Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack 24/96
Photos
1/3
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet [News] M-Audio MicroTrack 24/96

  • 337 réponses
  • 50 participants
  • 14 913 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio MicroTrack 24/96
Soucieux de répondre au sympathique R-1 d'Edirol, M-Audio présente le MicroTrack 24/96, un enregistreur numérique mobile 2 pistes capable de stocker l'audio aux formats WAV ou MP3 sur des cartes CompactFlash ou des micro drives.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement le 24/96 c'est un peu de la Br....ette.
Qui peut le plus peut le moins, et un bon 48/20 suffira pour ma part. Le préampli micro m'importe peu mais pas l'autonomie et la fiabilité.
En fait nous sommes nombreux à attendre le successeur du DAT portable style DAP 1 et HHb et aujourd'hui rien à part l'ares BB de nagra et le minir de sonosax.
C'est hors de prix et vite démodé de toutes façons.

Alors sur le papier le, microTrack est séduisant, reste à l'essayer comme toujours.
Encore heureux qu'il mette une claque à l'ipod et ses amis
12
Je vois pas vraiment le rapport avec le dap1... tu parles de machines à plusieurs milliers d'euros, alors que le microtrack semble n'être qu'un dictaphone amélioré.
13

Citation : Qui en a quelque chose a ciré du 24/96 ??


genre pour sampler, pour repiquer la sortie d'une console, pour avoir au final un format directement exploitable sans dithering alembiqué (mort de rire le 48/20, quant on en est a 48/20, on ets plus tres loin de 24/96, et comme meme les convertos bas de gamme sont a ce format aujourd'hui), pour aller enregistrer le solo d'un pote gratteur suur ton playback, pour repiquer des interview a la place d'un magneto dat (qui coute sensiblement plus cher encore)...
maintenant je suis d'accord, c'est tres cher, mais de la a dire que 48/96 c'est de la merde, ou que parce que c'ets de la smart med ça pue du cul, faudrait voir a reflechir 2 secondes hein. et puis c'ets le prix annoncé par m-audio, comptez 150€ de moins dans 6 mois chez thomann...
14

Citation : Je vois pas vraiment le rapport avec le dap1... tu parles de machines à plusieurs milliers d'euros, alors que le microtrack semble n'être qu'un dictaphone amélioré.



Faut écouter la convertion qui doit au moins être équivalente à celle d'un DAP1. Aprés le support on s'en fout (smart, microdrive) c'est pas ça qui fait la qualité audio.
Au cul d'un préampli portable style E2A, PSP3 en entrée ligne au format jack stéréo...je suis prêt à essayer
Quant au prix je sais pas si ta remarqué Exorde, mais au plus le temps passe au plus on en pour moins cher!!! J'y peux rien
15
Pour enregistrer les repet un petit enregistreur MD tres simple, un micro stéréo compact sony pour MD puis regler manuellement le niveau d'enregistrement avec le petit indicateur de niveau.
et tout est nickel meme la stéréo est tres bien rendu si on le positionne bien.

le tout pour 150€ environ
16
Non le support on s'en fout pas... faire du 24/96 sur des microdrives je ne trouve pas ça proportionné... Aujourd'hui on trouve des baladeurs MP3 avec un DD de 20Go pour 200€. Un microdrive de 2Go c'est déjà 120€ ! (attention, je ne suis pas en train de comparer un jukebox mp3 à ce produit mais le coût du stockage).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Presque d'accord, les cartes c'ets quand meme tres pratiques notemment pour en changer rapidement et pour les vider dans un lecteur de carte quelqconque.
et 8 heures d'audio, c'ets quand meme pas si mal, niveau proportions, non??

en photo, meme en reflex haut de gamme, on a pas encore de disques durs embarqués, et on vit plutot bien sans, jusque la. parce qu'un disque dur, si petit soit il, ça prends encore davantage de place qu'une carte memoire, ça pompe plus de jus pour tourner, ça chauffe...
et on parle pas des memes debit non plus, streamer deux pistes en 24/96, ça revient pas au meme que de sucer un mp3.

tu noteras que les jukebox dd mp3 avec une entrée ligne correcte (parce que la les connecteurs rcs, faut bien les caser quelque part) sont plutot rares...

pour ceux que l'encombrement importe moins, y'a ça:
http://www.homestudio.fr/produit-boss%2Cbr_864--id-1411.html
18
Attendez, il faudrait un peu étudier en détails les caractéristiques que propose M Audio avec leur Micro-Track, et véritablement, il n'y a rien de comparable sur le marché à ce prix là !

