Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel appareil pour une utilisation simple ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel appareil pour une utilisation simple ?
Bonjour à tous

Je poste pour la première fois sur ce forum et c'est pour vous demander votre avis.

J'aimerais disposer d'un enregistreur numérique permettant de m'enregistrer à la guitare et au chant. J'ai parcouru audiofanzine ainsi que le forum pour m'informer sur les produits existants, mais je suis très novice dans le milieu.

Je me demandais quel produit correspondrait le mieux à mes modestes besoins :

- enregistrement de plusieurs pistes : guitare acoustique + chant. Le rendu étant principalement folk, donc je ne cherche pas un micro qui reproduise un rock abrasif du feu de dieu. Ceci dit je suis une fille, et il faut donc qu'il ne crame pas non plus dans les aigus.
- formats de sortie : les formats numériques les plus utilisés (mp3 et wav dans l'idéal)
- compatibilité : PC
- lieu d'enregistrement : intérieur et extérieur


J'ai vu un H2 de la marque Zoom très plébiscité sur le forum et le site, mais j'ai un doute sur l'autonomie. Est ce que le H4 est plus performant ?

Existent-ils d'autres produits plus adaptés ? Je sais que tout dépend du budget, je pense pouvoir aller jusqu'à 300 euros.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne soirée/nuit/seconde partie de journée :D:
2
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Perso, à ta place, je chercherais du côté des workstations de chez Roland, Korg ou Yamaha. De nos jours, un VS1680 ou mieux 1824 ne vaut plus rien, tu en trouves des vraiment pas chers sur ebay US :

http://shop.ebay.com/items/_W0QQ_nkwZrolandQ20vsQQ_fromZR8QQ_mdoZ

L'avantage de cette solution est l'extrême simplicité d'emploi et la grande transportabilité. En gros, tu t'amènes avec ta bécane, tu branches tes micros et le secteur, et c'est parti... :D: