Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Boss Micro BR Digital Recorder
(46)
Déposer un avis
Où acheter Micro BR Digital Recorder ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Boss Micro BR

• 207 réponses
  • 47 participants
  • 15 606 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] Boss Micro BR
Boss présente le plus petit studio du monde ! Un peu plus large qu'un iPod, il séduira les musiciens nomades. Le Micro BR offre quatre pistes séparées et 32 virtuelles, un multi effet intégré, un lecteur de carte SD, un accordeur et une compatibilité Mp3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Si c'est pour l'intégrer directement à un projet, il faut effectivement migrer ton accompagnement au format Boss.
L'utilitaire de conversion de piste marche bien... le lien doit être plus haut ou dans un autre thread lié au micro BR.

Broady1, Electron libre de la musique

152
Salut !
Voilà, je m'intéresse pas mal à ce petit Boss.
J'ai un ampli tout lampe, qui ne possède pas de sortie ligne, et je souhaiterai m'enregistrer (je cherche pas un son exceptionnel, juste quelque chose de bien). J'avais pensé m'acheter un micro (Shure SM57, ou du même type), et le brancher dans le Boss Micro BR. Etant un débutant total dans l'enregistrement, j'aimerai savoir si ma solution marcherait, et si oui, comment ça fonctionne avec le Boss (doit-je brancher le micro dans l'entrée guitare, ou dans la Line In/Mic ? Quelle est la marche à suivre pour s'enregistrer ? ...)

Merci
153
Merci pour la réponse Broady!

Rilf
je dis peut être une connerie mais je pense qu'il te faudra faire passer le signal de ton micro par un preamp ou une table de mixage avant d'ataquer l'entrée ligne du boss.
Quelqu'un confirme?
154

Citation : dans l'entrée guitare, ou dans la Line In/Mic ?

Comme tu souhaites utiliser un micro, branches-le dans l'entrée Line In/Mic.
:clin:
155

Citation : je dis peut être une connerie mais je pense qu'il te faudra faire passer le signal de ton micro par un preamp ou une table de mixage avant d'ataquer l'entrée ligne du boss.
Quelqu'un confirme?

C'est ce que je me demandais, mais on m'a dit que vu qu'il y a un préamp dans le Boss Micro BR, il n'y avait pas besoin de passer par un préamp.
Quelle est la vraie réponse ? :???:

Citation : Comme tu souhaites utiliser un micro, branches-le dans l'entrée Line In/Mic.

Ok, merci.
156

Citation : vu qu'il y a un préamp dans le Boss Micro BR, il n'y avait pas besoin de passer par un préamp.

En effet ce n'est pas nécessaire ! mais ça peut servir pour relever un signal trop faible.
A essayer avant d'acheter le préampli pour vérifier son utilité !
157

Citation : En effet ce n'est pas nécessaire ! mais ça peut servir pour relever un signal trop faible.
A essayer avant d'acheter le préampli pour vérifier son utilité !

Faut voir ce que vaut le preamp du Micro BR ..
Les possesseurs ? Vous en dites quoi ?
158
Ca y est, j'ai le mien depuis vendredi. Je l'ai déjà utilisé pour enregistrer un concert et une répétition à l'aide du micro cravate stereo electret de mon vieux md aiwa. Ca marche très très bien. Mais pour régler le niveau d'entrée sur un vu-mètre de 4 pixels, c'est un peu galère.
159
Pour un micro cravate, faut il obligatoirement activer l'alimentation fantome ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

160
J'imagine que ça dépend du type de micro.
161
Salu , je possède donc un micro br et jvoudrai savoir si le preamp multi effet de ma guitare pourrai se brancher sur mon br pour y enregistrer mes effet étudiés .
162
Oui mais sur l'entrée ligne de ton Micro BR.
163
Je l'ai vu en vitrine et j'ai halluciné en voyant la taille :oo:
ça me tente bien ce bidule !
164
Merci pour l'info mai en es tu si sur ke ça car je ne voudrai pa cramer l'entrée ,mai si ça marche ... ya de koi faire la maqete parfaite ! :oo:
165
Pas de problèmes en effet, je procède ainsi avec mes pédales et simulateurs
sur mon enregistreur Zoom MRS-4, le seul risque que tu peux avoir c'est
une saturation due à un niveau excessif !
166
Salut
pour ceux qui doutent encore de la qualité d'enregistrement de ce magnifique mini studio :aime: , un petit test d'enregistrement est disponible sur mon site :
http://www.wizion.net
167
Hello!
J'ai une petite question..si quelqu'un peut me répondre..Peut on brancher un clavier sur le micro br?
168
On peut brancher un clavier, en selectionnant l'entrée ligne, par contre pas de prise midi pour la synchro.

Laurent S.

169
Un petit regrêt concernant le micro-Br.
J'ai du mal à régler un niveau d'entrée correct pour enregistrer les répétitions. Je n'avais pas ces difficultés avec mon MD qui possédait une sorte de limiteur/compresseur: très mauvais pour faire une copie de cassette ou autre, mais très très pratique pour enregistrer une répète à un niveau correct.
170
Pour le niveau d'enregistrement, faut s'assurer que OVER ne s'affiche pas, faut donc règler avec -db ou + db c'est selon :P:

https://www.behance.net/teddollar

171
Oui, sauf que l'orsqu'on suit cette manip (même en tolérant quelque "Over"), On obtient un niveau sonor ridiculement bas.
172
Heu, ça à l'air pas mal janpi mais c'est difficile de se rendre compte car les morceaux durent à peine deux secondes !

c est vrai que c etait un peu court :|

voici un autre enregistrement MICRO BR plus perfectionné meme si j ai moi aussi du mal avec le niveau du son qui est faible .. :(

je ne cherche que a enregistrer une guitare electro acoustique , c est pourtant pas le plus difficile je pense ..avez vous des explications simples mais efficaces .. la notice meme en français que j ai , pour un poireau comme moi c est pas tres clair je trouve ..

il s agit d une petite composition perso en DROP D avec ma Takamine OM TAN 77 , juste un peu de reverb :D:

http://pageperso.aol.fr/Marydjip73/Papi.mp3

bonne ecoute :clin:
173
Bonjour,
Je l'ai depuis trois jours. J'ai eu un problème de lecture de fichiers mp3. Pourtant, ils sont soit en 128 ou 192 Kbps. D'autres, il les reproduit bien. Je ne comprends pas. Il met "format inconnu" (en anglais). Et ce n'est pas la carte SD.
Merci.
174
Hello
J'ai ce boss micro br depuis peu de temps et j'ai un petit pb.. de débutant! Je n'arrive pas à sauvegarder le tempo de morceau que j'enregistre! celui ci retourne au tempo initial! Merci de me renseigner
175
Il y a déjà eu une réponse sur ce sujet dans un des threads.
Il me semble qu'il faut enregistrer tout un plan rythmique (arrangement) pour le sauvegarder (pas un simple pattern).

Broady1, Electron libre de la musique