Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack 24/96
Photos
1/3
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet [News] M-Audio MicroTrack 24/96

  • 337 réponses
  • 50 participants
  • 14 916 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio MicroTrack 24/96
Soucieux de répondre au sympathique R-1 d'Edirol, M-Audio présente le MicroTrack 24/96, un enregistreur numérique mobile 2 pistes capable de stocker l'audio aux formats WAV ou MP3 sur des cartes CompactFlash ou des micro drives.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
81
Ben sur le site de playback c'est marqué 30/08, mais ptête que c'est pas à jour.

Sinon j'ai acheté un DAT d'occase pour pouvoir repiquer les bandes sur le PC du vieux TEAc portable qui est naze. J'hésite entre la solution préampli avec sortie numérique + DAT et solution microTrack. Bon je sais question transport c'est pas la même chose :oops:
On enregistre les concerts de notre ensemble vocal pour garder des souvenirs. Je ne cherche donc pas la qualité pro.

Suis preneur de conseils sur la question. Merci

pH
Appelez-moi ph
82

Citation : Ben sur le site de playback c'est marqué 30/08, mais ptête que c'est pas à jour.



Ok, c'est donc la même source que moi pour cette sortie le 30 août prochain.

Citation : Sinon j'ai acheté un DAT d'occase pour pouvoir repiquer les bandes sur le PC du vieux TEAc portable qui est naze. J'hésite entre la solution préampli avec sortie numérique + DAT et solution microTrack. Bon je sais question transport c'est pas la même chose
On enregistre les concerts de notre ensemble vocal pour garder des souvenirs. Je ne cherche donc pas la qualité pro.



Bon, déjà niveau tarif, la solution Micro Track tout seul sera surement moins chère.
De plus, il est clair que pour l'encombrement, ce sera vraiment plus pratique à utiliser en répet (ou en prestation) !
Ensuite, tu ne pourras pas enregistrer en haute résolution (24/96), même si tu en a pas l'utlité tout de suite, c'est quand même bien pour la pérennité de l'objet.
Ensuite, la solution micro track est beaucoup plus pratique pour le transfert des données à ton PC après enregistrement.
Enfin, la sollution Micro Track est potentielment plus fiable car est soustrait tout mouvement de système mécanique présent dans le DAT.
Maintenant, là où se pose l'inconnue, c'est sur la qualité des préamplis et des convertisseurs du Micro Track.
Possible qu'à ce niveau, une solution préampli avec sortie numérique + DAT pourrait être meilleur, mais il faudra vraiment mettre le prix (à savoir quand même qu'un préampli micro potable avec sortie numérique à un prix bas (au moins 300€), ça ne coure pas les rues) pour avoir une solution vraiment au dessus du Micro track (au moins le double en prix je pense).
Si le Micro Track dans le pire des cas, décevrait un peu sur la qualité sonore (ce que je doute et j'espère), tu ne seras pas trop lésé dans le sens où tu ne recherche pas une ultime qualité pro. Vraisemblablement dans ce cas là, tu pourras t'en contenter...

Je pense que le Micro track peut vraiment être un achat pertinent pour toi...
Il semble répondre à ton cahier des charges...
83
Aussi, si tu achètes le Micro Track, et que je sais pas, au bout de 1 ans ou 2, tu veux en améliorer la qualité de la préamplification et de conversion, rien ne t'empèche de "l'upgrader" avec un bon préampli avec sortie numérique.
Ton risque est complètement calculé avec l'achat du Micro Track...
84
Nico, Merci pour ton analyse. Va falloir casser la tirelire de l'assoce :clin:
Appelez-moi ph
85
Salut,
j'ai commandé un microtrack chez playback, y m'ont appelé le 26 pour me dire qu'il devrait etre dispo a la fin de la semaine, c'est à dire d'ici le 2 septembre...
Je croise les doigts...
86
Pas de quoi Ph11
Houaa ! Tu l'as déjà commandé ?
Tu penses qu'il sera dispo à la fin de la semaine ? Ce serait vraiment bien.
Il faut attendre maintenant...
87
Ola,

je suis aller chez playback ce WE, mais c'était fermé. Je compte y aller vendredi matin...
Aussi je vous tiendrais au courant.
Yoyo
88
Confirmation de PlayBack : si tout va bien, ils devraient en recevoir demain... 429€...
Prévoir une petite rallonge pour une carte CF un peu plus costaud : 32Mo ça permet d'essayer tout de suite, dès que tu sors du magasin, pour enregistrer les petits oiseaux... après, il faut passer à l'étape supérieure !
Il existe maintenant des CF jusqu'à 8 Go (Je n'ai pas trouvé de limite haute dans les specs du Microtrack), les microdrive sont gourmands en énergie et rajoute un aspect mécanique qui peut induire des bruits... A tester...
Pour info, sur Paris, (Montgallet City - 16-18, rue Montgallet - 75012 Paris - Tél. : 01 46 28 88 10), on trouve des cartes CF de 256Mo pour 19€ et 1Go pour 57€...
Kornelia de l'Ange
89
Ce serait vraiment bien que Playback l'ait demain.
Tenez nous au courant !!!
J'espère que vous allez faire des tests dès que vous l'aurez !
90

Citation : Ce serait vraiment bien que Playback l'ait demain.
Tenez nous au courant !!!
J'espère que vous allez faire des tests dès que vous l'aurez !



Et alors ? et alors ?

Vous voulez qu'on meure d'impatience ou qwa ????????