Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que signifie "enceinte active deux voies" ?

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 6 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que signifie "enceinte active deux voies" ?
J'ai repéré une enceinte/retour L-acoustics 115 XT. Elle est présentée comme une "enceinte active 2 voies"; ça veut dire quoi ?!!
Merci à celui qui pourra me renseigner !
The Lonesome Gamblers
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Le coup des speackon 4 points J'y croyais pas trop .... :eek2: j'en ai moi meme et oui cela sert juste a mettre des enceintes en paralleles .

Merci Ilo

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

23
Ça y est j'ai compris ce que tu voulais nous dire!!!!!!
Tu parles de la BI-AMPLIFICATION PASSIVE!
On utilise bien deux amplis en large bande et ensuite en passif on a un passe bas d'un côté et un pass haut de l'autre!
T'es ps un boulet alors, enfin sur ce point là!
LOL :clin:
24
Merci à tous pour vos éclaircissements ! Je suis vraiment face à des connaisseurs ! Perso, je n'ai pas les connaissances suffisantes pour comprendre toutes ces considérations techniques, donc en définitive, de quoi aurais-je besoin si j'opte pour cette enceinte ? (combien d'amplis et quelle puissance ?)
Merci
The Lonesome Gamblers
25

Citation : et un courrant ligne en symétrique va bcp plus loin qu'un jus de hp, sans s'altérer.

Il y a bcp à dire la dessus!
Un cable HP sous 4homs génère moins de perte qu'un cable ligne symétrique sous 150homs?
En pratique, il vaut mieux avoir le mois de cable entre l'ampli et les enceintes (surtout pour les subs car le facteur d'amortissement de l'ampli se casse violemment la gueule!)
Mais la perte en courrant ligne c'est pas géniale non plus!
Perso, mes sub je les cablais sur 15mètres avec du 4x2,5mm² par HP (j'avais donc du 5mm²) et sous 8homs: c'était pas mal du tt!

Maintenant, à quand un ampli qui intègre une carte wifi et un étage de préamplification pour se relier directement à la table sans perte?
26
Roving, va sur le lien que je t'es mis: tout est indiqué!
27
Bon... ok.

c'est donc ce que je pensais.

mais je constate qu'on a du mal à se comprendre, même qd on dit la même chose !

mais c'est aussi une différence d'époque : j'ai connu l'époque où dans les enceintes, il y avait une entrée par hp.
on mettait un filtre actif (qui est tj préamplifié, évidemment) sur deux ou trois amplis et chacun dans son hp et son spectre respectif (et chacun son cable).
du coup suppression totale du filtre passif.

comme l'a dit qq'un, faut pas confondre actif et biamp avec un passe haut et un passe bas pour protéger chaque hp (dans un système deux voies).
ça ça n'augmente pas le rendement (car ça reste du passif qui bouffe des watts).

enfin, pour répondre à l'initiateur du thread, il devrait prendre des enceintes amplifiées (ampli dedans) simples et pratiques (à moins d'avoir besoin de plus de 1000 w par côtés).

à mon avis.
28
Citation :c'est tous simplement le filtre qui est a l'interrieur de l'enceinte qui est actif!!
en faite ton filtre est en 2 partie :
la partie filtre basse
et la partie filtre medium aigu
c'est pour ca en faite que tu a des connecteurs SPEAKON NL4MP
1+/1- = basse (ampli basse)
2+/2- = medium/aigu (ampli medium/aigu)

Oui c'est exactement ça ...
et d'ailleurs c'est bien pratique ce system car tu peux bien regle tes aigu et tes basses dessus
29
Et ça c'est actif ?
c'est à dire avec des préamplis, des transistors et des c.i. et une alim dans l'enceinte ?...
30
Nope c'est du passif !