Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Zoom H2n

  • 26 réponses
  • 19 participants
  • 20 063 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Zoom H2n
Zoom prépare la rentrée et dévoile son prochain enregistreur portable, le H2n, un modèle intégrant 5 micros de qualité studio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
evidemment, c'est par pour faire un album qualité studio, ni même une maquette de tres bonne qualité.. simplement un enregistrement sympa, relativement homogène toutefois en terme de spectre sonore, d'ou l'objet de ma question. l'avantage de disposer de plusieurs micros aurait été de les pointer vers différentes zones (sachant que la solution que j'aurais retenu aurait été celle de la prise au dessus des cordes, pas tres loin de la zone de frappe) - mais la vu que les micros sont concentrés dans la tete du zoom, est-ce que l'on ne va pas concentrer la zone sur par ex les notes "medium" et ne pas capter les graves et les aigus du tout ??? - Peut palier au prob en elevant un peu le zoom et en jouant sur la directivité ? - MERCI A VOUS
12
En comparaison au H2, j'ai déjà eu l'okaz d'utiliser d'autres micros electret nettement plus "plug & play", mais qui, du coup, offraient moins de possibilités.

De mon expérience, je trouve le H2 actuel assez sensible aux placements et au dosage de proximité. Suivant le sujet à enregistrer, faut s'attarder un peu dessus et trouver ses habitudes.

A mon avis, en tâtonnant un peu, y a pas de raison que tu n'arrives pas à enregistrer correctement ton piano.

Le Zoom contient aussi quelques presets de compression, dont certains assez efficaces pour homogénéiser les niveaux.
13
Ah, bon à savoir; de toutes façons je récupère sa piste ensuite et je la traiterai chez moi avec mon matos, le tout était d'avoir deja à la prise qqechose de "relativement" homogène sachant que je ne pouvais pas faire venir son piano à queue dans mon home studio et l'inverse non plus, et qu'elle avait un tout petit budget et des connaissances tres réduites...merci @+
14
chuchub95,

sachant que tu peux enregistrer un piano à queue avec un seul micro, dans une pièce convenable, je pense que le Zoom H2n peut largement faire l'affaire pour un enregistrement sympa. Je rejoins comment-tu-dis : le placement va être déterminant. Sans doute pas trop prêt pour, comme tu dis, ne pas trop renforcer la zone directement en face. Il y aura des essais à faire.

L'option d'enregistrement Mid/Side te permettra de doser, avec le plug de décodage adéquat, le son de face et les côtés. Tu devrait avoir un bon contrôle de l'image stéréo. Mais je n'ai pas d'expérience.

Je pense que ce système est parfaitement adapté. Faudrait que j'essaye mon H2 et mon piano (droit) à la maison...

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

15
merci ça m'encourgae dans cette voie !
16
Salut,

Dites moi, je me pause la question à l'instant.
Je maquette à la maison, j'enregistre ma guitare avec un sm58. Un résultat qui me convient plus ou moins selon ma forme.
Ce H2N pourrait me donner des résultats similaire?
Difficile de répondre, mais vous en pensez quoi?
17
A bien regarder sur le site de Samson, quelques infos utiles:
Outre les nouvelles fonctions d'enregistrement, il y a quelques "plus" par rapport au H2.

-Le réglage du gain par une petite roulette, en continu, contre un curseur barbare à 3 crans sur le H2.
-Le haut-parleur. Bonne idée, ça manque cruellement sur le H2.
-L'alimentation via USB. Une bonne batterie USB en plus des piles... et au revoir les problèmes d'autonomie! Quoique avec 20 heures d'enregistrement annoncées... on peut voir venir!
-La télécommande filaire. Utile si le meilleur emplacement pour placer le Zoom, c'est un peu loin du musicien qui s'enregistre ou trop visible du public lors d'un concert. Attention, la télécommande est en option (ref APH-2n) en même temps que la plupart des accessoires qui étaient fournis d'office avec le H2 :((. Dans le package d'options il y a la bonnette, un étui, un pied... compter 38€, ou 20€, en cas d'achat en même temps que le Zoom H2n.

Bref... tentant! Mais pour l'instant, j'use mon H2!


18
Peut-on s'enregistrer sur une piste, en écoutant au casque le play back sur une autre piste ? (cette impossibilité est le gros défaut du H2 classique...)
19
je n'arrive pas a me servir de la fonction micro usb via l'ordi windows7 AVEC ABELTON
20
un petit retour d'expérience avec ce jouet :

j'ai fait quelques prises d'ambiances divers avec.
il est super pratique avec le gros bouton record.
toujours des bruit parasites quand on touche les boutons mais perso je fais les réglages et âpres je touche plus.
l'ergonomie me va tres bien (c'est clair, rapide)
le micro MS c'est super pour retoucher par la suite (enregistrement en RAW dans ce cas)
le son est plutôt pas mal vu le prix.

j'ai aussi enregistré un concert. en 4 pistes

sorties consoles sur la prise mini-jack
micro MS pour l'ambiance.
c'est nickel.

seul reproche que je ferai dans cette configue : on ne peut pas enregistrer le MS en mode RAW (étrange !!!)
impossible donc de retoucher a la largeur de prise de son pendant le mix.
peut être que ça sera possible dans une prochaine mise a jour.

j'attendais ce genre de machine depuis un moment,
j'en suis bien content.

le pack d'option me semble presque obligatoire (je l'ai !)!
telecomande, pieds, adaptateur pour pince micro, prise 220/usb et pochette rigide.

@plus