[News] Boss Micro BR
- 207 réponses
- 47 participants
- 15 189 vues
- 46 followers
Red Led
3239
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2006 à 15:30:31[News] Boss Micro BR
Boss présente le plus petit studio du monde ! Un peu plus large qu'un iPod, il séduira les musiciens nomades. Le Micro BR offre quatre pistes séparées et 32 virtuelles, un multi effet intégré, un lecteur de carte SD, un accordeur et une compatibilité Mp3.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 24/10/2006 à 18:10:33
Citation : en principe, une guitare enregistrée en direct sur le micro br en Wav 24bit/44kHz, on devrait pouvoir atteindre une qualité depassant les multipistes a K7, les multipistes mp3, le minidisc etc...
Possible mais à vérifier tout de meme
Pourquoi pas sortir un album fait sur micro br? Ca doit etre bien fun de mixer sans fader
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 24/10/2006 à 18:49:35
Il me semble que c'est quand-même là l'avantage du ZOOM PS-04... les faders !!!
Je trouve vraiment très dommage qu'il n'y en ait pas sur le Micro BR !!! Et je me demande même si on sait régler le volume de chaque piste indépendamment... je suppose que oui, mais comme ces crabes ne mettent pas leur doc en ligne à quelques jours de la sortie officielle de l'appareil...
On reste dans la vague
Je trouve vraiment très dommage qu'il n'y en ait pas sur le Micro BR !!! Et je me demande même si on sait régler le volume de chaque piste indépendamment... je suppose que oui, mais comme ces crabes ne mettent pas leur doc en ligne à quelques jours de la sortie officielle de l'appareil...
On reste dans la vague
Arnaud
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 24/10/2006 à 19:39:24
Ca m'étonnerais vraiment qu'on ne puisse pas régler le volume de chaque piste, ce serai une grave si c'était impossible!
Quand au confort que t'apporteront des faders de 20mm de course, je ne pense pas qu'il t'apporteront beaucoup de souplesse pour mixer... ce n'est pas non plus le but de l'appareil.
Quand au confort que t'apporteront des faders de 20mm de course, je ne pense pas qu'il t'apporteront beaucoup de souplesse pour mixer... ce n'est pas non plus le but de l'appareil.
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 24/10/2006 à 20:00:14
Même avec 2 cm, j'aurais été content (c'est pas la taille qui compte comme on dit )
si, sérieusement, ça aurait été bien pratique, car quand t'as une idée en tête, il faut parfois aller vite pour la mettre sur plusieurs pistes et s'il faut à chaque fois entrer dans je ne sais quel menu ou sous-men,u pour régler le volume des pistes, ça déconcentre...
enfin, ce n'est que mon avis
si, sérieusement, ça aurait été bien pratique, car quand t'as une idée en tête, il faut parfois aller vite pour la mettre sur plusieurs pistes et s'il faut à chaque fois entrer dans je ne sais quel menu ou sous-men,u pour régler le volume des pistes, ça déconcentre...
enfin, ce n'est que mon avis
Arnaud
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 24/10/2006 à 21:36:23
Vu sous cet angle la évidemment, je ne peux te donner que raison; en fait, je le voyais pas comme ça...
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 25/10/2006 à 10:14:47
Encore une fois, il s'agit d'un bloc-note pas d'un outil pro ou semi-pro pour enregistrer l'album de sa vie... ;)
Il faut juste garder en tête le positionnement de ce produit.
Il faut juste garder en tête le positionnement de ce produit.
Broady1, Electron libre de la musique
wizion
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 25/10/2006 à 10:23:57
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 25/10/2006 à 10:40:01
Aaaaaaah, finalement
j'vais tout de suite le télécharger !!!
j'vais tout de suite le télécharger !!!
Arnaud
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 25/10/2006 à 11:24:08
Comme je le craignais, il faut faire 4 opérations pour changer le volume d'une piste en lecture
Avec un fader, ça aurait été plus convivial, mais bon...
Pour le reste, ça m'a quand-même l'air d'être super cool même si je n'ai pas vraiment encore tout lu...
Avec un fader, ça aurait été plus convivial, mais bon...
Pour le reste, ça m'a quand-même l'air d'être super cool même si je n'ai pas vraiment encore tout lu...
Arnaud
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 25/10/2006 à 13:45:55
Ok, j'ai un peu fait le tour du manuel, ça m'a l'air sympa... y'a assez d'effets (toujours dans l'esprit de "je prends des notes musicales" et pas "j'enregistre un album"...) et avec un ordi, on peut exporter ET importer en WAV ou en MP3...
C'est juste dommage qu'on ne puisse pas échanger du MIDI via le câble USB... ça aurait été bien pratique pour les patterns rythmiques...
En d'autres termes : le prochain constructeur qui sort une machine pareille au même prix, il a intérêt à inclure :
1) des faders
2) possibilité d'échanger du MIDI
... et c'est seulement alors qu'il dépassera le Micro BR...
Suis quand-même curieux d'entendre la qualité des sons de batterie inclus. J'espère que ce sera à peu près correct, car il n'y a rien qui m'irrite plus que des sons de batterie cheapos
Vivement qu'il arrive
C'est juste dommage qu'on ne puisse pas échanger du MIDI via le câble USB... ça aurait été bien pratique pour les patterns rythmiques...
En d'autres termes : le prochain constructeur qui sort une machine pareille au même prix, il a intérêt à inclure :
1) des faders
2) possibilité d'échanger du MIDI
... et c'est seulement alors qu'il dépassera le Micro BR...
Suis quand-même curieux d'entendre la qualité des sons de batterie inclus. J'espère que ce sera à peu près correct, car il n'y a rien qui m'irrite plus que des sons de batterie cheapos
Vivement qu'il arrive
Arnaud
- < Liste des sujets
- Charte