Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien pour une location

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 610 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Combien pour une location
Bonjour, j'aimerai savoir si vous connaissez a lyon des magasin qui font de la loc pour pas cher. Il me faudrai pour dans une semaine un pack sono pour un concert dans mon bahut, pour 200 personnes dans mon self (sa va etre génial, youpis :| . Aussi, j'avai penser a du 300 voir 400 watts pour etre a l'aise, qu'en penser vous sachant que j'aurai aimer avoir 4 enceinte et 2 petit retour de 100W ki devrai sufir mais pour sa G mes enceinte, donc 2enceintes de 400 et 2 de 300 a l'arrière... (mon self est grans et ne sera pas blindé pour 200 personnes donc voila...
2
En fait, j'ai trouver des enceintes (2)mais il m'en reste a louer, par contre, comment faire pour pourvoir brancher 6enceintes (4 pour le public et 2 retour..) sur ma table de mix ? Y'a t'il des apareils ki gere sa ou bien un bon gros soudage de cable sa le fait ? (je doute en meme temps) merci encore !!!
3
Pleaze help, personne connais sur lyon un magasin de loc pas chère ?
4
Le mieux est de mettre 2 bonnes enceintes en facade style mackie, das ou autre du style et 2 retours. 2 ampli pour facade et retour. tu a quoi comme table de mixage? si tu la loue prend une petite console orcheste tu aura 2 sortie.

Visite mon site de vente en ligne de sono https://www.sonolens.fr

Visite mon site de location de sono https://www.sonolens.com/

5
Merci, j'ai une table que j'ai acheter ya pas longtemps, une yamaha 16/6FX, j'ai deux sortie (XLR+jack), on peut utiliser les deux simulatnément?. Par contre, pour les retour, j'aurais du bose ou une merde du genre de 250 watt (les miennes), mais pour le reste je sais pas encore, c'est l'oncle a mon pote (qui faisait dans la sono avant...)qui fournis!
Alors sa vaut pas le coup de mettre des enceintes derrière le public ? Sinon je pensait mettre les mienne parceque sa sert a rien d'avoir trop de puissance et louer de retours, sa se fait ?
6
Sur ta yamaha 16/6FX ta une sortie special pour les retours.
le mieux est quand meme de louer une bonne paire d'enceinte pour la facade ta pas le droit a l'erreur mais bon c'est toi qui voit et selon ton budget. sinon y a aussi des retour ou enceinte amplifier.

Visite mon site de vente en ligne de sono https://www.sonolens.fr

Visite mon site de location de sono https://www.sonolens.com/

7
J'ai pas compris tout ton truc mais pour 200 personnes tu as besoin, dans une salle moyenne de 200x2.5 = 500WRMS par canal minimum, avec des enceinte de rendement moyen* vers 99/db/M à 100db/W/m.
*sur l'ensemble du spectre un profil ascendant faisant l'affaire.

Je me base pour dire cela de mon retour d'expérience personnelle.
Le facteur de 2.5 dépend de la salle.

Dans un appart moyenne, j'ai fait 80 personnes en 2x100WRMS, soit un facteur de 1.25.

Dans une grande salle il est donc raisonnable de penser que le facteur passe à quasiment 10 : je pense que cela dépend du volume de la salle par rapport à l'émission des basses de la part des enceintes.
Si on peut diriger le son, cela dépendra ensuite de la surface projetée, mais on en est pas là...

Sinon en 2x500WRMS ça donne (ampli + enceintes) (un coup de google ou de recherche AF) :

Citation : PACK SONO PRO N°1 - Puissance: 1 000 Watts (RMS) Seulement en livraison Rhône-Alpes, Provence et Languedoc Prix de base : 199 €
Contenu du Pack de base :
- Pack Son 2 x 500 WRMS.
- RACK avec 1 Amplificateur Omnitronic P1000 ou équivalent et 1 Limiteur-Compresseur.
- 2 Enceintes satellites + 2 Caissons de basses
- Câbles et connectiques pro, 2*10m de longueur.

IMPORTANT: le tarif comprend la livraison, l'installation et l'enlèvement du matériel par nos soins (voir conditions de livraison).
Tarifs TTC, valables pour 1 jour ou 1 week-end, modifiables sans préavis; selon la date de location et le lieu de livraison. Merci de nous consulter pour d'autres options ou une durée de location supérieure


J'arrive à 220 euros avec mes 4 SM115 + 2 EP2500 (2x1KWRMS) donc ça colle comme tarif...
Je pense pas qu'en 2x500WRMS tu trouves moins chère mais bon c'est possible.
8
Merci beaucoup les gens, j'avait regarder sur le site que sur lekel ta pris la citation IPwarrior. Mais l'oncle a mon pote va apporter finalement ces 750 watts. Donc sa va le faire (de toute facon, sa servira a rien de pousser le son a fond!!) Aussi, je voulais mettre des enceintes derrière le publique, c'est une bonne idée? Je pourait mettre surement des 250 watts! Et comment coupler les deux amplis? (enceintes de devant et de derrière ?)

A votre avis, pour une salle mettons 20x35m² je doit amplifier la baterie? Parceque mes overs head superlux de baterie partent très vite en larsen, et chez moi, j'ai pas réussis a l'enlever avec 250 watts de son, alors avec plus, sa va etre simpas au niveau des oreilles!!
9

Citation : et chez moi, j'ai pas réussis a l'enlever avec 250 watts de son,


faut m'expliquer là... :??: tu veux dire que tu ouvres tes over dans ta chambre avec 250W derrière et tu n'arrives pas à enlever le larsen??? c'est un peu logique non...?
Pour les enceintes derrière je te conseille pas de faire ça, mais par contre tu peux en remettre en relai au milieu de la salle, mais dirigées vers le fond. Mais pour 200 personnes t'as pas besoin de mettre 10 enceintes t'inquiètes pas, une facade avec 2x500 suffit vu la prestation.
10
Oui, bah, c'est pas vraiment dans ma chambre, mais plutot dans mon studio que j'utilise mes enceintes, cela dit, vu kil servent pour des répetes, il sont orienté facon retour donc C un peu normal que les overs partent en larsen. Mais alors, comment ils font dans les gros gros concerts ?
Vous pensez que amplifier la baterie sa peut se faire alors, avec les enceintes orientez différement?

En tous cas merci pour la précision concernant les enceintes, je pense que je vais pas en mettre derrière, je sais meme pas si on aura assez de cable, et puis avec 750 watts, je pense que poussez a 75%, les gens auront déja bien mal aux oreilles a la fin de concert vu la salle! Et puis, je sais pas comment brancher deux amplis sur la meme sortie de ma table alors...

Bon sa va être mon premier concert alors voila souhaitez moi bonne chance pour le réglage lol ;)