Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

[News] Boss Micro BR

• 207 réponses
  • 47 participants
  • 15 186 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] Boss Micro BR
Boss présente le plus petit studio du monde ! Un peu plus large qu'un iPod, il séduira les musiciens nomades. Le Micro BR offre quatre pistes séparées et 32 virtuelles, un multi effet intégré, un lecteur de carte SD, un accordeur et une compatibilité Mp3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Pour info, j'ai reçu le mien aujourd'hui (commandé sur Lyon chez Musicshop place Bellecour au prix incoyable de 200 euros !). Le micro br devient bien dispo partout.

Il est super pratique et facile à utiliser.
82

Citation : Il est super pratique et facile à utiliser.

Exact, il est super intuitif ! Malgré le fait qu'il ait peu de boutons, on repère vite les choses importantes à savoir et après une heure qu'on l'a en main, on peut déjà enregistrer un morceau pour le fun.

Bon, évidemment, il y a certainement aussi pas mal de fonctions avancées, mais pour ça, y'a le manuel qui me semble très clair et complet...

Quant à la qualité sonore, j'ai pu la tester un peu mieux aujourd'hui... je la trouve exceptionnelle pour un engin de ce prix. J'avais surtout peur pour le micro incorporé... hé bien, je peux maintenant dire qu'il suffit amplement pour faire une prise correcte (toujours dans l'esprit "bloc-note musical" hein, on se comprend :clin: )
Arnaud
83
Rhhhhhhhhhaaaa, je bosse à 20 minutes de la place Bellecour et comme un con j'ai commandé le br en Allemagne, et il n'est toujours pas arrivé :(((
84
Je me retrouve confronté à un petit soucis :

Exemple :

- Je crée un morceau 1 avec un tempo de 100
- Je sauvegarde (bouton stop et rec)
- Je crée un morceau 2 avec un tempo de 120
- Je sauvegarde (bouton stop et rec)
- Je recharge le morceau 1 et je me retrouve avec un tempo de 130 (tempo par défaut de la pattern rythmique utilisée)

Question :

Pas moyen de sauvegarder le tempo pour chaque morceau ?

:?!:

Broady1, Electron libre de la musique

85
Youpi je l'ai finalement reçu aussi.

Premières impressions :

- Ca a l'air fragile (plastique)
- C'est salissant, faut pas le triturer après avoir mangé du saucisson :lol:
- Bcp de possibilité pour un petit écran et peu de boutons, il va falloir s'y habituer
- C'est tout petit et très léger
- Le design est très réussi
- Les sons sont excellents, même les distos (contrairement à mon PS-05)
- Le time-stretching pour mp3 fonctionne très bien, le son n'est pas mauvais pour bosser des plans lentement
- L'autonomie sur piles à l'air bonne

Donc très positif pour le moment.

A noter que c'est livré avec un petit étui en tissu pour protéger la bête.
86
Salut et bravo aux heureux premiers possesseurs de cette petite merveille...

Juste une ou deux précisions, s'il vous plaît/.

Tomyaz, tu dis que l'autonomie des piles a l'air bonne, tu peux être plus précis, car, sauf erreur, l'autonomie annoncée par le fabricant est de +/- 4 heures, ce qui me semble peu, quand même, surtout quand on sait que les spécifications constructeur surévaluent en général la réalité...

Serait-il possible à l'un d'entre vous de mettre en ligne quelques essais de sons, par ex avec micro interne (voix parlée, musique, ...) et un p'tit morceau réalisé sur le BR?

Merci d'avance!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
87
Je pense que l'autonomie est d'environ 3 heures, ce qui est plutôt bon pour 2 piles rechargeables de base.
88
Ok, merci.
Tu aurais le courage de mettre quelques sons en ligne?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
89
J'ai fait quelques tests "à l'arrache" sans trop lire le manuel et je suis bluffé par la qualité tant avec le micro interne, qu'avec le micro electret fournit par Thomann.

je l'ai utlisé pour des exos / répète de chant en "ambiance" et ,le son est plutot clair en tout cas exploitable pour mes exos.

reste à tester les prises "maquettes" avec un micro sérieux

par contre le passage de BR0 en MP3 est lourdingue, on est obligé de le faire dans la bécane, il n'y a pas de soft qui transforme le Br0 en MP3, et j'ai l'inpression qu'au niveau temps c'est du 1 pour 1 (30 min de br0 mettra 30 min à etre transformé en MP3)

heureusement on peut enregistrer directement en MP3, ça je l'ai lu en ouvrant le manuel ...

Laurent S.

90
J'ai télécharger la doc
et j'y ai lu ça :
"Here’s how you can record the sound from the
inputs directly as MP3 or WAV format data."

donc en principe on doit pouvoir aussi enregistrer directement en WAV sans passer par du br0.. mais je n'ai pas la boîte de Pandore pour pouvoir tester... :(((

quant à la conversion en br0... pour la Boss BR 600, j'ai lu ici que c'était plutôt un rapport de 1 à 5... une telle différence de performance est étonante... ou l'un de vous s'est planté dans sa mesure !

ce serait bien si vous nous en disiez un peu plus... :P: