Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Design bass horn, qu'en pensez vous ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Design bass horn, qu'en pensez vous ?
Bonjour tout le monde, je jsuis actuellement en train de concevoir une enceinte trois voies full pavillon (15"+12"+2").
Je m'attaque donc à la partie basse (90-200Hz environ, ca peut être 80-250...), le haut parleur sera un B&C 15PL40 que je possède déjà.
Les dimensions de la caisse sont d'environ 700mm de largeur, 700mm de profondeur et 600mm de hauteur pour la partie basse.
Je compte faire 4 enceintes, soit 2 enceintes stackées par côtés.

J'ai déjà simulé quelques modèles sous hornresp 7.20 et j'obtiens ce genre de chose.



La simul est faite avec un angle de radiation de 2pi (en full space 4pi ca se tient), la gorge du pav fait 400cm², la bouche 4200cm² et la longueur est de 900mm. L'expension est du type exponentielle.

Pour la forme du pavillon j'ai penser à ca



C'est la vue de profile, la caisse est trapézoidale.

Voili voilou, j'attends vos commentaires.
@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Le 18P200N procure en BR un grave profond mais en retrait au niveau du rendement par rapport à tes têtes.
Sur les systèmes processés de RCF, il y avait un sub équipé avec deux 18P200N sous deux homs et avec leurs double 38 à charge pavillonaire (le très bon L15 554K) et moteur deux pouces: il fallait pour deux têtes un sub, mais c'était léger!
Perso, en rcf le petit caisson esw118 avec un 18S800 descend moins mais s'accorderait mieux en rendement.
12
C'est encore pareil, les 2 subs en rcf je les ai déjà je vais pas en racheter. Au passage jsuis pas pro sub à gogo, c'est sympa d'avoir mal au bide à 50m mais ca va 2s.
13
Je ne faisais ps ma remarque en ce sens.
Mais si vous souhaitez réaliser un système homogène sans excès, il peut y avoir une différence de niveau notable à l'écoute entre vos têtes en trois voies au rendement élevés et vos subs plus adaptés à des sat classique à radiation directe.
Maintenant, je comprends tt àfait votre démarche de les conserver.
Seul une écoute en exploitation et à l'usage vous permettra de juger.
Bon courage pour la réalisation de votre projet!
14

Hors sujet :

Citation : c'est sympa d'avoir mal au bide à 50m mais ca va 2s.


Et oui, ça existe encore !
Les boites de la torture, en direct sur pression sonore !!
Mais dès fois j'aime bien quand ça tape un peu !

15

Hors sujet : c'est sympa quand la musique y est adaptée, sur d'autres le sub c'est pas la partie la plus intéressante et quand tu en prends plein le ventre c'est vite chiant.