Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PB électrique pour soirée

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PB électrique pour soirée
Salut tout le monde

J'annime une soirée ce week end en salle des fetes (100 a 120 m²) de 60 personnes.
Mais j'ai appris qu'il y avait souvent des problemes de fusibles dans cette salle, la mairie un peu "radine" ayant décidé de ne pas mettre de forts volatages dans cette salle .....

Je prevois d'amener ordinateur, ampli, table de mixage, 2 boites a rythme et toute une ribambelle de jeux de lumieres (strobo, chenillard, 2 flower, machine a fumée, 2 néons black light, double derby, Gobo flower, et champignon).

Quelqu'un connaitrai il un moyen vraiment pas cher de se débrouiller a ce que je ne fasse passe sauter le compteur toute les 5 minutes, ou estce vraiment desespéré? Je n'y connait rien en electricité, mais je dispose d'un dispaching et est ce que si je branche les éléments qui consommes le plus dessus cela pourrait aller? Dois je téléphoner a la mairie pour voir si je peux rammener d'autres fusibles pour la soirée (des + puissants)?.....

Bref toute solution (pas cher) et tres rapide (samedi soir) est la bienvenue.

Merci a tous d'avance

Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Si ça ne saute pas, malgré la charge maximum : pas de soucis pour ta soirée.
Si ça saute, surtout, ne change pas le fusible directement

Il y a une technique pour repérer tout ça : tu mets des lampes "témoins" sur chaque prise (un spot on va dire un de chaque couleur par prise par exemple) et si ton tableau est récent tu bascules à tour de rôle les fusibles, comme cela tu repères rapidement tes prises distinctes, l'ampérage des fusibles (vu que c'est écrit dessus).

Sinon à 2* personnes on repère vite fait tout ça (l'un aux prises, l'autre sur le tableau pour repérage).*toi + un des personnel de la mairie par exemple...

Par contre (c'est super rare mais ça peut encore arriver) vérifie que c'est pas un tableau en bois avec supports fusible porcelaine (je suis sérieux là) avec les traditionnels fils à plomb : parce que là pour les changer c'est une galère. Auquel cas il vaut mieux pas faire sauter les plombs.