Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour des enceintes sono et leur évolution

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour des enceintes sono et leur évolution
Salut,

J'ai un ampli Audiophony AS602 de 2×220W rms sous 8ohm ou 2×300W rms sous 4ohm et je cherche des enceintes sono correspondantes pour samedi. C'est pour une petite soirée (20 personne), mais pouvant servir pour des petits concerts de 50 personnes.
Je pensais aux BST WP360 (beark, je sais). Je me disais que si ça m'allait pas à la longue, je pouvais garder le boitier en prolypropylène et changer l'intérieur pour du mieux. Est-ce une bonne idée ?

Et qu'est qu'il y aurait à changer ? Le boomer, je sais. Le txweeter, j'ai limpression, que c'est simplement une compression et que le pavillon est dans le moule de l'enceinte, est ce que je dis n'importe quoi ? Et peut-on considérer que la compression est correcte ? Qu'y a t-il d'autre que j'oublie (il y a un filtre, j'imagine) ?
2
Pourquoi tu ne prends pas des Warfedale EPVS 15?

C'est sympa comme petite enceinte

PS toutes les enceintes de cette gamme de prix on été énumérées dans beaucoup de thread donc lances toi et jettes un pti coup d'oeil partout :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Oublie pour la BST. Encore garder une caisse en agglo ou autre ça peut etre jouable, mais une caisse en polypro c'est quasi inexploitable.
4
Pourtant, dans un autre thread, AG Audio conseille l'achat de la XXL B300 pour récupérer la caisse ABS.
Mais bon, je vais effectivement me rabattre sur la wharfedale, si c'est pas possible. J'avais peur, avec une enceinte de puissance plus faibe que l'ampli, de la griller, mais si elle convient...
5
Nan ne t'inquietes pas tu ne vas pas la griller.

L'utilisation d'un ampli plus puissant te permet d'exploiter ton enceinte au maximum, et de ne pas lui envoyer un signal écretté , due à une utilisation de ton amplificateur à fond.

Apres tu fait en sorte de ne pas monter trop les potards de gain et master de ta table de mixage et il n'y aura aucun probleme.

A ton services pour d'autres renseignements complémentaires


Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.