Je pourrais pas te conseiller d'enceintes mais ce que je sait c'est qu'il faut compter 2 X 5 watts par personnes au niveau puissance...
ca pourras deja peut etre t'aiguiller un peu plus...
Moi jai 2 x 300 watt et cest deja suffisant pour 100 personnes et meme 150
ca sert a rein de leur peter les oreilles non plus maintenant c est vrai que avec 2 x 1000 euro ya de quoi faire pas mal de counneries
et lampli ? tu veu un systeme amplifié ???
Citation : ce que je sait c'est qu'il faut compter 2 X 5 watts par personnes au niveau puissance
Stupide, ça dépend de trop de paramètres:
- le rendement des HPs (ben oui, on entend des dB, pas des Watts... tu peux avoir 4000 Watts pour pousser des gamelles de merde, et te faire empaler par 1000W qui poussent des HPs à très gros rendements).
- la directivité des HPs / le besoin en terme de portée: je te répartis 150 personnes sur 2 hectares, et on va voir de combien de points de diffusion tu as besoin.
- le lieu: interieur ? plein air ? volume réel de la salle ? réverbérant ? mat ?
vu ton budget tu peut partir sur du Apg ds15 2*500Wrms, martin audio f15;du l acoustic, du ev serie rx tu a pas mal de choix .
A mon avis si tu par sur des enceintes au alentour de 2*500Wrms tu aura un peu de marge et tu sera alaise pour 100 a 150 personnes