[News] Boss Micro BR
- 207 réponses
- 47 participants
- 15 606 vues
- 46 followers

Red Led

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Broady1

L'utilitaire de conversion de piste marche bien... le lien doit être plus haut ou dans un autre thread lié au micro BR.
Broady1, Electron libre de la musique

RiLf

Voilà, je m'intéresse pas mal à ce petit Boss.
J'ai un ampli tout lampe, qui ne possède pas de sortie ligne, et je souhaiterai m'enregistrer (je cherche pas un son exceptionnel, juste quelque chose de bien). J'avais pensé m'acheter un micro (Shure SM57, ou du même type), et le brancher dans le Boss Micro BR. Etant un débutant total dans l'enregistrement, j'aimerai savoir si ma solution marcherait, et si oui, comment ça fonctionne avec le Boss (doit-je brancher le micro dans l'entrée guitare, ou dans la Line In/Mic ? Quelle est la marche à suivre pour s'enregistrer ? ...)
Merci

Billy Bégonia

Rilf
je dis peut être une connerie mais je pense qu'il te faudra faire passer le signal de ton micro par un preamp ou une table de mixage avant d'ataquer l'entrée ligne du boss.
Quelqu'un confirme?

Anonyme

Citation : dans l'entrée guitare, ou dans la Line In/Mic ?
Comme tu souhaites utiliser un micro, branches-le dans l'entrée Line In/Mic.

RiLf

Citation : je dis peut être une connerie mais je pense qu'il te faudra faire passer le signal de ton micro par un preamp ou une table de mixage avant d'ataquer l'entrée ligne du boss.
Quelqu'un confirme?
C'est ce que je me demandais, mais on m'a dit que vu qu'il y a un préamp dans le Boss Micro BR, il n'y avait pas besoin de passer par un préamp.
Quelle est la vraie réponse ?

Citation : Comme tu souhaites utiliser un micro, branches-le dans l'entrée Line In/Mic.
Ok, merci.

Anonyme

Citation : vu qu'il y a un préamp dans le Boss Micro BR, il n'y avait pas besoin de passer par un préamp.
En effet ce n'est pas nécessaire ! mais ça peut servir pour relever un signal trop faible.
A essayer avant d'acheter le préampli pour vérifier son utilité !

RiLf

Citation : En effet ce n'est pas nécessaire ! mais ça peut servir pour relever un signal trop faible.
A essayer avant d'acheter le préampli pour vérifier son utilité !
Faut voir ce que vaut le preamp du Micro BR ..
Les possesseurs ? Vous en dites quoi ?

Billy Bégonia

Kanal

www.karimkanal-accompagnement.fr

Billy Bégonia

jojjo batteur

alain0

Anonyme

ça me tente bien ce bidule !

jojjo batteur

Anonyme

sur mon enregistreur Zoom MRS-4, le seul risque que tu peux avoir c'est
une saturation due à un niveau excessif !

wizion

pour ceux qui doutent encore de la qualité d'enregistrement de ce magnifique mini studio

http://www.wizion.net

Lagazel

J'ai une petite question..si quelqu'un peut me répondre..Peut on brancher un clavier sur le micro br?

Laurent S.

Laurent S.

Billy Bégonia

J'ai du mal à régler un niveau d'entrée correct pour enregistrer les répétitions. Je n'avais pas ces difficultés avec mon MD qui possédait une sorte de limiteur/compresseur: très mauvais pour faire une copie de cassette ou autre, mais très très pratique pour enregistrer une répète à un niveau correct.

Ted Dollar

https://www.behance.net/teddollar

Billy Bégonia

janpi

c est vrai que c etait un peu court

voici un autre enregistrement MICRO BR plus perfectionné meme si j ai moi aussi du mal avec le niveau du son qui est faible ..

je ne cherche que a enregistrer une guitare electro acoustique , c est pourtant pas le plus difficile je pense ..avez vous des explications simples mais efficaces .. la notice meme en français que j ai , pour un poireau comme moi c est pas tres clair je trouve ..
il s agit d une petite composition perso en DROP D avec ma Takamine OM TAN 77 , juste un peu de reverb

http://pageperso.aol.fr/Marydjip73/Papi.mp3
bonne ecoute

cheo_mara

Je l'ai depuis trois jours. J'ai eu un problème de lecture de fichiers mp3. Pourtant, ils sont soit en 128 ou 192 Kbps. D'autres, il les reproduit bien. Je ne comprends pas. Il met "format inconnu" (en anglais). Et ce n'est pas la carte SD.
Merci.

JPierkiroul

J'ai ce boss micro br depuis peu de temps et j'ai un petit pb.. de débutant! Je n'arrive pas à sauvegarder le tempo de morceau que j'enregistre! celui ci retourne au tempo initial! Merci de me renseigner

Broady1

Il me semble qu'il faut enregistrer tout un plan rythmique (arrangement) pour le sauvegarder (pas un simple pattern).
Broady1, Electron libre de la musique
- < Liste des sujets
- Charte