réactions à la news -50% sur Hans Zimmer Strings chez Spitfire Audio
- 19 réponses
- 7 participants
- 965 vues
- 8 followers
Neo Alchemist
7548
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2022 à 10:35:00-50% sur Hans Zimmer Strings chez Spitfire Audio
L'éditeur britannique propose actuellement 50% de remise sur le gros morceau qu'est la banque de sons Hans Zimmer Strings.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
disquedur
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 08/02/2022 à 02:52:59
x
Hors sujet :
Citation de Prodd :Waouh !
ça veux dire qu'on pouvait déjà avoir du Hans Zimmer à l'époque, sur des Sampler Roland !
C'est peut-être pas la même que Spitfire
Chapeau pour ton arrangement
Hélas je me suis trompé j'ai tout faux, Hans Zimmer se serait plutôt servi des Roland Strings (ceux que j'avais) avant de faire sa propre banque qui est chez Spitfire, je suis presque sûr que j'ai confondu maintenant. A moins que... j'insiste, Roland ait acheté à Zimmer sa banque personnelle pour en faire les Roland Strings qui aurait été redealé à Spitfire ensuite... je vais continuer mes recherches ça me travaille cette histoire.
au fait merci pour le compliment
je viens de trouver le lien du double CD Roland en question, pourquoi dans ma tête reste encore cette impression qu'il y aurait eu collaboration entre Roland et Zimmer pour ces banques... du moins le CD concernant les cordes; pas celui des Brass, mystère je vais recontacter des vétérans de l'époque pour leur poser la question
https://reverb.com/item/3675205-roland-sample-archives-l-cd702-orchestral-family-vol-1-vol-2-cd-rom-for-s700-s-750-s-770-sampler
[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 03:32:37 ]
Yoggi
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 08/02/2022 à 14:20:27
Citation de Prodd :
Avec plus de 250 Gb de samples enregistrés à Air Studio par SA, oui il y a des chances
Jeff
disquedur
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 08/02/2022 à 15:31:33
Citation de Yoggi :
Citation de Prodd :
Avec plus de 250 Gb de samples enregistrés à Air Studio par SA, oui il y a des chances
x
Hors sujet :éhé je suis dans la m... j'aurais du lire les spec. tu as raison, 250GB vs un CD-Rom Roland de 700Mo voire moins, j'ai eu au tel un ami compositeur qui connait bien les Roland Strings, aucun lien avec Zimmer à part qu'il avait un S760, rien à voir avec la banque Spitfire
S.O.S Modérateur, pouvez-vous effacer le message avec le lien qui n'a plus rien à faire dans ce topic, je ne peux plus l'éditer
encore toutes mes excuses
[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 15:34:52 ]
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
14 Posté le 08/02/2022 à 16:38:30
Citation :
S.O.S Modérateur, pouvez-vous effacer le message avec le lien qui n'a plus rien à faire dans ce topic, je ne peux plus l'éditer
Arrangeur et coproducteur des Ritas sans passe-droit direct pour la réédition, c'est quoi ce bin's ?
disquedur
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 08/02/2022 à 20:31:01
Citation de Prodd :
Citation :S.O.S Modérateur, pouvez-vous effacer le message avec le lien qui n'a plus rien à faire dans ce topic, je ne peux plus l'éditer
Arrangeur et coproducteur des Ritas sans passe-droit direct pour la réédition, c'est quoi ce bin's ?
x
Hors sujet :
je n'ai pas fait grand chose avec eux, ce titre et l'album live précédent (Les Rita Acoustiques) qui était en grande majorité des re-arrangements, j'ai eu la chance d'être dispo au bon moment, si ça n'avait pas été moi ça aurait été un autre, je ne suis pas Tony Visconti même si j'ai eu le même poste après lui, je suis un petit ce n'est pas ça qui donne le pass AF éhé et même si j'étais Joe Starr ça m'étonnerait qu'on me donne le pass
T o p s y
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 08/02/2022 à 20:35:31
x
Hors sujet :Ahaha et si ça se trouve disquedur ta mémoire ne t'a pas joué des tours et tes souvenirs sont exacts.
En ce qui concerne une collaboration entre Hans Zimmer et Roland dans les années 90 c'est tout à fait possible, on devrait pouvoir retrouver ça sur le net.
Pour ce qui est du SP-700 voici le lien sur Audiofanzine, effectivement :
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/SP-700/
En tous les cas c'est intéressant merci de partager ton expérience avec nous.
Et que la Paix t'accompagne, Ô disquedur !
[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 20:37:21 ]
disquedur
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 08/02/2022 à 22:15:14
Citation de T :
xHors sujet :Ahaha et si ça se trouve disquedur ta mémoire ne t'a pas joué des tours et tes souvenirs sont exacts.
En ce qui concerne une collaboration entre Hans Zimmer et Roland dans les années 90 c'est tout à fait possible, on devrait pouvoir retrouver ça sur le net.
Pour ce qui est du SP-700 voici le lien sur Audiofanzine, effectivement :
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/SP-700/
En tous les cas c'est intéressant merci de partager ton expérience avec nous.
Et que la Paix t'accompagne, Ô disquedur !
x
Hors sujet :
Roland et Zimmer j'ai passé une partie de la nuit à chercher je n'ai rien trouvé concernant d'éventuelles cordes, je crois que j'avais tout faux et mon pote m'a confirmé au tel, ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas programmé de cordes, j'ai testé quelques banques modernes je trouve ça difficile pour que ça sonne bien, au mieux j'avais un orchestre qui joue mal, au pire ça ne sonnait pas bien du tout, trop d'articulations, trop de possibilités j'étais perdu, j'ai laissé tomber, je vais peut-être commander la Spitfire pendant la promo pour voir, peut-être qu'elle est plus simple d'usage
[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 22:36:15 ]
T o p s y
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 09/02/2022 à 22:14:01
Cette banque Hans Zimmer, je crains qu'elle ne soit plus en promo avant des mois (Black Friday, Noël), voire l'année prochaine à ce tarif.
Ayant fréquenté un certain nombre de chaînes youtube anglo-saxonnes surtout, il ressort que la Chamber Strings (anciennement 'Sable') a un succès certain. Je serais curieux de lire ton avis sur les Studios Strings, ou les BBCSO par exemple. Quand ta tirelire sera pleine, hein.
https://www.youtube.com/watch?v=i34HeM41zsk
Ayant fréquenté un certain nombre de chaînes youtube anglo-saxonnes surtout, il ressort que la Chamber Strings (anciennement 'Sable') a un succès certain. Je serais curieux de lire ton avis sur les Studios Strings, ou les BBCSO par exemple. Quand ta tirelire sera pleine, hein.
https://www.youtube.com/watch?v=i34HeM41zsk
[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 22:20:36 ]
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
19 Posté le 09/02/2022 à 22:42:01
Si faut en choisir qu'une, dans le désert,
Studios strings.
Pour tout l'orchestre,
Albion
Studios strings.
Pour tout l'orchestre,
Albion
T o p s y
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 10/02/2022 à 00:18:32
Ouip, je suis parti sur le même constat.
Les Studios Strings version "light" à 100 et quelques balles en enregistrement dry, avec des pupitres séparés et AlbionOne —promo à 50%— pour les ensembles et la couleur magnifique : Lyndhurst Hall, comme les Hans Zimmer Strings.
Pour l'orchestre avec les pupitres séparés et le choix des couleurs : BBCSO Pro. Mais là on n'est déjà plus dans le désert, même si on a les poches encore vides...
Les Studios Strings version "light" à 100 et quelques balles en enregistrement dry, avec des pupitres séparés et AlbionOne —promo à 50%— pour les ensembles et la couleur magnifique : Lyndhurst Hall, comme les Hans Zimmer Strings.
Pour l'orchestre avec les pupitres séparés et le choix des couleurs : BBCSO Pro. Mais là on n'est déjà plus dans le désert, même si on a les poches encore vides...
[ Dernière édition du message le 10/02/2022 à 00:24:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2