Sujet Commentaires sur la news : VSL annonce la Synchron Strings I
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 575 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2017 à 12:04:37Commentaires sur la news : VSL annonce la Synchron Strings I
Après les percussions, VSL a capturé des cordes orchestrales dans la célèbre salle Synchron Stage Vienna et les proposera à la vente en novembre.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
dreamstar
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 14/10/2017 à 16:16:44
Citation de Wills01 :
Ce qui m'inquiete quand meme c'est ce teaser ou ils ont mis le paquet sur les percus au point qu'il est bien difficile decsavoir si les violons sonnent correctement... on aimerait avoir une demo de strings ensemble mais sans rien d'autres pour se faire idee...
+1
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
dreamstar
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 14/10/2017 à 16:18:01
En même temps si tu supprimes les key switches qui ne servent à rien d´autre que de tout compliquer, et les remplacent par des pistes midi avec une articulation par piste, plus de problème!
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/10/2017 à 06:09:23
Perso, j'ai j'amais aimé utiliser les keysswitch. Question à ceux qui les utilisent : comment vous faites pour doubler un sustain avec des staccato P, Ex?
Sinon les produits VSL sont encore trop cher pour moi et mon utilisation.
Sinon les produits VSL sont encore trop cher pour moi et mon utilisation.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Anonyme
672
14 Posté le 15/10/2017 à 11:38:56
En passant par jrr, string 1 revient à 320 euros...
[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 11:39:59 ]
AnthoBou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/10/2017 à 16:19:27
jrr ?
Anonyme
672
16 Posté le 16/10/2017 à 19:33:31
https://www.jrrshop.com
La remise est une fois que tu valides l'achat, mais est visible dans ton panier : $375.30, soit ~318 euros
Je pense que la même va arriver chez audiodeluxe…
La remise est une fois que tu valides l'achat, mais est visible dans ton panier : $375.30, soit ~318 euros
Je pense que la même va arriver chez audiodeluxe…
AnthoBou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/10/2017 à 21:53:51
Ah ouai c'est bien ça !
Tu as déjà acheté chez eux ?
Merci
Tu as déjà acheté chez eux ?
Merci
[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 09:47:26 ]
Grebz
1365
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 31/12/2017 à 03:30:02
Ça y est, j'ai ma Synchron Strings 1 (version standard). Excellente impression de prime abord, ça sonne très bien mais il va falloir un peu de temps pour maîtriser le bestiau.
Pour ceux qui veulent savoir à quoi ça ressemble sans artifices, j'ai trouvé par hasard cette vidéo que j'ai faite moi-même , avec un motif simple de 4 mesures en 3/4 qui se répète 34 fois pour utiliser les 34 articulations différentes.
Notes qu'il s'agit ici uniquement des 1ers violons, avec le micro Main Center (l'une des 4 positions de micro disponibles) avec les patchs de la catégorie Full Velocities.
Alors évidemment, ce n'est pas dans le contexte d'un morceau travaillé, toutes les notes sont à une vélocité de 100, les seuls artifices sont la réverb algo de VSL et une légère compression, mais cela permet de rendre compte des sons bruts de chaque articulation disponible et de pouvoir les comparer entre elles, que ce soit au niveau des timbres ou des volumes respectifs. Certaines variations sont d'ailleurs plutôt subtiles.
Et les autres instruments :
https://www.youtube.com/channel/UCq_Ocj0NdfwToYzA0RkMhKA
Pour ceux qui veulent savoir à quoi ça ressemble sans artifices, j'ai trouvé par hasard cette vidéo que j'ai faite moi-même , avec un motif simple de 4 mesures en 3/4 qui se répète 34 fois pour utiliser les 34 articulations différentes.
Notes qu'il s'agit ici uniquement des 1ers violons, avec le micro Main Center (l'une des 4 positions de micro disponibles) avec les patchs de la catégorie Full Velocities.
Alors évidemment, ce n'est pas dans le contexte d'un morceau travaillé, toutes les notes sont à une vélocité de 100, les seuls artifices sont la réverb algo de VSL et une légère compression, mais cela permet de rendre compte des sons bruts de chaque articulation disponible et de pouvoir les comparer entre elles, que ce soit au niveau des timbres ou des volumes respectifs. Certaines variations sont d'ailleurs plutôt subtiles.
Et les autres instruments :
https://www.youtube.com/channel/UCq_Ocj0NdfwToYzA0RkMhKA
[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 19:36:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2