Un égaliseur 7 bande à ce prix?! Quelqu'un a testé?
- 109 réponses
- 38 participants
- 7 351 vues
- 36 followers
WillBeAllRight
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
jba
k3nny
Dr P3x
Y a quelque jours, je regardais une émission du genre "Capital" ou je sais plus quoi qui parlait justement des usines en Chine. Pusieurs d'entre vous ont surement vu aussi ce reportage.
Ils y prenaient l'exemple de la fabrication de bijoux fantaisie et s'interressaient aux tarifs... on voyaient que les importateurs pouvaient faire, sur des produits quasi-identiques, des économies énormes.
En visitant l'usine où un premier produit était fabriqué (visite surveillées par les autorités locales et dans une usine modèle) on voyait bien que les conditions n'étaient pas franchement joyeuses (interdiction de parler, salaire de merde etc...) mais les règles de base étaient respectées.
Dans une autre usine qui produisait un produit très semblable à moindre coût, on voyait là que les salaires étaient franchement misérables, mais en plus, les travailleurs manipulaient des produits chimiques sans masque, fesaient des soudures sans protections et j'en passse... On peut imaginer que dans certaine usines, on emploie des enfants, c'est presque certain.
Donc, bien sûr Boss et Berhinger fabriquent tout les deux en Chine mais à mon avis, il doit bien y avoir une différence qui justifie quelque part ces ecarts de tarifs. Et je suis loin de penser que ça vient uniquement de la marge que Boss sefait sur ses produits
Citation : soit on consomme plus, soit on comprends la loi des avantages comparatifs
Soit on compare les tarifs, soit on compare les vies qu'on peut leur apporter.
Tu choisi le moins cher, je préfère choisir le moins pire ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
jba
Dr P3x
Ca semble très dur à mettre en place, voire même impossible dans l'état actuel des choses, mais à force de chartes et de bonne volontée du coé des acheteurs comme des fabricants, on pourrait arriver à la fois à des tarifs raisonnables et à des conditions de travail correctes pour les employés.
Bass Geek
p3x sur myspace
rhcpfan
WillBeAllRight
Je ne pense pas que les conditions de travaille chez boss soit meilleur, mar contre c'est effezctivement le prix du dévellopément des produits que ne dépense pas berhinger qui fait chuter ses prix...
Alors la vrai question n'est pas est-ce qu'on fait travailler des enfants chinois...(franchement en plus raisoné sur un reportage et extrapoler dessus sans avoir aucune preuve c'est moyen...)
La vrai question est est-ce qu'en achetant berhinger on ne tue pas l'innovation de nouveaux produits...
Après je ne pense pas qu'il y ai de honte a acheter du berhinger...tout le monde n'a pas les moyens de se payer des pédales bosse à ses débuts...
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
zekragash
Citation : ...(franchement en plus raisoné sur un reportage et extrapoler dessus sans avoir aucune preuve c'est moyen...)
bon, inutile de discuter alors ?
Le travail sous payé dans des conditions de m..., où les accidents du travail sont plus nombreux que les euros engrangés par les actionnaires, ca existe et aussi pour les enfants. Les industries electroniques se concentrent en chine autour de shangai ou la seule zone industrielle uniquement dédiée aux équipements électroniques a une surface supérieure à celle de la ville de Paris...
Et comme par hasard, shangai se peuple massivement par les chinois des campagnes..
j'ai vu ce que j'ai vu, et j'ai vu aussi des enfants sortir des usines (pas en chine mais au Viet Nam et au Cambodge) C'etait les meme que je voyais dans la rue manger des vers qui sortaient des pelouses !
Alors le commerce équitable ca doit etre aussi une affaire de musicien.
Moi je boycotte les produits chinois ! na !
k3nny
Citation :
Soit on compare les tarifs, soit on compare les vies qu'on peut leur apporter.
Tu choisi le moins cher, je préfère choisir le moins pire
Le probleme, c'est qu'en choisissant le moins pire (et donc le plus cher), c'est le moins pire pour qui..? pour BOSS qui s'engraisse. Les chinois sont payés pareils sur ce coup la. Quite a ne rien changer, autant en profiter (sur le dos des marques, pas des travailleurs)
Dr P3x
Tu crois quand même pas que Behringer ils font de la charité, tu les engraisse tout pareil que moi si j'achetais chez Boss, seulement les employés qui fabriquent ta pédale sont sous-sous-payés.
Bass Geek
p3x sur myspace
- < Liste des sujets
- Charte