( 4.3/5 sur 21 avis )
  • jean77jean77

Très bon produit

Zoom H6Publié le 30/10/13 à 07:47
    Ce qui m'intéresse dans un enregistreur c'est avant tout... le son. Par rapport aux autres Zoom, souvent décriés pour leur côté "son un peu voilé", le Zoom H6 est vraiment très bon. J'ai testé le micro externe (MS) rond en interview et il donne un résultat vraiment suprenant de clarté. Il n'a pas de problèmes de plosives, utilisé en proximité, à l'inverse du micro XY qui est très sensible, peut-être trop (difficile de le poser sur une table avec un petit trépied, au risque d'entendre tous les bruits de table à l'enregistrement).

Testé avec micros externes, dans un test comparatif avec d'autres enregistreurs (Marantz PDM 661 ou Sound Device 702), là aussi, le Zoom s'en sort étonnamment bien. Le son n'est pas d'une richesse infinie mais il est très net, plus, me semble-t-il, qu'avec le Zoom H4n.

Les gros + autrement : mise en route très rapide (le Zoom H4n, surtout en mode Stamina, est une catastrophe sur ce point) ; affichage très net ; possibilité d'enregistrer un double de l'enregistrement en -12dbs, pour être sûr de pas avoir une piste saturée.

Et puis c'est un vrai multipistes, enfantin d'utilisation (charge à soi de faire un mixte après bien sûr).

Vraiment, un enregistreur que je conseille, à tous points de vue.