[News] M-Audio MicroTrack 24/96
- 337 réponses
- 50 participants
- 15 040 vues
- 44 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2005 à 14:43:29[News] M-Audio MicroTrack 24/96
Soucieux de répondre au sympathique R-1 d'Edirol, M-Audio présente le MicroTrack 24/96, un enregistreur numérique mobile 2 pistes capable de stocker l'audio aux formats WAV ou MP3 sur des cartes CompactFlash ou des micro drives.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
1531
101 Posté le 05/09/2005 à 12:56:25
Mouais, cela ne m'étonne guère en fait.
C'était quand même bizarre que Playback reçoive le Micro-track, alors que M-Audio France ne l'avait pas encore eu entre les mains.
C'est pas grâve, on va patienter...
C'était quand même bizarre que Playback reçoive le Micro-track, alors que M-Audio France ne l'avait pas encore eu entre les mains.
C'est pas grâve, on va patienter...
yaneve
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 07/09/2005 à 17:48:18
Je sors de chez PlayBack (Showroom fort sympa, très aéré, avec des méga-tables numériques qu'on peut toucher pour de vrai !) et les dates annoncées pour le micro-track sont fin-septembre, début octobre...
Kornelia de l'Ange
nicoradio
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 07/09/2005 à 18:57:06
Je compte l'essayer dés sa sortie avec un couple AB ortf SCHOEPS et un RODE nt4.
Je suis curieux de voir comment les preamplis encaissent les claquements de portes innatendus. Je compte aussi le tester avec un DO21 lEM sur de l'interview, un test qui pardonne pas trop, en general...
Resultat des essais (et comparatif avec un NAGRA BB ;o) trés bientot !
Je suis curieux de voir comment les preamplis encaissent les claquements de portes innatendus. Je compte aussi le tester avec un DO21 lEM sur de l'interview, un test qui pardonne pas trop, en general...
Resultat des essais (et comparatif avec un NAGRA BB ;o) trés bientot !
Anonyme
1531
104 Posté le 07/09/2005 à 20:17:17
Moi aussi, je compte me le prendre dès a sortie !
Je ferais des tests d'enregistrement avec l'entrée ligne, et je testerais surtout le préampli micro avec mon Studio Project C1.
En plus, je viens de vendre mon DAT, donc, plus de soucis pour l'achat du Micro Track !
Je ferais des tests d'enregistrement avec l'entrée ligne, et je testerais surtout le préampli micro avec mon Studio Project C1.
En plus, je viens de vendre mon DAT, donc, plus de soucis pour l'achat du Micro Track !
funkiness
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 08/09/2005 à 15:29:46
Carré vert
lolbo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 08/09/2005 à 17:35:01
Je viens de regarder les caracteristiqueset je vois que le preampli est tres faible 55 db donc sans preampli, je ne pense pas que ce soit miraculeux.
Entrées Jack Micro/Ligne
Niveau d'Entrée Maximal : +4.3dBu, symétrique ; +2.1dBV, asymétrique
Rapport Signal/Bruit : -100dB, pondéré A
Plage Dynamique : 100dB, pondéré A
DHT+N: 0.003% (-90dB) @ -1dBFS, 1kHz
Crosstalk Piste-à-Piste (Bal): < -100dB
Bande Passante : 20Hz à 20kHz, +/- 0.3dB @ 48kHz
Gain de Préampli : > 55dB
Alimentation Fantôme : alimentation fantôme à interrupteur
D'autre part je ne vois pas d'indication de niveaux sur l'ecran.
a+
lolbo
Entrées Jack Micro/Ligne
Niveau d'Entrée Maximal : +4.3dBu, symétrique ; +2.1dBV, asymétrique
Rapport Signal/Bruit : -100dB, pondéré A
Plage Dynamique : 100dB, pondéré A
DHT+N: 0.003% (-90dB) @ -1dBFS, 1kHz
Crosstalk Piste-à-Piste (Bal): < -100dB
Bande Passante : 20Hz à 20kHz, +/- 0.3dB @ 48kHz
Gain de Préampli : > 55dB
Alimentation Fantôme : alimentation fantôme à interrupteur
D'autre part je ne vois pas d'indication de niveaux sur l'ecran.
a+
lolbo
Anonyme
1531
107 Posté le 08/09/2005 à 20:45:37
Je ne trouve pas que 55Db de gain pour le préampli soit faible...
Quand je regarde ma Spirit 328, je lis sur le gain des préampli un joli"60dbu" en valeur maximum.
A moins que je sois à côté de la plaque, si le Micro Track propose 55DB, et que ma table en propose 60db, je considère que le Micro Track s'en sort très bien (surtout que les 60Db, jamais je les utilises sur ma table, et encore moins depuis que j'ai remplacé mon B1 Behringer par le C1 de Studio Projects qui me demande moins de 40db de gin de préamplification).
Je crois que les 55Db du Micro track seront bien suffisant...
concernant le niveau, je remarque bien 2 barres horizontales, qui représentent surement les niveaux d'entrée...
Quand je regarde ma Spirit 328, je lis sur le gain des préampli un joli"60dbu" en valeur maximum.
A moins que je sois à côté de la plaque, si le Micro Track propose 55DB, et que ma table en propose 60db, je considère que le Micro Track s'en sort très bien (surtout que les 60Db, jamais je les utilises sur ma table, et encore moins depuis que j'ai remplacé mon B1 Behringer par le C1 de Studio Projects qui me demande moins de 40db de gin de préamplification).
Je crois que les 55Db du Micro track seront bien suffisant...
concernant le niveau, je remarque bien 2 barres horizontales, qui représentent surement les niveaux d'entrée...
lolbo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 08/09/2005 à 22:58:13
J'ai dit une grosse connerie, j'ai confondu avec le Rapport Signal/Bruit
Pour ce qui est des indications de niveaux, par contre je ne vois rien, en tout cas pas de graduation précises, mais j'espere me tromper.
a+
lolbo
Pour ce qui est des indications de niveaux, par contre je ne vois rien, en tout cas pas de graduation précises, mais j'espere me tromper.
a+
lolbo
Anonyme
1531
109 Posté le 08/09/2005 à 23:05:09
Pour la graduation, il faudra voir à l'usage.
Bien sûr, i ne faudra pas attendre une grande précision si il y a une graduation...
Bien sûr, i ne faudra pas attendre une grande précision si il y a une graduation...
nicoradio
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 08/09/2005 à 23:22:59
BON BEN y a du nouveau...
Alors que les petits microtracks sont probablement bercés à cette heure par le roulis du cargo qui vogue sur le pacifique, M-AUDIO a mis en ligne la doc (en anglais) de la chose... Je l'ai lue, pas de mauvaise surprise à priori, a part que plusieurs fonctions sont subordonnées à une prochaine version de firmware... (comme le passage en mono, trés commode pour tourner un entretien monophonique à 2 micros...).
pour les flemmards:
http://www.m-audio.com/images/global/manuals/050906_MicroTrack_UG_EN01.pdf
Enjoy ;o)
Alors que les petits microtracks sont probablement bercés à cette heure par le roulis du cargo qui vogue sur le pacifique, M-AUDIO a mis en ligne la doc (en anglais) de la chose... Je l'ai lue, pas de mauvaise surprise à priori, a part que plusieurs fonctions sont subordonnées à une prochaine version de firmware... (comme le passage en mono, trés commode pour tourner un entretien monophonique à 2 micros...).
pour les flemmards:
http://www.m-audio.com/images/global/manuals/050906_MicroTrack_UG_EN01.pdf
Enjoy ;o)
- < Liste des sujets
- Charte