Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes 2*15' +1'

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 400 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes 2*15' +1'
Bonjour

d'ici peu je vais enfin investir dans une sono
le choix est a peu pres fait concernant la composition mais pas sur les produits exacts...
cela se composera de : 1 (voir 2 selon les hp choisis) caissons 2*46 (paudio c18650el ou beyma 18g50 en suivant les plans agaudio) et d'une paire d'enceintes 2*15'+1'


question premiere connaissez vous des enceintes de ce type performante? (deja vu les jbl sf25/jrx125, ou electrovoice eliminator, sinon chez bcorde on me propose un truc tres sympa composé de beyma 15mi100) tout cela allant en ordre croissant de prix de 450 a 750 environ....

tout ca poussé par un phonic max2500, et 2 max 1500 bridgé pour le caisson ou 2 max 2500 si 2 caissons choisis (bah ouais le budget n'etant pas enorme ni elastique...) et un berhinger dcx2496

quelle frequence de coupure serait adequate avec une telle configuration?
tout cela etant pour une utilisation exterieur, techno....

voilou!
merci!

ps: si tu passes par la samuel quel compression serait adapté aux enceintes que tu me proposais? cp380? j'envisage une tri-amplificattion dans ce cas quel ampli pourrait etre adapté a la compression ? possibilité aussi de separer la compression des 2 15'?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je ne sais pas pourquoi ça fonctionne, mais le résultat est là! Pour plus d'info va les voir car hormis l'écoute c'est difficile à croire!


C'est Audax qui a pensé à ce truc là à l'époque.
Je ferais pas un topo sur la question, mais en membranes y'a à dire sur ce sujet (en complément de ce qu'Audax a observé en bobines et profilé). Tout ce qui est membrane corruguée Monacor adore ce genre de manip.
12
Merci Ilo :bravo:

Comme Ilo l'a dit le 554 n'est pas trop fait pour du caisson de grave, il est très bon couplé avec un moteur 1 pouce pour en faire un satellite ou encore j'ai quelques plans RCF ou il est utilisé en grave dans le cadre d'une enceinte 3 voies mais pas en sub.

Comme Ilo l'a dit il y a chez Beyma, de bonnes références si ce n'est que le caisson ne semble pas très grand et je pencherais plus sur un HP plus recent en conception tel que le 15Lx60 ou chez B&C les 15TBX100 ou encore les nouveaux Neodym dont certains sont fait pour du Sub "petit".
Pour Eminence, il sont en peut "out" sur ce type de matos.

Mais il y a un truc :

Citation : 2 554 rcf peuvent etre adaptes dans un caisson de basse a chaque extremite avec succes ? (longueur 65 cms hauteur 50 profondeur 35 )


:?!:
Il y a un caisson avec 2 HP a placer dans le même caisson de 65x50x35 ou alors il y a deux caissons avec un HP dans chaque caisson et il sont placés a chaque "extremité" de la salle :?:

Comme l'a ecrit Ilo il faut un peut plus de precisions, les events? les cotes c'est internes ou externes etc...

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
Bje merci a tous ilo samuel-- dans ce caisson je n ai pas d events : les 2 hp etaient a chaque extremite; donc si le 554rcf ne convient pas je peux choisir du beyma; peu importe je veux la meilleure qualite en sub : puissance et punch: j irai chez corde pendant le siel amities