Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un enregistrement parfait de la voix

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 351 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faire un enregistrement parfait de la voix
Salut tout le monde je voudrais vous demander si qulq'un ne connait pas comment on peux faire un enregistrment parfait de la voix comme dans un vrai studio??
j'ai un
-micro d'enregistremnt professional PHILIPS DM 901
-J'ai un pc p4 2.4 384 mo de ram
-j'ai un carte son intégré avec la carte mére REALTEK AC 97
quand j'enregistre j'ai le son parfait de la voix j'au un ariére fond de je sais po koi(un bruit de gain)?
comment faire on m'as dit de changer de carte son au moin une CREATIVE SB 24 LIVE en PCI

merci d'avance!!! :lol:
2

Citation : comment on peux faire un enregistrment parfait de la voix comme dans un vrai studio??



Aller dans un vrai studio :tourne:

En fait, pour un enregistrement vocal, il faut un bon micro, un bon préampli/égaliseur/compresseur, un excellent convertisseur A/N

Tu peux compter au bas mot un budget de 7 000 à 10 000 € au total
3
Merci comeme de m'avoir repondue
mé moi je veux juste un enregistrement net avec ce ke jé est ke j'achéte un autre carte son parcke mon miccro il est neuf
je veux juste réglé ce probléme de fond(il a un pti bruit dériére la voix )je c po de koi!!
merci
4
Un enregistrement parfait? Je te proposerais un presque parfait :

micro : Neumann U87 (2500€)

préampli : Avalon M5 (1500€)

carte son : MOTU 828mkII (1000€)

Plus beaucoup d'années d'expérience (au moins 5 voire 10)

Tu mélanges le tout et tu obtiens une prise de voix presque parfaite (sans compter tout le boulot de compression, d'égalisation derrière...)

Tout ça pour te faire comprendre que tu pourras avoir chez toi un résultat amateur, voire semi-pro si tu as le budget, mais en aucun cas un résultat pro ou parfait...
5
Alors une ptite carte son avec préampli suffirait, il faut compter 200€, en ce moment on parle beaucoup de la Fast Track Pro...
6
Merci comeme
le micro je pourais l'acheté
le prémplis c a dire un ptite table de mix
et
la carte son je pourais acheté un au genre de la creatve sb live 24 PCI
JE VAIS ESSAY2
MERCI
mais juste une chsoe le préemplis sert a koi??