Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide : choix d'un enregistrement pour l'extérieur ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 683 vues
  • 5 followers
1 Besoin d'aide : choix d'un enregistrement pour l'extérieur ?
Bonjour à tous ...

J'ai besoin de votre aide, vos conseils pour choisir un enregistreur numérique ...

Je compte l'utiliser pour "chopper" des bruits, des textures, dans la nature, en ville ... pour ensuite venir les "trituré" dans mon HS pour donner un coté organique à mes compo (genre Mira Calix par exemple ... ) qq chose de vivant ...

J'aimerais qu'il soit petit de facon à l'avoir sur moi.
Qu'il est une qualité sonore honorable sinon les bruits deviennent sans interet (24/96 ??).... je pensais utiliser mon mic B1 pour les prises de son, donc je ne crache pas sur une alim fantome 48V.
j'ai pas besoin d'un gros multipiste complexes avec effet ect ... je recherche plutot qq chose qui se rapprocherais d'un i-pod qui enregistre en wav 24/96 ...

En fait, idéalement, le dernier M-audio serait parfait ... mais bc bc trop chère pour mon utilité ... je ne vois d'autre produit ...

auriez vous des suggestions ?

merci à tous pour vos remarques ... :bravo:
Afficher le premier post
21
J'ai été voir ton fostex ... il est sacrifié sur playback ...
mais j'ai l'impression qu'il est plus "transportable" que "portable" ... :clin:
si tu ne comptes pas te ballader en voyage avec c'est bon ! :mdr:

Autre point faible : le prix de la mémoire.
22
Voila le truc c'est qu'il est aps cher, mais c'est vrai que c'est plus du transportable...je compte pas aller en voyage avec donc c'est peut etre bien ce que je vais prendre car je serai vraiment e****der si je devai choisir un HI MD; je sais pas où acheter ca, le prix, les différents modèles et différentes marques et la qualité audio?
Pour le Fostex, j'ai l'impression que c'est pas une trop mauvaise idée point de vue qualité du son, prix, performance. Qu'en pensez-vous? Je l'utiliserai avec un NT3 alimenté par pile car c'est mon micro à tous faire.
23
24
Si tu ne veux pas te ballader avec ... perso je ne me poserais pas trop la question ... dans ces prix t'as pas le choix ...

Quand au hi-md, tu n'as pas le choix non plus : c'est Sony ou rien ! :bravo: