Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel appareil pour une utilisation simple ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel appareil pour une utilisation simple ?
Bonjour à tous

Je poste pour la première fois sur ce forum et c'est pour vous demander votre avis.

J'aimerais disposer d'un enregistreur numérique permettant de m'enregistrer à la guitare et au chant. J'ai parcouru audiofanzine ainsi que le forum pour m'informer sur les produits existants, mais je suis très novice dans le milieu.

Je me demandais quel produit correspondrait le mieux à mes modestes besoins :

- enregistrement de plusieurs pistes : guitare acoustique + chant. Le rendu étant principalement folk, donc je ne cherche pas un micro qui reproduise un rock abrasif du feu de dieu. Ceci dit je suis une fille, et il faut donc qu'il ne crame pas non plus dans les aigus.
- formats de sortie : les formats numériques les plus utilisés (mp3 et wav dans l'idéal)
- compatibilité : PC
- lieu d'enregistrement : intérieur et extérieur


J'ai vu un H2 de la marque Zoom très plébiscité sur le forum et le site, mais j'ai un doute sur l'autonomie. Est ce que le H4 est plus performant ?

Existent-ils d'autres produits plus adaptés ? Je sais que tout dépend du budget, je pense pouvoir aller jusqu'à 300 euros.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne soirée/nuit/seconde partie de journée :D:
2
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Perso, à ta place, je chercherais du côté des workstations de chez Roland, Korg ou Yamaha. De nos jours, un VS1680 ou mieux 1824 ne vaut plus rien, tu en trouves des vraiment pas chers sur ebay US :

http://shop.ebay.com/items/_W0QQ_nkwZrolandQ20vsQQ_fromZR8QQ_mdoZ

L'avantage de cette solution est l'extrême simplicité d'emploi et la grande transportabilité. En gros, tu t'amènes avec ta bécane, tu branches tes micros et le secteur, et c'est parti... :D:

Après, le transfert sur un ordi est très simple et tu peux éditer sur ton logiciel favori, quoique le traîtement interne de ces machines est déjà bien balèze. :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
Hello :)

J'utilise depuis environs 1 mois un TASCAM DR-1.

Son usage est très simple et:

Possibilités de réenregister par dessus un enregistrement ( par exemple,
accompagnement à la guitare -> ajout d'une lignée mélodique solo -> ajout d'un chant... etc. L'avantage c'est que tu ne détruit pas le fichier d'origine mais que tu en crée un nouveau, donc tu peux y aller en toute quiétude.

Vitesse variable à l'écoute avec la possibilité de ne pas changer la hauteur de son -> très chouette pour écouter ce qu'il se passe vraiment, pour repiquer ..

Possibilité de transposer un morceau, de faire varier sa tonalité par bémol ou dièse, avec un réglage fin.
On peux donc s'amuser à chanter sur des truc franchement trop haut pour moi (Polnareff :>)

Des effets intégrés que tu peux mettre sur la source à l'écoute ou sur l'enregistrement ( Réverb...)

Enregistre en Wav ou en MP3.

Amimenté par un accu rechargeable, MAIS avec une trappe -> tu le change en quelques secondes. Autonomie environs 7 heures.

Micros intégrés de très bonne qualité ! Possibilité de mettre un autre micro 2.5 mm Stéréo ou un micro traditionnel 6.35 mm.

Il lit les tags MP3 ! C'est un des rares à faire celà.
Un monitoring même sans enregister.. faire joujou à apprendre à chanter sur un morceau en s'écoutant au casque, pas de soucis.

Construction qui semble très fiable .. j'ai eu en mains d'autres marques et
certains faisait un peu trop plastique de mauvaise qualité ...

Carte mémoire SD, donc courante et peux chère. Il supporte les hautes capacités. J'y ai mis une 8 Gigas.. et il me sert de baladeur MP3...

Dommage que l'alimentation secteur ( qui peux aussi recharger la batterie rapidement ) ne soit pas livré en standard. Ceçi dit, une alim génnérique 5 volt trouvée à 22 euros au magasin d'électronique du coin, ca marche parfaitement..

En gros je suis très content de ce beau jouet vendu 299 Euros ...
4
Ok merci pour vos avis je vais réfléchir. Je vous tiens au courant de mon achat :clin: