Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le front horn 1*15'' de chez fane

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur le front horn 1*15'' de chez fane
Salut a tous,
j'ai une question concernant une caisse prévu pour 1 bass/bas medium venant de chez fane (le front horn en 15'', desolé g pa le nom exacte mais la caisse est du type carré avec un pavillon en courbe).
enfaite ma question est simple : quel est le ou les meilleur hp prévu pour cette caisse et sur le plan il y a une note disant que pour les cotes des quatre petite aerations dans chaque coin de la caisse et bien elle dépendai de la résonance du hp(40hz----->15'' square, 45----->24''.....etc)

autre question:
ya t'il besoin de respecter un certain volume pour les compression (2'' beyma cp800ti pour mon cas) si je veu fair ma compression séparé. et dans ce cas la quel amplification le mieu adapté(quel puissance).

voila je vous remerci davance...
++

ps:desolé j'aurai bien voulu vous envoiyé mes plans mais je ne c'est pas comment on fai pour ajouté un fichié au message...
2
Pour ceux qui cherchent à quoi ca ressemble -> jbl 4560

Jbl proposait les hps suivant:
2220
2205
E140
E145
3
Tu veux sans doute parlé d'un truc comme ça:
http://www.ccsnet.ne.jp/~doionkyo/JBL/4560.gif
je crois que le hp d'origine est le 2220 ou 2225, mais à moins d'etre audiophile et d'avoir un grand salon je vois pas trop l'intéret de claquer masse de thune pour une utilisation sono
j'utilisais 4 caisses chargés avec des beyma 15g450/n, ça marchait pas trop mal, mise à part la coloration inhérente à tout pavillon avant.
Le gros point faible c'est surtout l'(in)transportabilité, grosse raison qui m'a fait abandonner ces caisses.
Les 4 petites aérations aux 4 coins comme tu dis sont les évents qui permettent d'étendre la réponse dans le grave, tu accordes ta caisse en fonction de la taille de ces évents mais c'est super relou, surtout quand tu le fais 16 fois :oo:
Un lien d'un hi-fiste qui donne des mesures avec différents hp (jbl évidement...)
http://membres.lycos.fr/stephane3000/_private/jbl_4560.htm

Pour l'autre question, non il n'y a pas besoin de "volume" pour une compression, contrairement à un caisson de basse par exemple. Fabrique juste une bonne boite bien solide avec des poignées et fait en sorte que ta compression soit bien stabilisée dedans. C'est tout.
l'amplification dépend grandement de ton filtre (actif ou passif; 6, 12, 18 ou 24db/octave; fréquence de coupure,etc) sachant que plus ton moteur est coupé bas moins tu pourras lui injecter de puissance.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

4
Merci pour ces réponses...
dois je abandonné ce type de caisse vu qu'il est trés difficile de trouvé ces hp's?
ou sinon quel hp's actuel fonctionnent bien dans ces type de caisse.
cette caisse vaut elle le coup sachant que j'ai pas le probleme de transportabilité et ke je recherche de la bass "claquante"et du bas médium a haut rendement.(c'est pour allé avec 2 caisson type 186horn de chez rog mogale)
si vous avez d'autre plan de caisse interressant, je suis preneur...
5

Hors sujet : http://membres.lycos.fr/stephane3000/
Trés bon site : j'adore les vieux alnico !!