Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
e-instruments StringWERK - Studio Strings
Photos
1/5
e-instruments StringWERK - Studio Strings

Ensemble de cordes virtuelles de la marque e-instruments

Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : e-instruments ajoute cordes à Reason

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 966 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur la news : e-instruments ajoute cordes à Reason
e-instruments rejoint la famille de développeurs tiers pour Reason avec un ensemble virtuel de cordes de studio au format Rack Extension.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Et finalement quelqu'un a testé cet outil? La promo est valide jusqu'au 12 avril. Et elle m'intrigue... :8O:

 

 

 

12
:clin:



:bravo:

A titre indicatif, ce StringWERK pèse 2.2 Go: et il occupe la place de 2,36 Go, une fois installé _

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 11:12:57 ]

13
Bon j'ai chopé in extremis ce petit stringwerk à 49$ mais il faut savoir que le paiement ne fonctionne pas sous safari. Ben ouais... Et le download s'effectue sur une machine disposant de Reason. Donc à ce stade je n'ai pas encore pu tester. Mais ça ne saurait tarder.

 

 

 

14
Bah écoute, bonne découverte alors !
15
Merci Corbo! Je pense que le test va bientôt commencer... :mrg:

 

 

 

16
Alors j'ai installé ce petit module, sans grande difficulté. Il suffit d'entrer dans Reason via une connexion internet pour autoriser ce nouveau rack extension. Ce petit RE demande une petite prise en main mais pour le prix il est sympa. Les violons sonnent de façon assez convaincante pour un petit outil et les articulations sont correctes. On peut facilement via l'espèce de matrice réaliser des trucs dans le style de Cold Play "Viva la vida". Ou des trucs un peu moyen-âgeux façon "1492" de Vangelis. Je n'ai pas encore fait le tour du module mais il apporte quand même un plus à la composition. J'ai rapidement repris un morceau de Simple Minds que j'aime beaucoup et qui est plutôt downtempo (96 BPM). Avec le Radikal piano, ça sonnait creux. Bon faut avouer que ce piano est un gadget. Pour ça je suis raccord avec ce qui s'est dit dans "On refait le patch" sur Reason 10... Il ne sonne pas terrible. Puis j'ai utilisé une basse jouée aux doigts genre "finger bass" du NN-XT. Ouep, sans plus de nouveau... Puis j'ai inséré le Stringwerk et franchement, le rendu en a été considérablement amélioré, apportant du réalisme à un essai très moyen. Donc voilà, ma première approche se solde par un sentiment positif.

 

 

 

17
Content que cela te plaise; j'ai bien fait de ne pas donner mon avis auparavant car je n'ai pas trop apprécié ce Stringwerk .
Et je ne voulais pas t'influencer et ainsi, te laisser seul juge _
18
Ha bien vu. Perso je le trouve correct pour un RE payé 40€.

 

 

 

19
Et ce Stringwerk se retrouve une nouvelle fois en promotion, à l'occasion de la May Madness; c'est pour ceux qui ont raté la précédente promotion _ :clin:

https://www.reasonstudios.com/shop/rack-extension/stringwerk-studio-strings/
20
Ben je commence à l’employer de plus en plus! Bon ok je fais des reprises qui demandent souvent une petite section de cordes à l’arrière, en toile de fond. Le RE a ses limites il faut le reconnaître... Exemple : la vélocité c’est soit à la pression sur les touches (classique) soit au modwheel. Mais pourquoi pas les 2? :8O: Au milieu d’un morceau où j’avais tout fait via la pression, j’avais besoin d’une attaque soudaine mais.. pas possible parce que pas choisi au départ. Bon voilà ce genre de petites choses peuvent ralentir le workflow. Alors oui on peut dupliquer la piste et le module et passer le second en vélocité commandée via le modwheel. Mais pour un accord dans le morceau... Après je reste satisfait du rendu, pour le prix je veux dire.