[News] M-Audio MicroTrack 24/96
- 337 réponses
- 50 participants
- 15 881 vues
- 44 followers
Los Teignos
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
leag30
Mais c'est vrai que ça à l'air d'une petite révolution, le genre de produit dont on se dit que c'est trop beau pour être vrai!!! Le hic ça va être qu'il faut compter le prix pour de grosses carte mémoire par contre... Non?
Anonyme
Je compte prendre une carte mémoire garantie à vie de 1Go pour 70€ environ. C'est raisonnable...
lse
Comment il se positionne ce MicroTrack par rapport à l'Edirol R1 ?
A que merci
Luc (qui ne bosse nu chez M-Audio ni chez Edirol, mais si les deux veulent m'envoyer un chèque, no problemo)
Audiothor
T'achète ça où ???
leag30
Citation : Luc (qui ne bosse nu chez M-Audio ni chez Edirol, mais si les deux veulent m'envoyer un chèque, no problemo)
Hors sujet : Tu bosses "NU" chez M-audio, balance des photos et donne l'addresse!!! Ils vont en vendre des microtrack, c'est sûr.
Sinon, respect pour ton "set minimaliste et tes hobbies, le mec parfais quoi!!!
Anonyme
Ce dernier m'avait intéressé à sa sortie, mais il lui manquait certaines caractéristiques pour qui soit réellement intéressant à mon attente (et donc l'utiliser comme un digne enregistreur numérqiue de studio en plus d'un portable) :
- Pas d'entrée numérique comme sur le Microtrack (grosse lacune je trouve)
- Pas de double préampli micro avec alimentation Fantom (48V)
- Pas de gestion du 24 bits à 96khz
- L'écran est moins étoffé que celui du MicroTrack
Sinon pour la carte de 1Go en compact flash garantie à Vie, c'est ici :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022280.html
Ou il y a aussi cela en moins cher :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029983.html
lse
Citation : Hors Sujet :
Tu bosses "NU" chez M-audio, balance des photos et donne l'addresse!!! Ils vont en vendre des microtrack, c'est sûr.
Euh non.. si je me balade nu avec un Microtrack, M-Audio peut les remballer direct, ils vont pas en dépoter un seul
Question subsidiaire : est-ce qu'il existe en version "ultra-bien-et-d'un-prix-ridicule" un bidule à fixer sur ce genre de petit engin pour transformer les prises jack en XLR ? (rapport que le jack pour le micro c'est flippant à la longue)
Anonyme
Cela doit coûter moins de 10€...
Silencio...
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Zubehoer/Kabel__Stecker/Cordial_Mikrofonkabel_CFM15_FV.htm
Sûrement qu'oui sinon j'vois pas comment...
Anonyme
Aussi, le Micro track est arrivé chez Thomann (du moins dans le catalogue
https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=microtrack&x=6&y=11
Le prix ? 455€, sachant que les produits M-Audio chez Thomann ne sont pas moins cher q'en France. Donc, je pense que l'on pourra le trouver au moins à 450€ dans les meilleures boutiques...
Franchement, on gagne quand même 150€ sur le prix de départ annoncé, c'est vraiment bien.
Sinon, le R1 d'Edirol est à 409€ chez Thomann, pour un surplus de 46€, il est clair que le Micro Track est carrément plus intéressant...
lse
Citation : Il existe des adaptateurs pour transformer une entrée ligne jack en entrée XLR.
Cela doit coûter moins de 10€...
En fait, je cherche un petit enregistreur numérique pour de la voix (type reportage), je ne suis pas musicien mon usage est plutôt de type radio..
Vu que la principale différence entre les uns et les autres ce sont les entrées/sorties et surtout les préamplis et qu'aucun (mis à par le PDM 660 mais qui justement à ce que je lis partout a des préamplis épouvantables) n'a de XLR, je me demande s'il ne serait pas plus sage d'avoir un petit boîtier qui fasse (très bon) préampli avec une entrée XLR dôtée d'une alim fantôme débrayable et une sortie jack à brancher sur le moins cher de ces petits bidules. Je ne sais pas (et pour cause) ce que va donner ce Microtrack à la fiche technique longue comme le bras, mais on m'a fait passer quelques fichiers faits avec un R1, c'est super pour de la musique, mais pour de la prise de voix en ambiance calme, ça souffle comme une côté bretonne par mauvais temps.
ça existe mais ça vaut une vraie fortune (genre les Sound Device à 500 dollars) , mais je suis sur qu'un artisan habile et désoeuvré pourrait se faire quelque sous en faisant ça a vil prix.
Anonyme
Citation : En fait, je cherche un petit enregistreur numérique pour de la voix (type reportage), je ne suis pas musicien mon usage est plutôt de type radio..
