Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour l'achat d'une paire d'enceinte

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 384 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat d'une paire d'enceinte
Bonjour,
J’aurai besoin de votre avis pour acheter une paire d'enceinte des 350W ou 400W qui sera branchée sur un ampli InterM L1800.
Elle serviront pour l'animation de petite soirée (150 a 200 personnes)
Je voudrai des enceintes de qualité capable de restituer du bon grave et un aigu pas agressif.
Je fait appel a vous car j'habite en province et les marchands de sono sont très rare et donc je vais acheter ces enceintes en aveugle donc je m'en remettrai a vos conseils!!!!
Je me suis déjà fait avoir sur 2 paires qui ne sont pas vraiment bonne donc la ,ce sera la dernière paire !!!!!!
Merci par avance de votre aide.
2
Si tu t'es fait déja avoir plusieurs fois mieux vaudrait te déplacer pour pouvoir écouter tes futures enceintes avant leur achat, et juger toi meme de leur qualité. Rien ne remplace une écoute on a pas tous les memes gout et besoins.

Sinon y a un topic sur les double 38 qui a été créé il y a peu de temps. Quel est ton budget?
Ardéchois, coeur fidèle.
3
Merci de ton aide
Je suis a la campagne et il me faut faire 150kms pour trouver un magasin de sono et encore il n'a pas tout!!!!!
Je vais regarder le topic sur les doubles 38 mon budget est maxi 900€
Tu as raison sur le fait de pouvoir les ecouter mais helas c'est impossible pour moi
Pour faire simple je recherche une paire d'enceinte encaissant 350W mini et de bonne qualite pour passer tout type de musique
4
APG DS15S ou MTD115

Bon, je sais, c'est dur de se tromper en donnant ces références, mais honnêtement au niveau rapport puissance encombrement, c'est... divin ! :bravo:

Et le son !!!
5
900 Euros pour une paire de 2 x 38 de qualité, à mon sens celà n'existe pas.

pchevillon: les références que tu cites dépassent allègrement ce budget.
6
Pour allé dans une certaine qualité pourquoi pas une paire de:

ça 1032euros livrés
ou ça environ 960euros livrés
sa dépasse un peu ton budget mais au moins tu part sur des enceintes de qualité

ton ampli fait 2*360w/8ohm donc sa te laisse une petite marge pour qu'il "tourne" correctement.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
7
Mouais le probleme c'est qu'avec des 12" comme la sx-300 le grave il va falloir le chercher ... :|
8
D'accord avec toi duch,mais soit il veut de la qualité(RCF,EV ou autre) et il complète avec des sub par la suite soit il prend du moins bon avec le risque d'etre déçus....comme en plus il n'a pas trop la possibilté d'allé écouté bin...pas évident.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
9

Hors sujet : D'accord avec toi mais qu'il soit au courant au moins :clin:

10
Maintenant je sais pas ce qu'il avait comme enceinte mais si c'était des Bo*ze effectivement alors peut-etre qu'une paire de jbl jrx125 de chez thomann ou autre lui conviendrait et lui plairait peut-etre mieux que des enceintes cheap discount monté en piezzo...fin je dis çà..je sais pas ce qu'il à comme matos :?:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!