Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 2 nouveaux MixPre chez Sound Devices

  • 63 réponses
  • 28 participants
  • 14 709 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : 2 nouveaux MixPre chez Sound Devices
Sound Devices fait évoluer sa série de multipistes portables et interfaces audio MixPre avec deux nouveaux modèles MixPre-3 et MixPre-6.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Moi, je pense qu'il faut l'acheter pour ensuite faire un compte rendu détaillé de tes impressions aux AFiens...!
:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

32
bon...comme prévu.. j'ai la bête...
le mix pre6.
pas encore pu brancher de mic...
mais l'ergonomie est vraiment cool je trouve !!
même si elle plaira peut être pas à tout le monde.

pas de doute, c'est du sound devices !!
ça respire le sérieux et la qualité !!
33
Citation :
ça respire le sérieux et la qualité !!

A propos de respiration, on entend du souffle...?...j'espère que non ?!
:?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

34
J'ai reçu mon mix pre3 hier, pour le souffle (comparaison zoom h4N avec un AT8022...) c'est vite vu, il faut monter le gain très haut pour entendre un tout petit voile mais pas ce souffle horrible du zoom, le son est tout doux,très agréable je ferai plus de test semaine prochaine...:aime:
35
Bonjour,

Je suis en train de tester la MixPre-6 :
L'électronique
J'ai lu beaucoup d'interrogation sur le son alors voilà mon ressenti. Testée en tant qu'interface audio USB avec Pro Tools en lecture et enregistrement, en comparaison avec une interface Tascam US4X4 : Préamp à mon avis un peu plus silencieux que les préamp Ultra-HDDA qui équipent la Tascam US-4x4 ou encore l'enregistreur pour Reflex numérique DR-701D pour ceux qui connaissent.
76 dB de gain avant fader, donc grande réserve : OK pour travailler avec des micro dynamiques ou des rubans.
Test de saturation : je surcharge volontairement en mettant 70 dB de gain, j'empoigne un micro main dynamique en proximité, je hurle, je rie. A la relecture, le son est certes compressé, mais pas de saturation, donc une électronique "permissive", qui pardonnera beaucoup, même en cas de mauvais réglages ou d'impondérables... J'aimerais pouvoir retrouver ça sur des enregistreurs pro !
Convertisseurs : le son est légèrement différèrent de la Tascam : plus rond, moins ciselé dans le haut du spectre. Il faudrait comparer plus finement pour en avoir le cœur net.
Le monitoring casque est je trouve plus agréable, plus doux, moins bright (avec mon HD 25 du moins) que sur ma vaillante SD 302 ou même une 633 ou une 644 du même constructeur...

Ergonomie
L'écran est très agréable, très lisible et le tactile combiné à la molette/réglage volume casque donne un accès rapide et agréable à toute les fonctions. La machine est très intuitive, presque pas besoin d'ouvrir le manuel.
Bien sûr, par rapport aux produits de la série 6, les accès à certaines commandes (gain, pan, rec ready, coupe-bas...) sont moins rapides et les prestations différentes. Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, il y a un mode basic, avec moins de réglages, mais sinon, on retrouve grosso modo les mêmes possibilités d'enregistrement multipiste en BWF que sur un modèle pro.

Possibilités
Evidemment, les prestations sont différentes de ce que l'on trouve couramment sur une "vraie" mixette/enregistreur type 633 par exemple (Moins de possibilités au niveau du TC, une seule sortie au format minijack 3.5mm, accès plus lent, moins de contrôle sur les limiteurs etc...) mais une compacité incroyable, et d'autres utilisations. En vrac : enregistrement sur carte SD d'une conversation Skype ou FaceTime (j'ai testé ça marche..) ou de tout ce qui sort de votre ordinateur, Rec de 4 entrées XLR+une entrée stéréo minijack sur le terrain en autonome ou avec un Mac ou un PC combiné à votre station audio préférée pour décodage Ambisonics par exemple. Les options d'alimentation sont également intéressantes (pas de fiche Hi-Rose, mais des sabots pour pile LR6, Accu format L (caméscope de poing Sony), USB-C...). Elle concurrence également les Tascam DR-60, 70 ou 701-D, et les Zoom série F pour les videastes : fixation sous un reflex numérique, Fonction Rec Trigger via TC HDMI ou LTC...
Sans doute une nouvelle race de machine : mi interface audio nomade, mi enregistreur multipiste, avec des potentiomètres de taille respectable pour mixer en direct. Bref un produit attachant et plein de ressources, une alternative à Tascam et Zoom, mais pas seulement...
36
Citation :
mais diable pourquoi ont ils foutu une sortie stéréo en mini-jack ?

