< Tous les avis Zoom R16
Ben WDCK Ben WDCK

« N°1 sur le marché »

Publié le 17/08/11 à 18:36
je voulais m'acheter un enregistreur numérique 8 pistes, l’enregistrement de 8 pistes simultanées à fait pencher mon choix!

je joue dans plusieurs groupes, et pour faire une maquette nous avons utilisé 12 pistes, 5 pour la batterie, 1 guitare rythmique, 1 guitare lead, 1 basse, 2 micros chanteur ( stéréo ), 2 micros chœurs ( stéréo ), branché via des prises XLR avec micro, sauf pour la basse branché avec DI.
Je les acheté principalement en tant qu’enregistreur numérique, l'interface bien que intéressante, ne me sera que peu utile.

Comme il est écrit je l'ai déjà utilisé avec 8 pistes simultanées.

j'ai installé les drivers, non s'en mal, mais je m'en suis tiré.
La configuration de l'enregistreur est simplifier au maximum, bien que le manuel d'utilisation est indispensable pour faire les réglages, il faut souvent appuyer sur plusieurs boutons pour les réglages, l'écran est d'un autre age , mais en règle générale c'est assez simple.
Le manuel, que j'ai eu est anglais, je l'ai trouvé en Français, il est complet , j'ai aussi trouvé le manuel de l'interface audio très complet.

je l'utilise depuis 1 mois, mais faut savoir que j'en ai commandé un il y a 3 mois, et il a eu quelques problème , il se bloquait et après plusieurs utilisations le lecteur de carte était HS, heureusement le vendeur me la remboursé.
Avant j'avais eu un petit 4 pistes Korg, une entrée ... rien de comparable.
Ce que j'aime le plus, c'est la possibilité d’enregistrer 8 pistes direct, sur un modèle finalement très compacte, la qualité de son est trés correcte, avec des dizaines d'effets, le réglages équalizer est aussi très intéressant.
Ce que j'aime le moins, c'est on peut dire une certaine fragilité de l'ensemble, c'est du plastique, les connectiques sont assez délicat, il faut y allez doucement au risque de casser !! Et surtout la simplicité maximum des réglages pour enregistré, fait que je ne les trouve pas assez précis surtout pour mesurer le signale d'entrée des instruments.
Mais dans l'ensemble niveau qualité prix, les concurrents sont assez loin!!
Je referais ce chois sans problème!!