Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un égaliseur 7 bande à ce prix?! Quelqu'un a testé?

• 109 réponses
  • 38 participants
  • 8 008 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Un égaliseur 7 bande à ce prix?! Quelqu'un a testé?
Tout est dans le titre!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

2
Le problème de behringer c'est la dispo visiblement ces nouveaux produits pompés sur BOSS sont retardés frequemment.

Je sais pas pour cette pédale mais bon...

Une chose est sûre c'est que pour le prix tu risques rien. :bravo:
Mon gratteux a acheté des behringer de cette génération et il semble que le son est celui de BOSS (à vraiment peu de choses près)
3
Oui mais avec une telle différence de tarifs avec la Boss, il faut m'expliquer où est l'embrouille là! :?!:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Put1 23 euros c'est vraiment des oufs, et y'a la marge du vendeur dedans :ptdr:
5
Oui...la marge qui est encore plus faible c'est celle des petites adolescentes chinoises qui les fabriquent... :??:
6
Oé mais bon les autres fabricants je pense pas qu'ils font fabriquer en france non plus , on fait tous travailler des enfants chinois malheureusement
7
Je pense également qu'un énorme volume de vente permet à behrlingot de pratiquer ces prix là ! Après on constate toujours des sacrifices sur la qualité de fabrication...dommage car les produits sont presque toujours intrinsèquement bons.
8
Bon en ce qui concerne la marge c faut. Les revendeurs behringer marge tres bien.

La seule différence entre boss et behringer c'est certainement que Boss s'en fout plein les fouille.

C'est tout

A savoir que l'on marge moins sur une boss que sur une behringer
9
Cool, plein de réponse!
Le débat berhinger remue toujours les foules!
En tout cas j'vé voir pour lme la procurer....
A ce prix la....

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

10
Mouak mouak ... :lol:

Au début j'ai crus que le prix c'était une conneri ... ms ça à l'air d'être sérieux ...
3 possibilités :

- C'ette pédal est de la grosse M**** !! (100% plastique, tous droit sorti de la manufacture Indonésienne Barbie)
- Soit Boss nous prend pour des C** depuis tros longtemps
- Soit le prix de l'adaptateur est de 120 euros ...

Perso ... je sais pas pourquoi, mais je choisi la solution 2 ... :mdr:
11
Boss ne prends personne pour des cons. Boss rentabilise la Recherche et Developpement de ses produits ... Behringer repompe (zéro R&D), fait fabriquer en Asie du sud-est pour limiter les couts et n'est pas trop regardant sur la finition (l'aspect extérieur est moins bon, même si l'électronique interne est tout aussi valable). Ceci explique cela.
My name is john, '_' john.
12
Bon tu as la 1 et la 2 de bonne

la coque est en plastique

Boss nous prend bien pour des cons, mais comme la plupart des marques celebres.

J'ai vu par exemple le même produit que les RK5 de chez KRK à 240 € moins cher. Pourtant ca sort de la même usine, il y a la même selection mais la marque en question s'en met moins dans les poche.

au fait je vais donner la marque des monitor.

les pro5 de chez prodipe
13
Moi je trouve que behringer font d assez bon produit , tant qu'on ne veut pas chercher dans les trés haut de gamme, Les pédale behringer a 23 euro j en ai entendu que du bien , sauf des disto , en meme temps c comprehensible

behringer font de la bonne reproduction , donc autant ne pas se privé

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

14
Ouais mais c'est pas avec Behringer qu'il faut s'attendre à de nouvelles technologies, si il ne font que pomper pour revendre à moins cher, ca va ptet pas le faire au bout d'un moment :|
15
C'est sur mais bon , tans que nous on tape dans le moyen de gamme ben je suis bien content que behringer existe , apres c'est leur probleme de ne faire que de la copie

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

16
Apres de fastidieux calculs, on arrive a un cout de à peu près 3€ la bande...
C'est ce genre de reflexions qui fait avancer le debat :mrg:
17
Putain mais degage kermit tu sers a rien la , apres tu dis que c moi ki floode :mrg: :mrg: :mrg:

18
Juste un petit mot pour aider à faire avancer le débat: mdr!!!

19
J'ai acheté uen pédale de la série (préamp booster), et c'est vrai que le plastique est pas super rassurant au début: ça grince, j'ai peur de la casser en 2 au bout de 3 mois. Mais au niveau du son, pas grand chose à dire, elle fait son travail. Après, au niveau des effets très typés, genre les distos, je sais pas du tout, il va falloir essayer.
20

Citation :
behringer font de la bonne reproduction , donc autant ne pas se privé

C'est sur mais bon , tans que nous on tape dans le moyen de gamme ben je suis bien content que behringer existe , apres c'est leur probleme de ne faire que de la copie

C'est avec des raisonnement comme ça qu'on arrive a justifier l'exploitation des enfants sud-est asiatiques

et comme chaussures tu mets quoi ? des nike ?
:furieux:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

21
Ça a déjà été dit, et c'est pas faux: les pédales BOSS sont pas fabriquées dans des custom shop aux états unis non plus.
22
Hum avec les débats sur les enfants chinois on a pas fini... Behringer n'est pas le seul a faire travailler des enfants pour une misère, loin de la. Mais si on s'arrete a ça, soit on consomme plus, soit on comprends la loi des avantages comparatifs. C'est innaceptable mais a-t-on le choix? A ce moment la il faut fabriquer ses pédales soi meme! A non, les composants, ils sont créés par... etc.
23
Oui, enfin la question mérite d'être posée...

Y a quelque jours, je regardais une émission du genre "Capital" ou je sais plus quoi qui parlait justement des usines en Chine. Pusieurs d'entre vous ont surement vu aussi ce reportage.

Ils y prenaient l'exemple de la fabrication de bijoux fantaisie et s'interressaient aux tarifs... on voyaient que les importateurs pouvaient faire, sur des produits quasi-identiques, des économies énormes.

En visitant l'usine où un premier produit était fabriqué (visite surveillées par les autorités locales et dans une usine modèle) on voyait bien que les conditions n'étaient pas franchement joyeuses (interdiction de parler, salaire de merde etc...) mais les règles de base étaient respectées.

Dans une autre usine qui produisait un produit très semblable à moindre coût, on voyait là que les salaires étaient franchement misérables, mais en plus, les travailleurs manipulaient des produits chimiques sans masque, fesaient des soudures sans protections et j'en passse... On peut imaginer que dans certaine usines, on emploie des enfants, c'est presque certain.

Donc, bien sûr Boss et Berhinger fabriquent tout les deux en Chine mais à mon avis, il doit bien y avoir une différence qui justifie quelque part ces ecarts de tarifs. Et je suis loin de penser que ça vient uniquement de la marge que Boss sefait sur ses produits :|

Citation : soit on consomme plus, soit on comprends la loi des avantages comparatifs

Soit on compare les tarifs, soit on compare les vies qu'on peut leur apporter.

Tu choisi le moins cher, je préfère choisir le moins pire ;)

Bass Geek
p3x sur myspace

24
La solution, ce serait que tous les guitaristes ne jouent qu'avec des effets Zed Vex. Pas facile...
25
Bien sûr que non, tout n'est pas tout blanc ou tout noir (quoi que ça me dérangerait pas un petit tremolo Z.Vex :clin: ).

Ca semble très dur à mettre en place, voire même impossible dans l'état actuel des choses, mais à force de chartes et de bonne volontée du coé des acheteurs comme des fabricants, on pourrait arriver à la fois à des tarifs raisonnables et à des conditions de travail correctes pour les employés.

Bass Geek
p3x sur myspace