Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fredenstein Professional Audio F610 UE1
Photos
1/19
Fredenstein Professional Audio F610 UE1

Egaliseur paramétrique de la marque Fredenstein Professional Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,799 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un égaliseur stéréo 500 à écran tactile

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 269 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un égaliseur stéréo 500 à écran tactile
Fredenstein Professional Audio F610 UE1
Fredenstein présente au NAMM 2018 un égaliseur stéréo de quatre bandes et analyseur de spectre au format 500 équipé d’un écran couleur tactile.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Il faut passer direct en hardware a du SPL PassEQ qui commence a 4500€

J'ai trouvé ça chez SPL .....à 1649 euros quand même
SPL Qure 9738
https://www.thomann.de/fr/spl_qure_9738.htm
12
Aucun graphique ne rend la sonorité d'un eq (ni celle d'un micro, ni de tout autre matériel audio). Sans investir des sommes folles, on peut préférer tel ou tel eq pour la sonorité qu'il offre (entre autres en format 500). Un JDK par exemple offre un son très typé qui ne sonne pas du tout comme un SSL qui ne sonne pas du tout comme un Neve, un Elysia ou un YannLu.
Hors les machines haut de gamme, on peut choisir tel ou tel eq analogique pour sa couleur sonore. N'ayant pas entendu le Fredenstein, je ne peux rien en dire..
x
Hors sujet :
Comme je ne pouvais rien dire des PMC Result6 avant de les avoir entendues et dont tu disait beaucoup de mal sans les avoir entendues. A l'écoute, elles sonnent très bien, un membre Af (qui se reconnaitra) les a achetées sur mon conseil et en est enchanté. Tu dois vraiment faire attention à ce que tu racontes, globutu. Je pense que tu es de bonne volonté, mais les a priori en audio comme ailleurs sont a éviter. Le mieux est de parler du matos que tu utilises ou que tu connais, parce que tu peux apporter ton expérience

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 15:43:04 ]

13
Citation :
Aucun graphique ne rend la sonorité d'un eq (ni celle d'un micro, ni de tout autre matériel audio). Sans investir des sommes folles, on peut préférer tel ou tel eq pour la sonorité qu'il offre (entre autres en format 500). Un JDK par exemple offre un son très typé qui ne sonne pas du tout comme un SSL qui ne sonne pas du tout comme un Neve, un Elysia ou un YannLu.
Hors les machines haut de gamme, on peut choisir tel ou tel eq analogique pour sa couleur sonore. N'ayant pas entendu le Fredenstein, je ne peux rien en dire..


C'est pour cela que GML pour démontrer la total transparence de leur EQ fourni les données mesurées avec un audio précision?????? Ou alors on construit un EQ avec un peu de sels, tient la, je mettrais bien une diode, car bon, j'en ai trop commandé chez le fournisseurs il faut que je les utilise
https://mpe.berklee.edu/documents/studio/manuals/eq/GML%208200/GML%208200.pdf

x
Hors sujet :
Citation :
Comme je ne pouvais rien dire des PMC Result6 avant de les avoir entendues et dont tu disait beaucoup de mal sans les avoir entendues. A l'écoute, elles sonnent très bien, un membre Af (qui se reconnaitra) les a achetées sur mon conseil et en est enchanté. Tu dois vraiment faire attention à ce que tu racontes, globutu. Je pense que tu es de bonne volonté, mais les a priori en audio comme ailleurs sont a éviter. Le mieux est de parler du matos que tu utilises ou que tu connais, parce que tu peux apporter ton expérience

Car si je prends les PMC IB 1S (vacement lineaire)
https://www.stereophile.com/content/pmc-ib-1s-loudspeaker-measurements
2116475.png