Bon, dans ce cas là, tout dépend du budget que tu veux alouer à ton enregistreur.
N'oublies pas un détail, c'est que le micro track dispose aussi d'une entrée micro 5V pour micro electret stéreo, qui est en plus fournit avec !
Donc, pour de la prise de voix type radio/reportage, pas besoin d'autre chose, le Micro-track vendu tel quel pourra répondre à ce besoin sans surcoût d'autre accessoire.
Silencio...
J'y crois pas trop, mais ce serait la cerise
Silencio...
Anonyme
Par contre, il peut remplir le rôle de capture numérique d'une carte son.
Vu que le Micro track est reconnu comme une mémoire externe quand on le branche au PC via l'USB (comme une clé USB), on peut donc directement transférer les Waves ou MP3 enregistrés avec le Micro track dans le PC. En ce sens, on se retoruve avec une unité de capture audio numérique, comme le ferait une carte son professionnelle, sauf qu'à l'avantage du Micro track, aucun PC n'est sollicité lors de la capture.
Les 2 gros avantages de ne pas soliciter de PC lors de la capture, c'est :
- Enregistrement simplifié et complètement nomad et pratique.
- Aucun bruit parasite lors de la capture, chose que l'on obtient si on enregistre avec un PC qui produit des bruits dûs aux ventilos et aux disque durs. Et là, pour des prises sonores utilisants des micros à condensateur de Studio, l'emploi du micro track est vraiment idéal, car ce dernier ne génère aucun bruit (il n'y a pas de mécanique).
Je ne crois pas que l'on pourra lire un fichier et en enregistrer un autre en même temps, ce qui aurait été vraiment génial, je te l'accorde. Mais bon, je ne crois pas que même les enregistreurs conccurents 3 fois plus cher puisse le faire, à voir.
De toute façon même sans ça, les caractéristiques du Micro Track sont vraiment formidables pour le prix.
Autre chose, l'OS du Micro Ttrack est upgradable, ce qui est un autre bon point.
Enfin, en plus de la sortie stéréo RCA Analogique, une sortie casque sur prise jack 3'5 est disponible.
Terch
Autant brancher un micro type DO21 de chez LEM ("LE" micro qui accompagnait "LE" mythique Nagra) avec un câble Jack-XLR.
Pour moi le micro fourni (cool et rare d'être fourni... les autres fabriquants devraient en prendre de la graine!) c'est pour faire dans le discret, genre le micro qu'on retrouve souvent au bout du MiniDisc. Mais efficace tout de même.
Audiothor
Je connaissais pas le DO21... par contre il est peu discret....
Terch
Cox
Là, ça devient intéressant, non?
Anonyme
Cox
Je suis sûr de l'utilisation que je voudrais faire du MicroTrack (captations de sons, enregistrements de séances de travail avec des enfants, "bloc notes" musical, enregistrement de cours, etc...) et il correspond bien à mes besoins, et va bientôt je pense remplacer mon MD qui ne me satisfait que peu.
J'ai vu qu'on pouvait aisément faire du glisser/déposer sur PC pour importer les données du MicroTrack vers le PC.
Mais cela fonctionne-t-il dans l'autre sens également? Je veux dire pour se servir du MT comme d'un Juke Box, en important des fichiers sons (MP3 ou autres) depuis son PC vers lui? Je trimballe toujours des dizaines de CD avec moi quand j'interviens auprès des enfants, pour illustrer un propos. Ca me permettrait de les mettre sur carte, voire de les classer par genre ou thématiques... Le bonheur!!!
Je suppose que oui, mais ça mérite confirmation...
Kydjoo
Cox
Son utilisation principale sera bien dans la prise de sons...
L'intéret, c'est évidemment de pouvoir tout faire avec une seule bécane, et ne pas avoir à trimballer un truc pour faire des prises de sons, un autre pour écouter de la zic, etc...
N'ai-je pas été assez clair dans mon message précédent?

Kydjoo
_sur ta carte compact flash (même 1 Go) tu vas pas mettre grand chose si en plus tu veux faire de l'enregistrement....
_deux petits appareils c'est pas la mort (même si le tout en un est fort séduisant)
Anonyme
En ce sens, tu peux récupérer les Mp3 ou waves enregistrés, mais aussi je pense en ajouter.
Je pense que logiquement, il n'y aurait pas de problème.
c'est clair que pour ton utilisation, il devrait vraiment convenir, preuve qu'il est vraiment polyvalent.
Par contre, attention en passant, je ne pense vraiment pas qu'il puisse lire un fichier audio et enregistrer en même temps (si tu cherchais à avoir cette fonction). Cela aurait été génial, mais bon, c'est déjà pas mal ce que l'on peut faire avec déjà...
- < Liste des sujets
- Charte