Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide système satelites + caisson

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 957 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide système satelites + caisson
Je possède 2 enceintes wharfedale evps-15 que j'amplifie avec un boost px 600.
J'ai un manque énorme de basse, j'ai alors penser a une nouvelle configuration 2 caissons beringer 1800x en parrallèle avec les evps-15, tout ca alimenté avec un ampli behringer ep2500. Ca vous semble bien ? Sinon proposez moi une autre idée de système, Merci
2
Moi aussi la reponce m'interresse ...
3
A ta place , je ferai ce système en bi-amplification.
4
Phonic 1500 pour les epvs
phonic 2500 pour les b1800x ??

Mes comment brancher tous ca :???:
5

Citation : Mes comment brancher tous ca

,
En amont :Table de mixage sortie "out" relié à l'entrée "input" du filtre actif .
Sortie "high/mid output" du filtre actif relié au 1° ampli PX600 lui même relié à tes enceintes sattelites EVPS15.
Sortie "low output" du filtre actif relié au 2° ampli (un costaut pour les basses) lui même relié aux caissons de basses.
Le filtre posséde un réglage des fréquences de transition, habituellement on choisit entre 80Hz et 120Hz, perso en soirée je cale sur 100/120Hz pour ne pas surcharger les satellites en grave et maintenir le meilleur bas méduim possible.
L'avantage de la bi amplification: message sonore plus clair, et si un ampli claque tu peux toujours sauver ta prestation. Fait un test chez toi pour te familiariser aux branchements et t'assurer d'avoir tous les cables. Un dernier conseil vérifie toujours tes cables HP "speakon" conseillée, un court circuit à pleine puissance au mieux l'ampli dijoncte, ou les fusibles claquent, dans le pire des cas les étages de puissance dégagent :(((
6
Si tu cherches un filtre actif, je vais te conseiller de prendre directement le proc Behringer DCX2496 à 245€ !!

C’est vraiment ce qui se fait de mieux dans cette marque, et depuis que Oxygène (Lyon) assure le SAV, ça change tout !!!
7
8
Pour 100€ de différence je te conseille vivement le modèle numérique, c'est un processeur !!
En plus d'être un crossover, est aussi un equaliseur, un delay, un limiter et un compresseur, cet appareil permet de caller une écoute la plus droite possible, pour avoir le meilleur rendu pour tes enceintes.
En plus il est pilotable par ordi avec une interface sympa!!

C'est vraiment un excellent produit pour le prix ... je dirais même qu’il est meilleur que les concurrents d’autres marques…
:bravo: