Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Hans Zimmer Strings
Photos
1/8
Spitfire Audio Hans Zimmer Strings

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : -50% sur Hans Zimmer Strings chez Spitfire Audio

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 897 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : -50% sur Hans Zimmer Strings chez Spitfire Audio
269016.jpg
L'éditeur britannique propose actuellement 50% de remise sur le gros morceau qu'est la banque de sons Hans Zimmer Strings.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Avec Spitfire et sa pléthore de banques, la question est toujours pour moi de comprendre laquelle / lesquelles sont complémentaires et celle / celles qu’il faut avoir pour avoir une palette intéressante…Si quelqu’un a une idée…
3
c est trop tard pour la promo - 50 ?
y a rien sur le site
4
Oui c'était juste pendant le weekend. Le choix de cette librairie pour cette promo d'un nouveau genre, me semble-t-il, était "celui de la communauté" , dixit le site. Mais alors je ne sais pas dans quelle sous-communauté se trouvaient les infos, car je suis abonné à la newsletter et je n'ai reçu aucun mèl.
5
Yanou_bursa

Même dans les doublons c'est les goûts et les couleurs.
6
C'est avec cette banque entre 1997 et 98, bien avant que Spitfire la ressorte, au temps des samplers que j'ai joué les cordes de ce titre dont je suis arrangeur et coproducteur via deux Roland SP700, à part deux ou trois samples clairement reconnaissables (Peter Sziedlacek) en fin d'intro, un long sample dans le pont (que je voulais remplacer mais que les Rita ont préféré garder) et des ornements dans le refrain, tout le reste ce sont les Hans Zimmer Strings joués par moi et non par Catherine Ringer comme indiqué dans les crédits de l'album, je suis crédité comme arrangeur et coproducteur, c'est mieux que rien

Pour que ça fasse la blague j'ai joué chaque partie comme un instrumentiste, jamais de double note ou d'accord,
piste de Contrebasse, piste de Celli, piste d'Alti, piste Violons 1 et piste Violons 2, agrémentés de nombreuses heures d'édition de séquence dans ma MPC3000, j'en ai chié.

Au départ c'était censé être provisoire, je voulais enregistrer mon score dans les pays de l'est avec un vrai orchestre...

Ces radins de Rita ont préféré garder mes synthés pour faire des économies (ils sont producteurs-label)

Très bonne banque pour l'époque, maintenant en 2022 je ne sais pas, je ne l'ai plus utilisée depuis 20 ans


[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 22:35:25 ]

7
Waouh !
ça veux dire qu'on pouvait déjà avoir du Hans Zimmer à l'époque, sur des Sampler Roland !
C'est peut-être pas la même que Spitfire:8O::?::!::?:
Chapeau pour ton arrangement :bravo:
8
Hello disquedur, ne s'agissaient-il pas plutôt de samplers S-760 ? Et veux-tu dire que les cds de samples qui étaient vendus à l'époque pour les Roland sont ces mêmes samples présentés aujourd'hui ???
9
Edit: je viens de trouver cette info ;)
https://whatgear.com/pro/hans-zimmer/roland-s-760

je crois que c'était ce genre de collection, mais là ce sont les Hans Zimmer Guitars, au format CD-ROM
https://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=hans%20Zimmer%20strings&N=0&InitialSearch=yes&sts=ma

Edit 2: Mince je commence à avoir un doute... je fais des recherches depuis 20mn et je ne trouve pas de Hans Zimmer Strings Roland...

Aurais-je confondu et qu'à l'époque, Hans Zimmer aurait utilisé les Roland Strings, avant de faire sa propre banque?? aie aie aie quel blaireau je suis si c'est le cas

j'étais pourtant sur de mon coup, mais depuis que je viens de trouver le lien des Hans Zimmer Guitars que j'avais aussi j'ai un gros doute... et puis l'autre lien ou Hans Zimmer et son S 760, c'est peut-être ça qui c'est embrouillé dans mes souvenirs... j'ai honte là au secours !!!

Excusez moi pour l'intox si c'est le cas p'tin quel abruti je serais pour ce Hors sujet notoire

Edit 3: Modérateur svp, pouvez vous effacer les messages ci-dessus? Je ferai ce commentaire dans le topic Roland SP700-760 et sur les banques Roland parce que là, mes souvenirs reviennent petit à petit et je commence à être certain d'avoir confondu, qu'il n'y a jamais eu d'hans Zimmer strings chez Roland

Vraiment désolé, avec l'âge les souvenirs s'embrouillent :(

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 02:30:06 ]

10
x
Hors sujet :

Citation de T :
Hello disquedur, ne s'agissaient-il pas plutôt de samplers S-760 ?


le SP700 était la version simplifié des S750 et S760, le SP700 ne pouvait pas sampler, il pouvait juste charger les banques et les lire, on pouvait faire toutes les éditions sauf sampler (SP comme Sample Player)
il pouvait lire les formats Akai et Roland, certains sons Akai sonnaient mieux, plus large, avec plus de profondeur lus dans le SP700, d'autres sons se convertissaient mal et faisaient des parasites, c'est de la préhistoire :)

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 02:41:46 ]