Franchement, on a la possibilité d'avoir un enregistreur haute définition totalement portable et nomad, mais qui plus est, peut être utilisé sérieusement en studio.
Déjà les convertisseurs embarqués seront je présume de très bonne qualité (vu la qualité des convertisseurs des produits de la marque), et sur ce point déjà, on est déjà loin de enregistreurs en MP3 et autre disque durs externe qui ont été cité...

En plus, d'entrées analogiques, il dispose d'une entrée S/PDIF, ce qui pour moi est vraiment intéressant quand on veut enregistrer le mix stréréo sortant de sa console numérique, sans soliciter le PC. Après, avec un simple lecteur de carte à 10€, on peut transférer l'enregistrement directement dans le PC, c'est super pratique !

Enfin, une dernière chose : le double préamplis-micros embarqués avec alimentation Fantome ! Vous imaginez, cela veut dire que l'on a dans un simple petit boitier complètement nomad, la possibilité de faire des prise de son "sérieuses" n'importe où avec la possibilité d'utiliser des micros à condensateur !
C'est vraiment génial cela ! En fait, je connais que peu de produit qui propose cela, et ces dernier sont au moins 3 fois plus cher (comme l'enregistreur 24bit Tascam qui coûte autour des 2000€ !) Et quand on réfléchis bien, on peut se dire que les possibilités de ce Micro Track 24/96 sont similaires à ces derniers : enregistrement haute définition 24/96 avec possiblité d'utiliser des micros dynamique et statiques. Après, il est certain qu'il faudra voir la qualité de conversion et de préamplification, mais honnètement je me fais pas de soucis avec M-Audio.

Moi, il m'intéresse vraiment ce Micro-Track pour :
- Enregistreur de studio haute définition avec son entrée S/PDIF qui pourra enregistrer le master de ma Spirit 328, avec possiblité d'échange super simple via les cartes compact flash
- Enregistreur nomad avec possibilité de faire des prises acoustiques ou de voix n'importe où ! (je pars avec mon micro à condensateur et le micro track, et je vais chez le gars pour faire ma prise, rien besoin de plus : c'est absolument fantastique).

Le truc qu'il faut garder en tête c'est que on a la possiblité de faire de l'enregistrement définitif ! Et cela change complètment la donne par rapport au lecteur Mp3 et dérivés ayant une option de capture. Ces derniers ont une qualité d'enregistrement beaucoup plus basse via le format MP3 (au mieux en wave du 16bits/44khz), avec des convertisseurs nettement moins bons, et en plus, pas de possiblité de brancher un micro dynamique ou à condensateur, et pas d'entrée numérique (souvent en sortie mais pas en entrée).


Ce micro Track, semble vraiment très prometteur !!!
19
C'est surtout un enregistreur qui ne génère aucune pollution sonore : pas de mécanique de disque dur, de bande ou de MD. Parfait pour des prises les plus naturelles possibles.

Les commentaires qui comparent ce produit aux baladeurs jukebox, je rêve... Les convertisseurs ne sont pas du même calibre, arrêtez. J'étais moi-même tout heureux de profiter de l'option d'enregistrement line-in de mon Archos 15 Go, j'ai vite déchanté en écoutant la fidélité de l'engin : comparable à un chip audio de carte mère PC.

Par contre c'est clair que le Microtrack est annoncé très cher.
Prix de lancement exagéré ?
20
Je suis d'accord avec tout ce que tu as ajouté willbe.
Pour le prix, bon c'est sur que 599€ (je pense que ce sera en fait moins cher) c'est pas spécialement donné, mais si on le compare aux produits conccurents en terme de possibilités/polyvalence, il est loin de sembler aussi cher ! N'oublions quand même pas l'embarquement d'un double préampli micro avec alimentation fantome aussi...
En plus, on ne peut le comparer à toute ces gammes d'enregistreur multipistes qui sont autour de 500 €, car ils n'enregistrent pas dans les mêmes résolutions.

Mais c'est clair qu'à 400/500€ ce serait vraiment l'idéal.