation : J’ai lu ici et là que des enceintes coaxial sont appropriées pour une bonne écoute rapprochée ou pour faire des petites soirées, est-ce vrai ? Et si oui pourquoi ?



Parce qu'elle se rapproche du principe de la source ponctuelle : c'est à dire que qu'elle que soit le point d'émission, il n'y a pas de coloration qui se manifeste : c'est assez impressionnat à l'écoute.

Si tu as écouté des Tannoy tu verras c'est saisissant.

Ceci dit c'est dommage que tu te sépares de tes caisses* : je t'aurais customisé ça à la RCF !!
Le bois ça coute cher (je sais de quoi je cause : 160 euros de bois pour 4 38cm, rien qu'en bois, 300 euros pour le tout : colle bois et vis ).
*Si t'es limite en moyen je pense vraiment que c'est une connerie.

Avec 2 RCF en 38cm Kappa 15 (145eurosx2) 2 médiums des familles MR8N301 (49eurosx2) et 2 CP21F (2x91euros là je pense que le tweeter de ton infinity il est battu haut la main) je t'aurais réchappé ça cool pour 560 euros en gros.
C'est vrai que pour le prix, tu as des enceintes toutes faites mais pas à 103db/102db de rendement sur toute la bande passante à 400Watts.

Les coaxiaux au mieux je crois que tu en as à 99db/W/m.

A la limite un 15KX* à 375 euros/pièce en 101db/W/m (25Hz-18Khz) te réchappe tes 2 enceintes : attention : le médium sera peut être un pêu différent mais Beyma c'est quand même trés bon !.*350W RMS

Donc pour finir je dirais : récupères tes caisses !!!
Et mes 2 15KX Beyma dedans alors avec les Filtres qui vont bien !.
T'en as au moins pour 500 balles à 1000 balles rien qu'en bois dans tes caisses.