Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

[News] Boss Micro BR

• 207 réponses
  • 47 participants
  • 15 184 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] Boss Micro BR
Boss présente le plus petit studio du monde ! Un peu plus large qu'un iPod, il séduira les musiciens nomades. Le Micro BR offre quatre pistes séparées et 32 virtuelles, un multi effet intégré, un lecteur de carte SD, un accordeur et une compatibilité Mp3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Da, ich verstehe und I agree with toi ! :mrg:

"To boldly go where no man has gone before."

42
Thks ! :bravo:

Sauf que je viens d'aller voir sur le site de Boss US, et sur les photos des flancs du Micro BR on voit clairement que l'entrée Line In sert aussi d'entrée Micro !!!! Il y a même un potard "Input Level" pour régler la sensibilité du préampli interne physiquement ! (c'est un luxe, ils auraient pu se contenter de faire ça dans les menus)

ce qui veut dire que toute ma belle théorie est fausse (pour le micro BR en tout cas), l'ensemble préampli/micro ne sert à rien du tout, puisque la bete semble déjà intégrer un préampli... :fou:

Quel merde ce bundle vraiment :mdr: :clin: ...

Autant pour moi arnaud777 :bise: .
43
Excuses acceptées, je range le fouet :mdr:

:boire:
Arnaud
44
Ah non ! Pas d'accord ! Moi j'dis qu'il faut un bon coup de fouet ...de Paul Prédault ! :volatil:

"To boldly go where no man has gone before."

45
Ok. Donc ce que je pensais être un mini-préampli n'est qu'en fait un bête boitier à pile. En effet en regardant de plus prés la photo on s'apperçoit que le micro est un modèle à electret, et qui nécessite donc d'être alimenté pour fonctionner. C'est à ça que sert la pile donc, et en aucun cas à préamplifier le signal.

Snif. ca veut dire que ça ne peut pas être utilisé pour préamplifier le line-in d'un baladeur mp3.

Bon la bonne nouvelle quand même dans l'histoire, c'est que le Micro BR possède une vraie entrée Micro stéréo.
46
>Pour répondre à Yann Flea, il est possible de mettre un micro sur un iPod (iTalk), le son n'est pas terrible mais l'appareil dispose d'une entrée pour brancher un micro de meilleure qualité.
J'au enregistré des répets avec, c'est pas mal mais ça vaut pas un MD, le seul avanatage c'est que l'enregistrement se fait directement en MP3.
47
Salut,
salut
je me pose des questions sur la qualitée en enregistrement du micro BR.
j'ai lu dans les specs du micro BR :
https://www.roland.com/products/en/MICRO_BR/specs.html

Citation :
Data Type : HiFi (MT2), STANDARD (LV1), LONG (LV2),

Audio Data Type (MP3 Mode) : MP3 (192 kbps, 44.1 kHz), MP3 (128 kbps, 44.1 kHz), MP3 (64 kbps, 44.1 kHz), WAV (44.1 kHz, 16 bits) The MICRO BR can play the MP3 in bit rate range of 64--320 kbps.

Signal Processing : AD Conversion: 24 bits + AF method (GUITAR IN, onboard mic), 24 bits (LINE IN/MIC), DA Conversion: 24 bits
AF method (Adaptive Focus method) Adaptive Focus is a unique Roland/BOSS technology that allows the signal noise (S/N) ratios of AD and DA converters to be vastly improved.

Sample Rate : 44.1 kHz
Frequency Response : 20 Hz to 20 kHz

donc il sample en 44kHz et il a un meilleur son que le korg d4(32kHz) ?

il disent aussi "WAV (44.1 kHz, 16 bits)". sera t'il possible d'enregistrer et de rejouer 4 pistes simultanée en format Wav non compressé ? :aime:
(ce qui permettrai peut etre de pouvoir recupérer des pistes propre pour un projet plus gros)
48
Faut voir gros comment le projet...je me permet de douter de la qualité des convertisseurs d'un appareils à moins de 250€. Attention je ne dénigre pas, je serai probablement un des premiers à l'acheter, je dis juste que cette fantastique machine a certainement des limites...
a bon entendeur :8)
49
Ouais, mais les convertisseurs 24/44 du microBR devraient pas etre tellement plus mauvais que les convertisseurs 24/96 de la pluspart des cartes sons dans els 200euros disponibles sur le commerce (et elles sont nombreuses!)

en principe, une guitare enregistrée en direct sur le micro br en Wav 24bit/44kHz, on devrait pouvoir atteindre une qualité depassant les multipistes a K7, les multipistes mp3, le minidisc etc...
50
De toute façon, je pense que personne n'a la prétention de vouloir sortir un CD enregistré avec le Micro BR, c'est avant tout un "bloc-note" musical...
Arnaud