ça me fait un peu peur le raccord mini jack vers 2 xlr mâle pour aller vers la caméra...

c'est un peu ma seule réticence...mais je pense que je vais finir par l'acheter..
qu'en pensez vous ? pour du tournage avec une caméra ?


Bah l'idée est de ne pas trop concurrencer la série 6 du même constructeur ! Donc il s'agit avant tout d'un enregistreur multipiste BWF, et d'une interface USB, donc OK pour production audio avec reflex numérique et balancer le son témoin pour resynchro ultérieure mais pas idéal pour une utilisation où l'on balance le son vers la caméra pour postproduction rapide type news par exemple. Après avec une bonne liaison HF, ça peut se tenter, mais la machine n'est pas conçue pour ça. On peut aussi balancer un son témoin sur la cam et resyncrhoniser ensuite, mais celà suppose un workflow adapté avec synchro des directs, éventuellement clap au tournage, ou encore envoi du TC depuis la caméra vers la mixPre qui "imprimera alors le TC sur les fichiers son etc...

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 17:50:08 ]

37
Bravo pour le test et merci pour le compte rendu détaillé, c'est super interessant!
:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

38
Un grand merci à toi LeBoun2, en effet, les qualités sonores sont là où mon questionnement était aussi le plus grand,
Tu dis avoir comparer la sortie casque avec la série 6 mais as tu pu comparer les entrées aussi ?
39
Citation :
Tu dis avoir comparer la sortie casque avec la série 6 mais as tu pu comparer les entrées aussi ?

Bonjour DaMBZ,
Je n'ai pas pu les comparer côte à côte, donc prendre mon jugement avec la réserve qui s'impose. Je pense que ce sont des design et des conceptions différentes. L'électronique des MixPre-3 et 6 est sans doute plus moderne, avec un "moteur numérique" 32 bit puissant qui offre une grande réserve de dynamique. Alors mieux ou moins bien ? je ne sais pas, mais différent oui et plus moderne, sans doute et avec plus de performance dans le traitement numérique.
Plus précisément, on sent en exploitant la machine et comme il est écrit dans le manuel (en libre téléchargement), que si on on met trop de gain, ou pas assez, les conséquences ne seront pas les mêmes qu'avec une série 6 qui demande un pilotage plus précis, plus rigoureux sous peine de remonter du souffle ou du bruit de fond, ou de déclencher les limiteurs qui s'ils sont trop sollicités, ou mal réglés (niveau trop élevé, seuil trop bas, hard knee...) rendent le son rapidement agressif et peuvent saturer. Par exemple, en fiction TV sur les micros-cravates, je me suis déjà fait surprendre avec une Sound-Devices 664 car le jeu des acteurs peut varier grandement d'une prise à l'autre... Le Kashemir des MixPre, c'est plus facile à utiliser et ça semble mieux armé pour affronter les impondérables. Après on aimerait peut être avoir un peut plus la main car les limiteurs c'est ON ou Off, basta ! D'ailleurs, je n'ai même pas essayé de les désactiver. Pour résumer : il y a une grosse réserve de gain, un souffle très mesuré, et en cas de surcharge les limiteurs sont là et font plutôt bien le travail. Je pense que ce type de design, mais avec plus de contrôle, arrivera un jour ou l'autre sur les séries Pro de Sound Devices car ce côté "digital airbag" est vraiment utile, même pour les pros du broadcast et du cinéma. L'avenir nous le dira...
En tout cas, les MixPre 3 et 6 ça sonne bien et la conception, le son et le design sont un cran au dessus de ce que peut proposer la concurrence type Tascam ou Zoom. Après, c'est une affaire de prix aussi, mais aussi de fonctionnalités. A titre perso, je possède une interface USB Tascam US-4X4, un enregistreur pour DSLR Tascam DR-60D et un petit enregistreur de poing Tascam DR-40 et une mixette Sound-Devices 302. Je pense que si j'achète une MixPre-6, je n'aurai plus besoin des US-4X4 et DR-60D MKI dont le rapport qualité prix est au demeurant excellent.

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 20:04:24 ]

40
Même si tu n'as pas eu les machines côte à côte merci pour cette impression qui semblait d'ailleurs se dégager de pas mal de posts, ça confirme ce que je pensais. Sound Devices se place donc très abilement sur le marché pour des personnes n'ayant pas les moyens d'enregistreurs "pro" (dans les 4k€ - 10k€) mais étant près à mettre un peu plus que le marché des 150€ - 600€ proposé actuellement pour ne pas faire de compromis sur la qualité sonore. La MixPre 6 m'interresse de plus en plus du coup