Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fanan Saxophia gen2
Photos
1/2
Fanan Saxophia gen2

Ensemble d'instruments à vent virtuel de la marque Fanan

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Des saxophones virtuels gratuits, c'est cadeau !

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 608 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Des saxophones virtuels gratuits, c'est cadeau !
342354.jpg
Deux ans après la sortie de la première version, Saxophia est de retour chez Fanan.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Windows Defender détecte un trojan quand on décompresse l'archive Saxophonia 2.
3
@ FCP, j'ai extrait seulement le vst3 et l'ai placé dans le dossier vst3 de windows, tout va bien.
4
Je confirme la détection sur mes 2 laptops mais pas sur mon desktop.
Pourtant les 3 ont la même config (Win11 22H2 à jour). Bizarre....

5854413.png

Bien entendu il suffit d'installer les plugins non bloqués dans le dossier de son choix.

[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 13:43:58 ]

5
Une démo audio serait la bienvenue pour confirmer la valeur de ce VSTi....Non?
Troust
6
Vu que c'est gratuit et qu'il y a juste un seul clic à faire, le mieux c'est de le télécharger et l'essayer :clin:
Ça ne pèse rien, c’est super simple à utiliser, une petite disto derrière donnera le petit +...
Pour sa valeur, difficile à dire: chacun y trouvera ses avantages et ses inconvénients selon l’usage auquel on le destine.
C’est pour ça que j’ai 5 ou 6 plugins de saxo différents.

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 18:22:47 ]

7
Testé et pas très convaincu. Mais c'est offert de bon coeur. On va lui laisser la chance d'être comparé aux autres gratuits qui trainent.

Il y en a là :
https://plugins4free.com/search?term=sax
https://agushardiman.tv/monster-sax-v1-devian-zikri-the-ultimate-free-saxophone-vst-with-multi-articulations/

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

8
9
Petit comparatif.

Protocole : un fichier midi trouvé , étendu sur 4 pistes et raccourci (on va pas y passer le réveillon, comme même). Un petit piano pour les accords, Sample Science 1960's Piano fera très bien l'affaire, à condition de réduire reverb, sustain et release. Une chtit' batterie, j'ai été très étonné par la qualité de cette MODO Drum Studio que j'avais oublié : un très bon produit publicitaire qui donne envie d'avoir les autres (Jazzy, Silver, Brit Custom, Metal,... il y en a 13 en tout).

On charge les différents sax un par un ou deux par deux s'il y a un alto et un tenor dans la même marque, et on exporte. Ensuite, ben... Chacun se fera son avis. :mrg:

Bugs et problèmes de stabilité

Karoryfer - Weresax+Bear Sax : en coupant les pistes pour raccourcir le morceau, j’ai régulièrement eu le son qui disparaisait sur ces instruments.
DSK – SaxophoneZ : de gros plantages avant d’arriver à faire un export. D’origine, le son est tout pété comme si on jouait dans une grotte de la taille d’un aéroport : dans l’enveloppe ADSR il faut baisser drastiquement la release pour avoir quelquechose de fumable.
DVS – Saxophone : Même problème que pour Karoryfer.
Iowa Ato Sax et Soprano Sax : obligation de remonter la piste midi d’une octave pour avoir les bonnes notes.
Naokit72 – SaxiPlayer : impossible à faire fonctionner.
Fananteampro - Saxophia gen2 : Pas trouvé le moyen d’arrêter cette p… de réverb à la c….
SWAW Alto sax : semble ne pas réagir aux pitch changes.

Bonne écoute

Les gratuits :
Devian Zikri - Monster Sax (avec keyswitchs)
Devian Zikri - Monster Sax (sans keyswitchs - legato)
DSK - Saxophones
DSK - SaxophoneZ
DVS - Saxophone (Alto uniquement)
Fananteampro - Saxophia gen2
Iowa Alto sax
Iowa Soprano sax
Karoryfer - Weresax+Bear Sax

Les payants :
Broadway - Alto et Baryton sax
SWAM - Alto et Baryton sax
SWAM - Alto et Tenor sax
SWAM - Soprano et Baryton sax

Si quelqu'un a d'autres banques de sax et veux nous faire profiter de la comparaison, le fichier modifié que j'ai utilisé est ici : https://drive.google.com/file/d/1QnnndsJM8P-iqcGcHS9xImaqEirQ--UC/view?usp=drive_link

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

10
Sacré boulot, merci pour ce petit comparatif qui montre quand même les limites du gratuit mais qui peut faire le job quand on l'exploite astucieusement.
Dommage pour la pompe sur saxophia qui empêche d'entendre le solo comme dans les autres fichiers.