Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL M330 ou BOSE 802?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 656 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion JBL M330 ou BOSE 802?
Et ... hum pour les boses 802 quelle est ta question ?
2
Penses-tu que les boses 802 soit de bonnes enceintes pour écouter de la musique éléctronique installation bar ou resto ou plutot utilisation pour des conférences.
Qu'en penses-tu pour une utilisation dj ?
Et les Bose 402 je les ai entendus chez discoparnasse et je trouve que se sont de bonnes enceintes pour une petite piéce ou un endroit relativement petit.
Plutot orienté conférences ou dj?
Qu'en penses-tu ?
3
Je pense exactement comme toi ... en installation ou conference, c'est tres bien, mais pour un DJ ... Cela dit il y as un amoureux des bose 802 en discomobile sur le forum : puceron92. Tu devrais peut etre discuter avec lui !

Hors sujet : J'ai besoin de lunettes ou tu as supprimé tes posts precedents ?

4
Hé hé ... Ca c sur :bravo:
5
Perso, je trouve que les 802 sont très bien pour de la conférence ou de la sono de magasin mais c'est tout (allez ça peut aussi servir à sonoriser l'anniversaire d'une mami de 80 ans avec du bal musette toute la soirée :mdr: ).

Ya rien sous les 70Hz, rien au dessus de 12kHz et ça a besoin d'un processeur vendu 100 fois trop cher pour bien fonctionner (dans le proc, ya rien qu'un baxandall et un filtre coupe bas qui reviennent à 5 EUR de composants)

Le son est très orienté médium, très doux et avec une portée quasi nulle (20m c'est la limite exploitable)


Bref, ce n'est pas du tout une enceinte que je conseillerais mais di tu aimes ce type de son et que tu es allergique à la précision d'un moteur de compression, pourquoi pas après tout, c'est ton fric :clin:
6
+1: Bose 802, c'est pour de la parole. Point.
7
Je me permet d'apporter une petite precision :

Les enceintes Bose 802, bien réglées, apportent un son clair, pur, et associé à un caisson de basse, donnent un son " mi - hifi mi sono " .

Le manque de rendement peut être compensé par l'ajout de plusieurs enceintes, et tout depend du type de soirée que l'on envisage . C'est sur que le plein air ou les trop grandes salles, mieux vaut oublier, a moins d'en disposer d'un grand nombre .

Donc je pense que Bose, ca vaut le coup si l'on ne surestime pas la 802 ... sans pour autant la sous - estimer !

A toi de voir le type de son que tu recherches, mais niveau qualité, Bose est au top, c'est vraiment du bon matos, il faut simplement savoir bien l'utiliser ... De plus , elles sont quasi indestructibles point de vue coque, c'est une enceinte tres solide . :bravo:

Voila !

Bye !
8
Personnellement je suis partagé. Je connais très bien les deux.

Les 802 sas accouplement par des caissons de basses et sans correcteur c'est nul.
Si l'ambiance sonore à besoin d'être soutenu il est préférable soit d'avoir deux pairs soit des caissons de basse (pas necessairement BOSE). Effectivement la portée et reduite pour une puissance assez moyenne. La solution est la multiplucation.
Par contre, les 802 ancien modèle ont un défaut. Les menbranes avait une durée de vie limitée. En effet, la matière employée ne resiste pas au temps. S'assurer des membranes dans le cas d'un achat d'occasion.

JBL a par contre une renommé dans les moteurs (Qualité ).
Malheureusement je trouve la bande passante pitoyable. En effet le 21 cm ne descent pas et le moteur coupe certainement à moins de 12kHz. Le rendu est bien moins bon. Par contre il est possible de les sollicités plus que les BOSE mais prend garde à la casse (les moteurs ne sont pas bien protégés.

Conclusion : BOSE (si accouplé en ambiance sonore soutenu, super pour un bar car le niveau sonore s'affaibli vite avec la distance, pas de moteur donc plus proche de la HI-FI)
Une paire de JBL si moyen insuffisant par 4 802 mais un équaliseur terrible et un porte monnaie bien rempli pour les pièces.

Je ne suis pas du tout d'accord avec les critiques associant des 802 au bal de grand mère. La qualité si retrouve. J'ai longtemps travaillé en CREST avec 4 802 plus caisson de basse en 38. Seules les hautes fréquences sont sensiblement moins perceptible que très bon matériel mais bien meilleur que des M330.

Pense à mettre des HP BOSE ou 330 au dessus des têtes car même un moteur 1pouce poussif aura du mal à dispercer le son.