PMC AML2
https://www.resolutionmag.com/wp-content/uploads/2016/03/PMC-AML2.pdf
2116478.png

en comparaison de dynaudio
2116482.png

Quand on est une marque sérieuse, on garantit au moins une tolérances si on ne donne pas tolérances et mesures. Mais PMC, pas de tolérances donnée sur leur site, pas de mesure sur leurs sites pour de l'audio pro, c'est con, mais sort des argument avec des dessins sous Photoshop pour démontrer leur nouveau système contre les perturbations des tweeters. S'il y a eu une étude qu'ils donnent des donnée de réponse fréquentiel + sweetsport +.... Mais donner des mesure, je comprends peut-être terrible pour des constructeurs comme certain qui disent dôme inversé améliore le sweet spot et vola par des labo indé
036003-1-642x400.jpg

Ou alors sur leur site donne des review qu'ils ont reçus de magazine, les review avec juste du blabla et 8/10 sont super bien scannée, la review qui montre un sweetspot ou réponse fréquentiel faite par des labos indé ne sont pas très bien scanné
Exemple adam A77x mesure de labo indé, sweetspot horizontal vraiment pas bon, merde, c'est mal scanné
https://www.adam-audio.com/content/uploads/2016/11/review-adam-audio-a77x-sound-recording-de.pdf
2116512.png
Heureusement que certain internaute scan des page
Adam A7
2116515.png
adam A7X
2116516.png
en comparaison une HS8
2116517.png


Il y a des marques que je trouve très cher comme barefoot, mais au moins elles garantissent une tolérance en sortit d'usine et fournissent des mesures, tout comme PSI
Il y a aussi des vielles enceinte que j'ai et que j'aime bien pour regarder des film ou la tele, même si elles ne sont pas du tout linéaire, mais ce n'est pas pour autant que je vais dire que c'est de la qualité elle me sont agréable a l'oreille, mais la on est dans du pro pas dans l'agréable a l'oreille, mais aucune précision pour mixer

Alors oui quand PMC vend une enceinte a 2800€ l'unité sans aucune donnée (autre que des images faite avec paintshop) qui me garantit la qualité et les seuls que je peux trouver sur la marque me donne pas un bon avis dessus. J'ai le droit de me poser des questions alors que pour 1000€ de moins, j'ai des constructeurs qui fournissent tout, et même les labos indé ont très sensiblement les même résultats
2116534.png
Neumann-KH310-Messungen6.jpg
Neumann-KH310-Messungen5.jpg


Il y a bien des gens qui trouvent des différences de son entre des cable RJ45 alors bon, plus rien ne m'etonne.

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 16:37:47 ]

14
x
Hors sujet :
Tu n'as visiblement pas compris ce que j'expliquais plus haut, c'est dommage
15
Citation :
SSL qui ne sonne pas du tout comme un Neve, un Elysia ou un YannLu.

Encore heureux, ce n'est pas l'même ingénieur, il y a eu un choix dans les paramètres de bell et shelf. (je mets de coter les preamp qui ont leur son de par leurs déviations et distorsions harmoniques)
Deja un Neve a des fréquences fixes, ce qui va limiter la correction en possibilitée
et ensuite un neve 1073 en shelf
1073highshelf.gif
un 1081
1081high3k3.gif
chacun a son carratere mais ca a rien de magique, les shelf sont juste différentes
tout comme un ssl est différent car pas les meme shelf entre un modèle E et G
2116649.png

De meme pour les bell
en modele G on a une bell avec un Q 1.6 et E de 1 par default suivant le modèle et ensuite les ingé ont decidé qu'il évolue suivant le boost
2116650.png

Donc tout ca est parfaitement mesurable et compréhensible d'ailleurs je pense qu'ils utilisaient des oscilloscopes et autres durant la conception et pas au petit bonheur la chance; et parfaitement reproductible avec un soft qui filtre ou amplifie une bande de frequence bien précise que ce soit un VST ou autre, alors qu'un hardware on est dépendant des choix fait par les fabricants (ca signifie pas que ce n'est pas bon, mais rien de magique)

giphy.gif

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 21:27:52 ]