Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plans enceintes JBL !

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 6 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plans enceintes JBL !
Salut a tous,
j'ai épluché pas mal de posts sur les subwoofers mais les avis divergent énormément.
Pour faire le point je vous demande votre avis :

J'ai eu les plans d'enceintes pro jbl UB4755 UB4770 et UBSUB, et j'ai construit le sub correspondant.
Il est conçu a la base pour 2 baffles 2242H de JBL , et sur Bass Boxpro la courbe et parfaite la sensibilité monte à 139db sur la plage 70/90 en 1600Wrms . Parfait !!!

Malheureusement je n'ai pas 1600euros a mettre dans les 2 woofer2242 de JBL.

Je demande donc votre avis pour 2 subwoofers a mettre a la place : me suis renseigné sur eminence je voyais bien 2 sigma ou omega voire 2 kilomax en 18' mais en parrallele ca va etre dur de trouver ampli qui tienne le mono bridgé 4ohms.
Ou alors un seul HP dans un demi caisson ( g ).
Budget 400€ HP (g deja du multiplex 19mm marine en pagaille pour la caisse)
500€ ampli marge 10%

Merci !!!

PS: pour ceux qui veulent les plans JBL hardipetit@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as raison sur ce point.
C'est pourquoi pour ma part je lui conseillai un design tout fait pour sub 2*46 avec des plans qu'un passionné de sono a mis au point et optimisé pour les hp d'autres marques que la sienne: Beyma 18G50 (équipent beaucoup de subs dont L.acoustics,... )et P.audio C18-650EL.(rapport qualité/prix imbattable)
JBL c'est une réputation avant tout, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le 2242h est un très bon hp mais beaucoup trop cher pour ce que c'est, tu paye aussi la sécurité de la marque...
Mais je le répète, tu peux trouver dans ton cas tout aussi bien VOIRE MIEUX pour beaucoup moins cher!!!

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

12
Je suis un peu d'accord avant de déloger JBL , qui reste un incontestable pilier dans le monde musical , attendons de voir le résultat des AG
Je ne veux pas etre péssimiste mais je pense pas qu'elles les surpasse...par contre le prix ne sera pas le meme aussi , quand on voit celui des jbl... 600€ le driver :oo:
13
Menfin je vais me tourner dans un premier temps vers un sub mono HP avec un Paudio 18C650 pour tester le matos et votre crédibilité :bravo: :clin:

Ensuite je pense que je ferai un double 18 avec du beyman , avec un petit ampli signé AG zont lair braisiiiiiiifs !! :bravo:
On verra bien.

Adichatz !!(comme on dit par chez moi)
14
600euros = 1 jbl 2242h = 2 Beyma 18g50.
Un autre avis que le mien...
http://www.ag.host-php.org/forum/index.php?a=topic&t=176

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.