Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kappa 15 sur caisson de basse b&c ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 753 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Kappa 15 sur caisson de basse b&c ?
Salut

j aimerais savoir si un kappa 15 irais sur un caisson b&c?

kappa 15: [url]https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/2406549/sid/!10061836/quelle/listen

le caisson:[/url]http://www.bcspeakers.com/pdf/component/sub15.pdf

si le caisson ne convient pas,pouriez vous me donner un plan convenable ou un enceinte dans cette gamme de prix allant sur le caison b&c.

merci
2
Si tu limites à 400W (voir un peu plus) et 40Hz ça passe en peak displacement (+-1,1cm).
La réponse est clean coupure de -6db à 40Hz.
Rendement réel : 100db à peu près
Delay max : 13 ms
Impédance : 2 pics (21Hz et 75Hz / 60 ohms) mini à 40Hz : un peu chaud pour l'ampli.
En impédance minimale j'obtiens du 6.2 ohms / 40hz.
Courbe : clean, pas de bosse. J'ai pris FB=40Hz.

Le Xmax étant trés faible (1,8mm) la pression max à 40hz en linéaire est pas super : 116 db vers 52Hz...
Comme dirais Sonark ça fait que 40W (!!), mais ça passe en Xpeak !

Bon t'auras une caisse qui tient 400W, avec l'échauffement un peu plus en prog (600/700prog : 800 c'est chaud si tu pousses les basses sans arrêts).

Aller : sous 400Watts t'es tranquille et si c'est pour du 700W prog faut lui faire une séance de "chauffe" à mi-puissance puis 3/4 pendant 1/2 heure (en fait 10 mn la constante de temps : compte 20mn min un gros quart d'heure).
Pour moi ça passe, mais juste !
Les Xmax chez Eminence, c'est pas ça !!
Si c'est pour de la big big basse essaye un LF quitte à perdre quelques db ou un SM115K : bref du hp qui alllllllooooonnnnnnnnnggggggggeeeeeeeee !
PS : le Xpeak en inch cube max y sont pas clair chez Eminence ...ça fait +-1,1cm dans le cas de ce hp.
PS (bis) : B&C ils ont fond quoi des dimensions de l'évent ? en X peak c'est 296cm carré sur 33cm de long ou 8.7cm de diamètre pour une épaisseur de 1,8 cm si Xmax=1.8mm.
Je pense que l'évent est calculé pour du 3-5mm en Xmax hp mais vu que j'ai pas l'info ...
3
Donc at en resumé

je peu mettre koi sur le caisson allant de 100 a 150 euro :?:

et toute les donné ke tu me donne moi je les comprend pas trop :((( si tu savais expliquer

merci
4
Tu peux le faire mais t'attend pas à de la basse fidèle à haut volume : le kappa 15 ne suit PAS.
Par contre il supporte le 400W en Xpeak : c'est des malins Eminence ...

A côté c'est vrai que les hp de Sonark (sans faire de pub) c'est quand même autre chose.

Ceci dit si il te faut de la basse, un peu lège mais présente tu l'as à peu près quoi ...
Dès 40Wx4 (je tiens compte des -6db) tu seras en dehors du Xmax en linéaire : en gros en réalité à 160WRMS y bloque à 40Hz.

Si t'es rik rak ça le fait : la réponse est quand même trés bonne sur mon soft.
Si tu veux du supérieur fait un effort avec un 15LF ou un beyma, mais c'est déjà pas mal 160W (j'avais oublié l'atténuation en bp : d'ailleurs je crois que bass box pro oublie ce truc là, au passage, si je recoupes les résultats JBL et bass box pro).

En réponse c'est clean, je te le garantie. Mais t'attend pas à du B&C : si Eminence est moins chère c'est que le Xmax suit pas : on en a que pour son argent.
Compte tenu du résultat en réponse perso je trouve ça trés honnête.
les 3/4 de la basse est sur du 50 hz en gros : le 40Hz arrive qu'en reprise de la ligne de basse et n'est pas en générale dominante sur un morceau de basse : c'est quand même la note la plus basse. un bassiste pourra nous en dire plus.
En réponse ça passe et tu tiens 160Watts au max en basse pure : c'est déjà pas si mal.
Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Sinon si tu mettres plus chère dans le hp...
Mais j'ai pas la dimension des évents de B&C sinon j'aurais puy déduire le Xmax du hp à mettre.
Par exemple mes évents pour les mieux sont calculé pour du Xpeak quasiment et pas Xmax dans mes caisses : c'est fait exprès.
Pour moi ton truc y marche. Mets 400W en ampli, peut être 600W : tente pas le 800W parce que là ce sera un peu suicidaire (risque de casse du hp au niveau mécanique) : à moins de faire attention oui (la mise en chauffe hp respecté, si à fond dès le début, casse directe en 1mn / 2mn sur la basse).
5
Un grand merci et dis moi Xmax c quoi????
donc le caisson donnera dans une piece de 3m de large sur 4m de long et 3m de hauteur :?:
et le basse sera plutot ronde ou elle va frapper :?:
et a 150euro je c po en avoir un meilleur???
6
A ui ossi:X peak c quoi :???:enfin la difference entere Xpeak et Xmax
7
Un delta 15 lf ca irais??? vu qu il est au meme prix :???:
ou alors faut autre chose que eminence en 15lf
8
Pour une pièce de 3x3x4 c'est un peu surdimensionner : disons que là ta basse tu la
limiteras au 20/25WRMS (si tu vas au delà c'est que tu commenceras à être sourd !!) : 115db de basse dans un si petit volume ....

Une pression moyenne assez élevé est de 105db : c'est énorme.

Dans un des posts récent, M2petit à dit qu'avec un limiteur à 94db de niveau moyen il avait pas eu de problème : il sonorise avec 2x300W soit 124db x2 max.

Pour ta pièce c'est bon, il devrait même te tuer les oreilles !

C'est un peu surdimensionner mais c'est ton choix.
Pour un tel usage, tu ne peux pas être déçu !

Xpeak c'est le déplacement maxi auniveau mécanique avant de casser le hp.
Xmax c'est le déplacement maxi en régime linéaire, là ou la bobine reste correctement dans le champ de l'entrefer.
Voilà.
Je pourrais fournir des détails sur le dépassement (Sonark aussi) mais ce serait un hors sujet pour ce cas présent.
Ce qu'il faut retenir avec le Kappa15 c'est que le niveau degrave sera difficilement supportable dans ta pièce même à 40Hz.
Dans pour ce cadre d'utilisation c'est OK.
Si tu devais sonoriser un plus grand espace le cas de figure aurait été différent.
9
Et pour des petite soirée genre nouvelle ans c bon dan une piece de 4m de large x 8m de long x 3mde haut ou c encor tro exessif ?????????

la basse sera de kel genre????

g deja un caisson mai le prob il fai tou vibré et je n entend pa tro la basse je ne risque pas d avoir se probleme av celui si???
10
Ah oui et pour la construction moi je faisais avec des chevrons et du silicone!!!!!
avec la colle blanche il ne risque pas de gresiller le caisson :?:
et ke prendre comme vis g essayé des 3x30 dans l epaisseur du panneau mdf et il se fend pourtant c est ce qu ils recommande sur "speakerplans"