Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication de caisson bass medium est il possible d'avoir des conseils ? merci

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 481 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabrication de caisson bass medium est il possible d'avoir des conseils ? merci
Salut , salut
Je souhaite fabriquer deux caissons de bass medium avec dans chaque caisson deux eminences delta 12 des 31 de 400 w , deux questions ce pose :
1 - comment calculer le cubage des caissons ? aussi si vous connaissez des adresses pour avoir des plan de caisson.
2 - et par raport à l'amplification , est ce que deux boomer de 400 w en 8 ohms mis en parallèle donne du 800 w en 4 ohms ?
Merci bien .
Afficher le sujet de la discussion
11
En bas-médium essayes :
SN12-B de P Audio -> celui là dois correspondre à ta demande. Si c'est en bas médium, je tenterais un coupure avec la "petite bosse" qui va bien en haut grave.
12PE32 de B&C -> à mon avis le meilleur, mais bon 170 euros presque !

Ensuite il y a plein d'autres modèles.
En fait quand le Xmax descend en dessous de 3.5mm, le rendement grimpe un peu.
C'est donc plus facile à trouver en somme.
12
Merci bien , je vais allez voir tous ça , sinon pour les caissons j'aimerais bien faire une sorte mini double toboggan mais je sais pas du tout ce que ça peut donner en dim et cubage nécessaire , Si y de l'info , je suis preneur !!!
13

Citation : Merci bien , je vais allez voir tous ça , sinon pour les caissons j'aimerais bien faire une sorte mini double toboggan mais je sais pas du tout ce que ça peut donner en dim et cubage nécessaire , Si y de l'info , je suis preneur !!!



Quels sont tes exigences en bande passante ?
J'ai un doute là.
14
Pour la bande passante , il me faudrait de 55 à 2000 HZ .
Après cette idée de tobogan n'est pas forcément la meilleur ....... ?
15
Rectification de ma connerie de fréquence après réflexion et documentation .
Il me faut une bande passante entre 120 HZ et 2KHZ .
(55 HZ est vraiment une fréquence trop basse pour du bas medium me semble t'il .)