Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance enceinte ! (je vais me faire insulté lol)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Puissance enceinte ! (je vais me faire insulté lol)
Bonjour je vous explique mon probleme.

J'ai voulu monter une sono de m***, pour un prix super mini !!!

en gros une sono maison pas chere du tout...

Jai achté tout d'abord un kit boomer + 2 tweeter + medium.

Citation :
Description du produit:



Combinaison de haut-parleurs prévue pour la construction d'une enceinte sono 3 voies de puissance. Composée d'un boomer de 380 mm, d'un tweeter/médium (186 x 80 mm) et de deux tweeters à pavillon exponentiel pour une meilleure dispersion du son. Bande passante 28-25.000 Hz. Puissance 200/350 W. Impédance 4 Ohms.



Citation : description des 2 tweeters : Description du produit:

Pavillon exponentiel. BP : 3-25 kHz. P : 150 W maxi. Sensibilité : 94 dB,. Impédance à 1 kHz : 1KOhm. Dim. : 85 x 85mm. Poids : 62 g.



Citation : description du tweeter/medium :
Pavillon médium aigu. BP : 2-30 kHz. P : 150 W maxi. Sensibilité : 100 dB. Impédance à 1 kHz : 450 Ohms. Dim. :187 x 80 mm. Poids : 132 g.



Sur le boomer il est noté (250w / 4 ohms)


les tweeter exponentiel sont monté en serie, tout le reste est en paralele

c a dire le boomer est en paralele avec le medium ki est en paralele avec les 2 tweeter en serie.

je manuel livré avec est dispo ici : http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/50000-74999/062675-an-02-fr-kit_alpha.pdf

avec tout ces infos pourrai-t-on me donner une valeur sure de la puissance maximale (RMS) ki peu etre recu de ce kit..

Fonctionnerai -t il correctement avec cet ampli (enceintes de m****, ampli de m***): ??


Citation :
AMPLIFICATEUR NPA 215

Description du produit :

Série (PA) NPA215
Puiss. maxi/4 Ohms 2 x 200 W
RMS/4 Ohms 2 x 150 W
Bridgé 8 Ohms 1 x 300 W
Distorsion < 0,1 %
Protec. oui
Ventil. oui
Dim 19"- 483 x 89 mm
Description du produit:

Série PA. Avec transistor de puissance, protection par relais, par fusible. Protection alimentation. Rackable 19” NormesCE - VDE.



Dc en gros je veux savoir la puissance de lenceinte, et lampli ki conviendrai ?

si autre ampli, merci de pas depasser les 150 euros !!

Merci
2
:nawak: Quand c'est plus moi qui parle en RMS, c'est les autres qui s'y mètent ....

Heu si tu veux mon avis tu as fais une grosse boulette en achettant ca, et si cela fais moins de 7 jours, renvoies tout là où tu l'as achetté (delai de retractation)

Et heu, sans vouloir te manquer de respect, je trouve ton budget pour l'ampli ultra mince

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
+1

il y a un niveau en dessous duquel il n'est pas possible de descendre et avec ce genre de produit, on est en dessous des limites d'une qualité mini, très en dessous... :??:
4
Bon je vais faire dans le clair et rapide : ne cherche pas à savoir les specs de ton matos, de toute façon c'est le plus extreme du bas de gamme ... Je ne pense pas qu'il y ai plus bas. Pour ton ampli, au vu de ce qu'il va pousser et pour ce prix, prend n'importe quoi, n'importe quelle mer[...] Mc Farlow Ghost Boost, ce que tu veut, le resultat sera exactement le meme. Prend le moins cher tant qu'a faire ... Si tu veut reellement une sono de mer[...], pourquoi t'inquieter de quel materiel prendre ? Tu prend le moins cher possible et basta.

Maintenant si tu veut un véritable conseil, va voir ce lien (http://ag.host-php.org/basesono1.php), et fait un grand, tres grand tour sur ce forum, celui de Ziggy sono et celui de AG Audio Pro ... Ainsi que que sur les fiches techniques de B.Corde.

Désolé mais je ferme ce thread, il n'y as stricement rien à rajouter sur ce sujet ... (et je sent que ça pourait trop facilement partir en cou[...] ).

Edit : ce que je dit est sans mechanceté aucune, sono_pouri, ce sont de vrais conseils. Et pour ceux qui veulent des temoignages sur ce type de systemes ultra low cost, il y en as des tonnes dans le forum. Juste un peu de recherche et c'est à portée de main !