Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio Century Strings
Photos
1/1
8dio Century Strings

Ensemble de cordes virtuelles de la marque 8dio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Quelle banque de cordes souhaitez-vous en 2016 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Quelle banque de cordes souhaitez-vous en 2016 ?
8Dio s’apprête à se lancer dans la conception d’une nouvelle banque de samples de cordes orchestrales, mais avant, il a besoin de votre avis.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Moi les cordes dont je me sers le plus c'est les D'Addario. Ils peuvent passer chez moi pour les sampler gratos, je paie le café :mdr:

"A groove juice a day keeps the doctor away"

3
Ou mercredi c'est le 16 décembre, pas le 14. :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4
8Dio est conscient qu'il a des lacunes au niveau des cordes??? C'est pas plus un coup marketing qu'autre chose cette affaire-là? :8O:

 

 

 

5
C'est ce que je pense moi aussi : tout en donnant l'impression de se soucier de l'avis de leurs clients, cela fait parler et créer de l'engouement. Depuis le temps que les éditeurs ont des forums concernant leurs produits, ils connaissent très précisément les demandes et souhaits de la majorité de leurs utilisateurs. De plus 8Dio à une espèce de club VIP « élitiste » nommé « V8P » (boutique, produits et forums « secrets et cachés », etc.) qui est seulement accessible à ceux de leurs clients qui ont déjà dépensé un certain montant d'argent chez eux. Bref, cette demande publique, bien que « louable » sert également de coup de pub, c'est une évidence.

Si nous allons sur la page d’accueil de V8P, nous avons seulement droit aux images, aucun lien ne fonctionne à moins de se connecter en tant que membre « V8P ». Nous ne pouvons même pas savoir ce que sont les produits mis à part leur nom et les images. Je trouve ça un peu abusé comme moyens de fidéliser ses clients (« loyalty program » qu'ils appelent ça).

Il y a cependant une page qui explique ce qu’est le « club » et où ils disent qui si l’on achète pour 1999$ de leurs produits « normaux », nous aurons droit ensuite d'avoir accès à des banques orchestrales de qualité supérieure enregistrées en 96Khz avec 8 micros, etc.

Sauf que ce que je trouve complètement stupide, c’est qu’ils nous obligent à tout d’abord gaspiller 1999$ dans leurs produits orchestrales « bas de gamme » et « grand public » afin d’avoir ensuite accès à des produits (fort probablement encore plus dispendieux) de qualité supérieure alors que nous n’aurons fort probablement plus aucun intérêt à utiliser les produits qui nous auront servi de « paiement de carte de membre VIP » par la suite. C’est complètement absurde!:oo:

C’est comme si Adobe disait : « achetez tout d’abord pour 1999$ de nos produits « Element » et ensuite — seulement — vous aurez le droit d’entrer dans la « boutique secrete » pour acheter Photoshop Extended et Premiere pro ».:facepalm:

Ben c’est parce qu’après, quand tu possèdes Premiere Pro, ben t’as plus besoin d’utiliser Premiere Element, hein! :facepalm:

Bon, on pourra me rétorquer (et, oui, c’est un argument recevable) que 8Dio n’ont pas seulement des banques orchestrales, mais aussi des pianos, etc., et que l’achat de certains produit non V8P pourra très bien servir encore ensuite. Oui, en effet, pour certains. Mais si, comme moi, ce qui vous intéresse, c’est principalement les banques orchestrales et que vous n’avez rien à foutre de leurs autres produits (ou que vous vous intéressez seulement à l'un de leurs pianos et à un Didgeridoo, P. Ex., qui ne totalisent que 400$), ben c’est : « pas de chance, mec! Même si tu veux dépenser 3000$ dans nos produits haut de gamme, tu dois encore cracher 1599$ de plus pour des trucs qui ne t’intéressent pas vraiment avant qu’on te donne le droit de nous fourguer encore plus de fric, ou bien commence par acheter nos banques orchestrales d'entrée de gamme ».
:facepalm:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 09:42:48 ]