Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments String Ensemble
Photos
1/31
Native Instruments String Ensemble

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Native Instruments appartenant à la série Symphony

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments présente String Ensemble

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 6 231 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments présente String Ensemble
Après les cuivres, la série Symphony de Native Instruments reçoit aujourd’hui un ensemble de 60 cordes pour Kontakt 5.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Au-delà du son (Audiobro, c'est de la qualité), ce qui me plait (dans la vidéo), c'est l'ergonomie et la simplicité d'utilisation. À priori, ça peut donner l'impression d'être plus (trop) simpliste et basique que les banques originales (LASS), mais finalement, pour connaitre ces dernières, presque tous les paramètres et options sont là, mais ils me semblent être bcp mieux agencés et optimisés.

L'auto divisi est juste de la bombe! C'est ce qui manque à toutes les autres banques orchestrales sur le marché. Et contrairement aux banques LASS, pas de prise de tête à pré-arranger, tout se divise automatiquement lorsqu'on appuie sur plus d'une note à la fois. Idem pour le poly Legato. Sinon, la « matrice » pour assigner (et superposer, cool!!!) les articulations semble très bien pensée : tout est représenté en images de bonne taille et est donc facilement « lisible », contrairement à d'autres banques du même type.

Bref, j'adore l'interface et l'ergonomie. Pour moi ça entre directement en concurrence avec LASS, car c'est pratiquement identique sauf que c'est mieux « arrangé ». Cela aurait très bien pu être la version 3.0 de LASS si NI ne les avaient pas mandaté. En plus tout est « mappé » pour les nouveaux claviers KONTROL S-Series de NI, ce qui en ajoute un arguments de taille pour cette banque et toute la série « Symphony Series » de NI.

Sérieusement, NI frappe très fort! Avec leurs nouveaux claviers et formats où tout est déjà mappé et assigné, et en s'alliant à des éditeurs pour créer des produits de qualité, mais simple à utiliser, ils vont faire un malheur assuré! Avec ce genre de banque de son, je commence vraiment à avoir envie de me procurer un clavier KONTROL S-Series

Je pense que je vais me la shopper (String Ensemble) pour Noël, avec le « Brass Ensemble ». Ne manque plus que des « Woodwinds » pour compléter la nouvelle série SYMPHONY SERIES de NI. J'ai hâte de voir quel éditeur ils vont mandater cette fois pour réaliser ces derniers.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

12
Les divisi intégrés c´est bien. Il y a encore trop peu de libraries qui ont cette option. Comment se situe cette library par rapport à LASS? C`est très simple: Lass full à des divisi par 4, LASS Lite les sections complètes seules, et Native les divisi par 2! Maintenant il faudra revoir leur Symphonic Brass et proposer aussi des instruments solo.
En attendant, pour les divisi strings il y a toujours les chamber strings SE de VSL, la top qualité pour à peu près 100 €...



C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 02:06:35 ]

13
Je pense que LASS 3 ne va pas tarder, histoire d'avoir un vrai saut de l'un à l'autre...
14
En voyant ça, je regrette qu'Albion Spitfire n'ait pas de divisi
15
Citation de dreamstar :
Comment se situe cette library par rapport à LASS? C`est très simple: Lass full à des divisi par 4, LASS Lite les sections complètes seules, et Native les divisi par 2!


Oui, on pourrait donc la situé entre les deux produits, comme étant une version « intermédiaire ». Mais je trouve la programmation et l'interface de ce nouveau produit supérieur à LASS Full même si ce dernier comporte quelques options de plus. Et n’oublions pas que tout a (supposément, s'ils disent vrai) été réenregistré. Et, en effet, les sons me paraissent meilleurs, moins « bruts de décoffrage » que ceux de LASS. Bref, même si j'ai déjà exprimé sur AF que j'aimerais bien voir des banques orchestrales complètement dry, j'avoue que j'aime bien le mix stéréo final et la « couleur sonore » qu'ils ont réalisée avec ce nouveau String Ensemble.

Citation de dreamstar :
En attendant, pour les divisi strings il y a toujours les chamber strings SE de VSL...


Heu... les chamber strings de VSL n'ont pas de fonction divisi, se sont des ensembles. On ne peut donc pas faire jouer des notes différentes à certaines sections/divisis. C'est juste que les ensembles sont constitués de moins de « players » que leurs autres produits d'ensembles de cordes orchestrales.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

16
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si ce produit fonctionne selon le principe d'un sampleur ou s'il s'agit de phrases préenregistrées qu'on combine en fonction du résultat voulu.
Désolé pour la question peut-être naïve mais les legato des cordes tellement réalistes me font penser à des enregistrements de phrases complètes plutôt qu'à des echantillons, les legato ont toujours été les point faibles de echantilloneurs.

SF

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 18:37:12 ]

17
Non, ce ne sont pas des phrases pré-enregistrées, ce sont des multi-échantillons chromatique. Les legatos se sont beaucoup améliorés depuis quelques années dans les banques orchestrales parce que ce sont des « true legato ». Les legato sont tous enregistrés réellement un par un. Habituellement sur une octave supérieure et une octave inférieure. Autrement dit, d'une note x à x+1 demi-ton jusqu'à 12 demi-tons et idem de x-1 demi-ton jusqu'à -12. Et souvent, en plusieurs variantes : portamento, glissendo, slur, etc.

Mis à part cette nouvelle banque de NI, les banques LASS d'Audiobro, la « Berlin series » de Orchestral Tools, les banque de 8Dio et de Spitfires, entre autres, possèdent d'excellent « true legato ». Et en solo, il y a le nouveau Emotionnal cello de Best Service et le Blakus Cello de Embertone qui possède tous d'excellent « true legato ».

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

18
Les démos ne me plaisent pas et je n'arrive pas à apprécier les évolutions technologiques dans ces orchestrations touffues. Les vidéos tutoriels ne sont pas assez illustrées musicalement. Ca paraît techniquement séduisant mais j'ai un doute sur l'orientation sonore car je préfère des orchestrations plus finement classiques et moins clinquantes.
En tout cas en ce moment je suis très séduit pas les Symphonic String de Sptifire, démos et tuto, mais tellement chères ... et je pense aussi trop lourdes à faire tourner sur ma machine. C'est un aspect qu'il ne faut pas oublier non plus.
Je me demande donc si les String Ensemble de NI ne pouvaient pas constituer une alternative.

Tout ça pour dire qu'un test serait tellement bien venu ;)

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 00:58:36 ]

19
Les adagio de 8dio sont très bons pour le legato mais la banque qui m a le plus bluffé c est celle de cinesamples:

https://m.youtube.com/watch?v=gQJDkhc7O-o

Je m en sers tout le temps . Et si j ai besoin d un violon je pitche kontakt et ça fait la blague ;)
Thom'

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 01:42:50 ]

20
Qu'en pense les pro Los Teignos ou Red Red :) !
Il serait bien d'avoir leur avis.