Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Zoom présente l'enregistreur portable F4

  • 24 réponses
  • 18 participants
  • 8 803 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Zoom présente l'enregistreur portable F4
Les professionnels de la prise de son en extérieur peuvent aujourd’hui découvrir chez Zoom le nouvel enregistreur portable multipiste F4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sur B&H, il est en précommande à $650 mais pas de date disponibilité prévue.
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1260110-REG/zoom_zf4_f4_multitack_field_recorder.html

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Il va en voir passer des courts métrages celui-là. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Les préamps seront vraiment de qualité?
Un test AF serait de bonne augure...
l'offre sur ce genre de matos dans cette gamme de prix est si pauvre... après c'est nagra, sound device et leur milliers d'euros à débourser, mais entre les deux c'est le désert...:8O:
5
Citation de labelvache :
Les préamps seront vraiment de qualité?
Un test AF serait de bonne augure...
l'offre sur ce genre de matos dans cette gamme de prix est si pauvre... après c'est nagra, sound device et leur milliers d'euros à débourser, mais entre les deux c'est le désert...:8O:

C'est vrai qu'entre les deux la concurrence est maigre !
Très proche il y a le DR 680 MKII, si test il y a, il faudrait tester les deux en même temps pour les comparer ;)
6
7
La très bonne nouvelle reste quand même l'intégration du time code qui faisait défaut à ce genre de produit.
8
Citation de rob_servant :
On dirait la petite soeur de la F8 : https://www.zoom.co.jp/products/handy-recorder/zoom-f8-multitrack-field-recorder

C'est pas qu'une impression c'est voulu, F8 -> F4 ! C'est les mêmes préamplis, même design général !
9
ça tape plutôt sur le marché du dr 701D.

J'ai un f8 qui as les même préamps, ce n'est pas folichon mais déjà loin devant le h6 qui n'était pas mauvais pour autant. J'ai réussi à le faire passer pour un 702 de chez sound devices au niveau du son sans que ça ne soit flagrant....

Je ferais un comparatif avec une 4minX pour voir ce que ces préamps ont dans le bide...

Quatre, c'est bien.

10
x
Hors sujet :
Citation de MrLoutre :
J'ai un f8 qui as les même préamps, ce n'est pas folichon mais déjà loin devant le h6 qui n'était pas mauvais pour autant. J'ai réussi à le faire passer pour un 702 de chez sound devices au niveau du son sans que ça ne soit flagrant....

Je ferais un comparatif avec une 4minX pour voir ce que ces préamps ont dans le bide...
La différence H6 -> F8 -> 702/4MinX/Nagra/Aaton est vraiment flagrante ?
Ça se traduit comment ? Reserve de gain ? Distortion ? Niveau de bruit de fond ? Diaphonie ?
Ça s'entend à l'oreille, ou seulement sur les analyseurs ?

(question d'amateur n'ayant pas l'occasion de tester mais curieux de savoir où se place la barre d'exigence professionnelle)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers