Sujet [News] M-Audio MicroTrack 24/96
- 337 réponses
- 50 participants
- 14 993 vues
- 44 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2005 à 14:43:29[News] M-Audio MicroTrack 24/96
Soucieux de répondre au sympathique R-1 d'Edirol, M-Audio présente le MicroTrack 24/96, un enregistreur numérique mobile 2 pistes capable de stocker l'audio aux formats WAV ou MP3 sur des cartes CompactFlash ou des micro drives.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 08/09/2005 à 23:57:18
Citation : le passage en mono, trés commode pour tourner un entretien monophonique à 2 micros
Pourrais tu m'expliquer en quoi c'est pratique?. Si tu enregistres avec 2 micros dans l'état actuel, tu auras bien 2 voies séparées, pas vrai? Une left et une right, qu'il te suffit d'importer sur deux pistes d'un séquenceur?
Sinon, j'ai parcouru le maluel (merci pour le lien) et c'est clair que rien, à priori, ne semble manquer. IL y a même une fonction boucle (comme sur la plupart des MD, il est vrai) que je trouve bien utile dans plein de circonstances..
PAs de limite de taille de carte CF (ils donnent des exemples de durée avec carte 8Go).
Ah, et un adaptateur USB/secteur est fourni, mais, encore un fois, qui sait si nous en aurons
un ou pas, ou si c'est réservé aux prises anglo-saxonnes.
Une petite chose qui m'inquiète cependant, c'est l'impossibilité (il me semble) d'adjoindre une batterie externe. EN cas de manque de jus, sur mon MD, tu peux visser sur le boîtier un petit boîtier avec une pile AA, qui te permet d'être sûr d'avoir assez d'autonomie quoiqu'il arrive. Or, comment faire lors d'un enregistrement nomade, loin de toute prise et de tout PC?
PAr contre, youpi!, c'est une batterie lithium-ion qui équipe la bête, donc pas de risque d'effet-mémoire: on peut (et c'est même conseillé) recharger n'importe quand, sans devoir attendre une décharge complète...
Donc ça sent vraiment bon, tout ça!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
nicoradio
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 09/09/2005 à 08:25:47
L'interet d'un reglage en mono, c'est que le fichier correspondant à la prise de son à 2 micros (un entretien reunissant un journaliste et un intervenant, par exemple, chacun ayant 1 micro...) est directement exploitable sans devoir etre retravaillé a l'aide d'un logiciel de mixage (et pas un sequenceur...).
Pour le probleme d'autonomie batterie, j'imagine que l'on doit pouvoir se fabriquer pour 3 sous un boitier de piles muni d'un cable et d'une fiche mini USB pour fournir du 5 ou du 6 volts au microtrack...
Je suis tres curieux de l'autonomie reelle de la chose... (et de sa consomation en simple lecteur, pour ecouter des MP3 dans le train...).
Pour le probleme d'autonomie batterie, j'imagine que l'on doit pouvoir se fabriquer pour 3 sous un boitier de piles muni d'un cable et d'une fiche mini USB pour fournir du 5 ou du 6 volts au microtrack...
Je suis tres curieux de l'autonomie reelle de la chose... (et de sa consomation en simple lecteur, pour ecouter des MP3 dans le train...).
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 09/09/2005 à 11:12:19
Citation : Ah, et un adaptateur USB/secteur est fourni, mais, encore un fois, qui sait si nous en aurons un ou pas, ou si c'est réservé aux prises anglo-saxonnes.
Je crois qu'il n'y pas de mouron à se faire là-dessus. L'Europe veille ! Je pense que tout vendeur a l'obligation de fournir du matériel adapté aux pays où il le vend => doc en français, prises EU. Le pb c'est si un détaillant s'approvisionne en UK... mais je pense qu'il sera dans l'illégalité et on pourra ((dans le pire des cas) allez chez lui (ou chez M-Audio) et réclamer une prise gratos conforme. Autre solution: ils retirent les prises UK de la boîte, comme ça ils n'ont plus de pb
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
bOmbax
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 09/09/2005 à 12:31:14
Salut tous
il va falloir faire attention avec les TRS qui vehiculent le 48V phantom, risque de cramer les micros lors du branchement des jack TRS si le phantom est en fonction
Il me tarde de le voir tourner ce petit bidule !!!
C'est vrai que le manque d'indication de niveau sur les screenshots me fait un peu peur, au moins un -18dbFS ou -20dbFS pour etalonner un 0Vu
A+
il va falloir faire attention avec les TRS qui vehiculent le 48V phantom, risque de cramer les micros lors du branchement des jack TRS si le phantom est en fonction
Il me tarde de le voir tourner ce petit bidule !!!
C'est vrai que le manque d'indication de niveau sur les screenshots me fait un peu peur, au moins un -18dbFS ou -20dbFS pour etalonner un 0Vu
A+
Anonyme
1531
115 Posté le 09/09/2005 à 18:23:51
En tout cas, ej suis heureux d'apprendre que l'adaptateur secteur/USB est fournis avec, alors qu'il devait être en option.
c'est une très bonne nouvelle.
Franchement, il ne lui manque plus rien pour plaire à tous ce Micro-Track ! Vivement sa sortie !
c'est une très bonne nouvelle.
Franchement, il ne lui manque plus rien pour plaire à tous ce Micro-Track ! Vivement sa sortie !
Anonyme
1531
116 Posté le 09/09/2005 à 18:32:11
Par contre, il y a un truc curieux.
C'est qu'à la fin du manuel, il y a les capacités d'enregistrements suivant la taille de la carte, mais que là, l'enregistrement en 24bits 96khz n'est pas mentionné. La plus haute résolution s'arrête à 24bits 88khz.. Bizarre...
En plus, il y a quand même le 16 bits 96khz...
Cela doit être un oubli de la pars de M-Audio...
C'est qu'à la fin du manuel, il y a les capacités d'enregistrements suivant la taille de la carte, mais que là, l'enregistrement en 24bits 96khz n'est pas mentionné. La plus haute résolution s'arrête à 24bits 88khz.. Bizarre...
En plus, il y a quand même le 16 bits 96khz...
Cela doit être un oubli de la pars de M-Audio...
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 09/09/2005 à 21:10:32
Oui, sans doute un "oubli" pour ne pas faire peur aux futurs utilisateurs quant aux nécessités de stockage en 96khz...
Oui, pardon, je fais souvent l'amalgame, car je me sers également de mon séquenceur comme logiciel de mix...
Citation : retravaillé a l'aide d'un logiciel de mixage (et pas un sequenceur...)
Oui, pardon, je fais souvent l'amalgame, car je me sers également de mon séquenceur comme logiciel de mix...
Anonyme
1531
118 Posté le 09/09/2005 à 22:18:17
C'est TRES certainement un oublie, surtout que le microtrack se nomme "Micro Track 24/96" !!!
Il n'ya a pas de soucis, il gère bien le 24/96...
Il n'ya a pas de soucis, il gère bien le 24/96...
Earl
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 10/09/2005 à 09:01:40
Hello,
Super pour le manuel, je vais le dire de ce pas !
J'en profite pour vous informer que le bébé est vendu 423 euros chez Musicians-gear.com...;)
Earl.
Super pour le manuel, je vais le dire de ce pas !
J'en profite pour vous informer que le bébé est vendu 423 euros chez Musicians-gear.com...;)
Earl.
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
120 Posté le 10/09/2005 à 10:16:20
Ce prix est également pratiqué dans de nombreux magasins en France (Playback, espaces claviers...) donc inutile à mon avis de l'acheter à l'étranger...
- < Liste des sujets
- Charte